Avis Choix d'ampli budget (un peu) serré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je suis pas un grand fan de multi effet personnellement... Je préfère de loin un pedalboard bien remplis avec chaque qui a son effet propre et qui le fait bien plutôt qu'un multi qui fait plein d'effet mais de qualité moyenne smiley-guitar



encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
+10000

t'as un budget pour le delay??
regarde a ce moment la pédale visualsound garrage tone delay axl grease : un nom a ralonge mais un delay vraiment bien solide et pas trop cher!
ca peut etre bien pour compléter si t'as les moyen

salut, -10000, je suis d'accord qu'un multi effet cheap ça vaut pas des pedales (si c'est des bonnes) mais un bon multi (on en trouve en occase en plus) ça revient moins cher qu'une armée de pedales boutique et pas de cables dans tout les sens, pas de buzz etc... (je parle pour les modulations, parce qu'au niveau disto je prefere les pedales) en plus c'est programmable donc pas besoin de jouer des claquettes pendant qu'on joue !

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
ya des bons cotés partout, après je trouve qu'avec des pédales, on monte son son, au gré de ses besoins et de ses finances...

mais le coté tout compris des multi est bien simpa, pas besoin d'acheter une pédale pour rajouter un petit effet dans 1 morceau...

après chacun son choix et son avis...

 Citation :
après chacun son choix et son avis...
Je suis d'accord et je respecte tout les avis, mais comme souvent sur partoche c'est prennez des pedales les multis c'est pas bien, je met un peu de poids de l'autre coté de la balance ! tout le monde ne peux pas se payer un TC a 500E, mais deja avec une lexicon MX200 a moins de 200E t'as 16 reverb et 6 delay differents + 8 effets diverses (pas obligé d'utiliser tout) et deja pour un debutant alesis ou digitech n'est pas si mal et ça coute encore moins et il y en a des seaux sur le bon coin ou autres !

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
dac mais tu parle de 200€ quand meme... c'est le prix de ma guitare limite ... on trouve des delays ou d'autre multi a moins cher quand même, déjà qu'il a un budget sérré pour l'ampli ...

mais ca se trouve qu'on débat dans le vide car il préfère peut-etre se concentrer sur l'ampli et n'a pour le moment aucun dely en vue...

En delay sympa pas trop cher tu as le Memory Toy d'Electro Harmonix (environ 70€)

c'est lui qui demandait si on pouvait lui recommander un delay ou autre ! si c'est juste pour un delay et rien d'autre c'est sur que le rack d'effet n'est pas la meilleure soluce ! sinon j'ai ce delay qui a d'ailleur baissé en prix: http://www.thomann.de/fr/artec_analog_delay_seadl.htm c'"est plus qu'honorable surtout a ce prix (je m'en sers encore en + de celui de mon rack)

sapirnos

Petit causeur
18 messages
Merci pour tous vos conseils ! Je vois que le débat fait rage entre multieffet et pedale :) C'est vrai que l'argument du coût est important, je vais réfléchir avec mon groupe sur ceux qu'on a besoin, au minimum un delay. Mais ça évoluera certainement. Déja vous m'en avez conseillé plusieurs dans mes tarifs vu que les amplis d'occaz sont abordables.
Merci bien :)

sapirnos

Petit causeur
18 messages
Bon alors ça a un peu évolué, je regarde près de chez moi pour pouvoir tester les amplis, et j'ai vu un Classic peavey 30 http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=671871

Ainsi qu'un laney LC 30 http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=674621

J'ai eu l'occasion d'utiliser une tête d'ampli TSA 15h avec avec un HP TSA 112C et je me demandais si vous pouviez me donner une comparaison avec les amplis vu en annonce?
Déja petit défaut du TSA 15h, monocanal :/ mais le boost était bien sympa.

Merci bien !

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
je pencherais plutôt pour le classic 30 mais si t'a aimé l'ibanez, prend le, c'est ton avis et tes oreille le plus important!!

sapirnos

Petit causeur
18 messages
Je vais aller tester les amplis, et je me demandais quelles sont les bonnes vérifs à faire? les lampes se changent tous les combien de temps? Merci !

kira69

Star du Forum
790 messages
sapirnos
sapirnos a écrit :
Je vais aller tester les amplis, et je me demandais quelles sont les bonnes vérifs à faire? les lampes se changent tous les combien de temps? Merci !


Les lampes se changent tous les... pfiouuu... 5 ans ? Plus ou Moins selon l'utilisation ?
En gros, tu peux tabler sur minimum 1000 heures de jeu, même avec une utilisation intensive, un ampli qui va de concert en concert, des lampes bas de gamme, etc...
Et si tu en prends vraiment soin, tes lampes peuvent durer plus de 2500h, un truc du genre.

Après, la tête Ibanez TSA15h semble avoir de bons échos, et le Peavey Classic 30 et Laney LC ou VC sont des incontournables, donc, un petit essai et tu peux pas te planter, quelque soit celui que tu choisi
(Avis personnel : Peavey Classic 30 ou Laney VC wink )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : annonces, ampli, zikinf, annonce, php, dispannonce, www, quelques, guitare



+