Blackstar

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Le noise gate va changer quoi concrètement ? Ce n'est pas indispensable en fonction des différentes combinaisons ampli + pédale ?



kira69

Star du Forum
790 messages
Une noise gate ?
Grosso modo, ça va couper les bruits parasites.

Quentin-skate te le conseille parce que lorsque on utilise de grosses satu, on amplifie énormément le signal... TOUT le signal, ce qui inclue aussi des petits bruit parasites, qui peuvent venir de ta télé, de ton ordi, ou tout simplement des réseaux électriques qui t'entourent.

Du coup, quand tu ne joues pas, t'entends un bzzz incessant.

Avec un noise gate, tu coupes tout ce qui est indésirable. A noter qu'un noise gate n'est pas facile facile à régler, tu peux ne pas couper totalement le bruit parasite, ou couper partiellement (et donc dégrader) ton son.

Fondamentalement, il est d'ailleurs presque impossible de couper totalement le bruit de fond, sans couper une partie de ton son. Enfin c'est une autre histoire...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
En effet ça coupe les bruits parasitent, mais pour ma part c'était le larsen provoqué par le boost de la pédale, rien d'autres.. Pas de bzzz, mais vraiment un énorme sifflement quand je ne joue pas. Même en bloquant les cordes.

Oui il faut faire en sorte de prendre une noise gate assez puissante pour enlever tous les parasites et en même temps assez précise pour pouvoir enlever juste ce qu'il faut afin de ne pas bouffer trop de dynamique.
J'ai le Rocktron Guitar Silencer, pas facile a régler, mais une fois fait, on y touche plus et j'ai vraiment peu de perte.

image du forum
image du forum
Est-il possible que je n'ai pas de bruit de fond, parasites... ou alors très peu et que je n'ai pas forcément besoin de noise gate ?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oui oui, moi je cherche un gain assez conséquent, donc les potards de la pédale nécessitaient que ça envoi du lourd.
Donc voilà après tu peux booster sans forcément que ça engendre du larsen, surtout sur le blackstar qui a une disto bonne mais pas très très compressé ni très poussé.

Cela dit, j'ai une guitare a micro actif... donc j'imagine pas le gain que ça ferait si j'avais des micros passif icon_redface

image du forum
image du forum
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Perso je trouve que sur mon HT-20 la disto implique pas mal de compression (même à bas gain), du coup ça peut vite souffler si on envoie trop avec une pédale en amont du préampli.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oui mais après, tout est relatif. On a tous tendance a fixer un matériel plutôt ceci ou cela par rapport a celui qu'on utilise quotidiennement. Donc c'est vrai qu'elle est peut-etre plus compressée que j'en ai l'impression.
Mais après, ça dépendra qu'elle OD il choisis. La MXR que j'ai, lui donnera du larsen a coup sur s'il pousse le gain et la tonalité a plus de 6/7 en même temps (ça va dépendre ensuite a où il fixe le gain de son ampli).
Enfin bref. icon_cheesygrin

image du forum
image du forum
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je nuance ce que j'ai dit : j'ai testé l'ampli (en disto) avec moins de basse que d'habitude, le son s'est bien éclairci, mais surtout je l'ai trouvé un poil moins compressé, si ça se trouve les graves sont majoritairement compressés par rapport au reste dans ce préampli.

En tout cas je pense qu'un noise-gate n'est pas requis sur cet ampli si on ne lui ajoutes pas de pédale en façade, il est pas très bruyant je trouve, mais avec un OD en boost je trouve que ça ramène facilement du souffle, faut dire que cet OD ne booste pas qu'un peu ! violent2

Pas de pédale en façade ça veut dire ? Branchée sur l'input ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Oui oui entre la guitare et l'input.
Mais je ne dis pas d'utiliser aucune pédale en façade, j'encourage même d'en mettre pour travailler le son ! wink

Ah d'accord wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blackstar, trouve, lampes, avis, clean, bonne, lourd, des, distortion



+