Poblème Changement de Micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Et passer a des micros actif serait-il plus simple ou au contraire encore plus prise de tête ?

tu veux dire passif, non c'est pas galere, sauf si tu connais pas ! la valeur des potars differe avec des passifs, donc faudra les changer ça coute 2 ou 3E piece, rien d'affolant ! si t'es emmerdé je te fais la modif grattos vu que t'es pas loin de chez moi !

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Bin faut voir, quel micro me conseil tu ? et ou trouver des potards ? j'ai plusieurs amis qui s'y connaissent bien niveau électronique j’arriverais a me démerder je pense. Ou alors prendre un actif qui consomme le même type d epile et l'a j'aurais aps de soucis.

les potars 500k LOG se trouvent partout, chez musikdink t'as des cts: http://www.musikding.de/product_info.php/info/p2318_CTS-Potentiometer-500k-log.h... et pour les micros de la mort, les di marzio X2N ou D activator, les seymour SH6 ou SH13, ou les bill lawrence L500XL, le bill et le SH6 sont tranchants de chez tranchant, je connais moins les 3 autres, attends l'avis de darth ou d'autres ! edit:
 Citation :

Ou alors prendre un actif qui consomme le même type d epile et l'a j'aurais aps de soucis.
c'est pas le micro qui consomme 9V (d'ailleur les volts c'est pas la consommation, c'est la tension de service) c'est le preamp qui fonctionne sous 9v, le micro n'est qu'une bobine de fil autour d'aimants !

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Oui mais pourquoi c'ets indiqué "9v" sur le micro que je comptait me prendre ?

t'as pas capté, ton preamp fonctionne avec 3V, et tes mics son branchés dessus, il y a fort a parier qu'en les remplaçant par des emg ou autre ça fonctionnerait, mais comme personne n'a essayé, difficile de dire quoi ! MP moi, j'ai un emg81 si tu veux voir si ça fonctionne !(je dis pas ça pour vendre, je m'en fout carrement, c'est pour aider)

tenhill

Artiste participatif
135 messages
OK , oui j'ai un peu de mal à comprendre je commence a peine a m’intéresser a l’électronique wink mais ca y' est j'ai compris je pense que je vais rester a mes micro d'origines pour l'instant

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
pour les micros de la mort, les di marzio X2N ou D activator, les seymour SH6 ou SH13, ou les bill lawrence L500XL, le bill et le SH6 sont tranchants de chez tranchant, je connais moins les 3 autres, attends l'avis de darth ou d'autres !

Et comme je suis un feignant, je te renvoie ici icon_cheesygrin http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html

Ceci dit, titi a déjà cité pratiquement toute la grosse artillerie.

Dans le lot j'ai un faible pour le Wilde Pickups L500XL (précis, silencieux, mais agressif juste ce qu'il faut), le X2N (surpuissant mais assez polyvalent), le D Activator (gras, teigneux) et le Gibson 500T (que je trouve très bon sur les Explorer).

Pour ce qui est de mettre un EMG, ça ne marcherait pas avec les 2 piles AA puisque le préampli embarqué dans le micro ne serait pas suffisamment alimenté. Je ne sais pas ce que donnerait un Ibanez actif suralimenté à 9V par contre. Il devrait gueuler plus fort et fonctionner plus longtemps, mais c'est à prendre avec des pincettes.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
tenhill

Artiste participatif
135 messages
ok merci bien je vais réfléchir.

Citation :
Pour ce qui est de mettre un EMG, ça ne marcherait pas avec les 2 piles AA puisque le préampli embarqué dans le micro ne serait pas suffisamment alimenté. Je ne sais pas ce que donnerait un Ibanez actif suralimenté à 9V par contre. Il devrait gueuler plus fort et fonctionner plus longtemps, mais c'est à prendre avec des pincettes.
si il garde les 2 piles de 1,5v il garde le preamp qui va avec, donc qui fait le lien entre le micro et la sortie de la guitare. ce preamp fonctionne sous 3V, ça veut pas forcement dire qu'il soit plus mauvais qu'un autre qui marche avec 9v, disons que les piles doivent durer moins longtemps, apres pour le resultat sans ecouter c'est un peu la roulette, mais si on essaye rien on n'obtient rien !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
si il garde les 2 piles de 1,5v il garde le preamp qui va avec, donc qui fait le lien entre le micro et la sortie de la guitare.

Le préampli n'est pas installé dans les micros sur les Ibanez LoZ-1 alors? Je ne sais pas, c'est une question, je n'ai jamais eu l'occasion de démonter une guitare équipée avec ces micros et Ibanez est avare en documentation.

titi55 a écrit :
ce preamp fonctionne sous 3V, ça veut pas forcement dire qu'il soit plus mauvais qu'un autre qui marche avec 9v, disons que les piles doivent durer moins longtemps, apres pour le resultat sans ecouter c'est un peu la roulette, mais si on essaye rien on n'obtient rien !

Je ne porte aucun jugement de valeur sur ces micros, attention. Je les trouve même plutôt sympas sur l'ART-120.

Ce que je voulais dire ici c'est que dans mon expérience des micros actifs, il y a une seule source d'alimentation pour tout le circuit, soit les préamplis embarqués dans chaque micro. Si on met un micro EMG à la place d'un des LoZ-1, il faudra impérativement lui fournir une alim de 9V pour qu'il fonctionne.
L'option la plus simple serait de remplacer le bloc de piles actuel 2xAA par une seule pile de 9V. Cela signifierait que le préampli du LoZ-1 restant serait alors alimenté en 9V lui aussi, au lieu des 3V prévus. Cela n'a rien de risqué a priori, certains utilisateurs de micros EMG n'hésitent pas à alimenter leurs micros avec 18V, voire 27V, histoire de gagner en puissance et autonomie, et EMG ne déconseille pas de le faire.

Maintenant, encore une fois, je ne sais pas comment est fait le circuit des Art-120, et on ne sait pas comment va se comporter un LoZ-1 avec une plus grosse alim. Je n'en ai pas sous la main, sinon je tenterais bien l'expérience moi même.

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Vous voulez peut être une photo pour un aperçu ? Sinon tout le circuit marche sur la même pile ! ça m'arange , et donc Le micro manche de base de l'art marcherais sur la même alimentation ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
tenhill
tenhill a écrit :
Vous voulez peut être une photo pour un aperçu ?

Si possible, oui.

Question: Si tu as ouvert la trappe de l'électronique, as tu vu un composant autre que les 3 potards et le sélecteur? Comme un petit boîtier, ou un petit circuit imprimé?

Si tu n'as rien vu du tout, c'est qu'Ibanez a fait comme tout le monde et a intégré le préampli dans ses micros LoZ-1: il est là mais on ne le voit pas.

tenhill
tenhill a écrit :
Sinon tout le circuit marche sur la même pile ! ça m'arange , et donc Le micro manche de base de l'art marcherais sur la même alimentation ?

Pour moi, oui. En tout cas je ne vois aucune raison de ne pas essayer.

Il faudra installer quelque chose comme ça à la place de ton connecteur de piles actuel: http://www.luthimate.fr/batterieconnecteur-p-1722.html

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Ok , je recharge mon apareil et je prend la photo , et oui je n'ai vu que les fils et les potards pas de boitier , sinon on peut faire changer ses micros par des profetionel ? par exemple dans un magasin de musique ? parce que j'ai un peu peur de toucher a sa je risque de faire n'importe quoi ! wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
tenhill
tenhill a écrit :
Ok , je recharge mon apareil et je prend la photo , et oui je n'ai vu que les fils et les potards pas de boitier

OK, donc l'opération devrait être assez simple.

tenhill
tenhill a écrit :
sinon on peut faire changer ses micros par des profetionel ? par exemple dans un magasin de musique ? parce que j'ai un peu peur de toucher a sa je risque de faire n'importe quoi ! wink

Oui, ça te coûtera dans les 30€ par micro environ.

Cela dit, si tu sais faire une soudure, ce n'est pas compliqué. Il suffit de dessouder le micro chevalet (normalement il y a un fil conducteur et une masse) et le fil de raccordement des piles, et de rebrancher les nouvelles pièces de la même manière.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, des, micros, piles, voil, dois-je, chevalet, instant, change

+