avis sur cette guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je ne saurais pas te dire, je ne connais pas l'Epiphone EM1 Rebel autrement qu'en photos.

Ce qui est sûr, en revanche, c'est que les Epiphone Les Paul Standard et leurs dérivés Studio et Custom n'ont pas le même profil de manche que les Gibson Les Paul. C'est un intermédiaire entre le 50s et le 60s Gibson.



"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
silvius

Artiste motivé
211 messages
je sait pour les epi, la je ne parle pas de mon epiphone Les paul ed. limitée avec emg 85 et 81 mais de gibson studio et standard

silvius

Artiste motivé
211 messages
sinon je peut prendre une gratte Gibson de la série spécial 60's tribute mais y mettre des humbuckers au format p90, non ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Oui, mais les choix dans ce format sont plus limités.

N'ayant pas testé ce type de micros je ne pourrais pas t'en recommander un en particulier.
Gibson en fait, Seymour Duncan aussi... A voir...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
silvius

Artiste motivé
211 messages
je viens de voir que emg fait le P81, P85 et P60, est ce que comme je le pense ce sont des emg 81, 85 et 60 au format p90?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silvius
silvius a écrit :
je viens de voir que emg fait le P81, P85 et P60, est ce que comme je le pense ce sont des emg 81, 85 et 60 au format p90?

C'est ce qu'a l'air de dire EMG en tout cas.

Après, est ce que le rendu est le même, je ne sais pas.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
silvius

Artiste motivé
211 messages
oui c'est bien ça le problème je ne trouve aucun test, qui me prouve que c'est la même sonorité que des emg "normaux"

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ne serait il pas plus simple d'opter pour une gratte de ce genre plutôt? http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0018134PI/ref=asc_df_B0018134PI3822104?ie...

J'ai la même en noir:
Le manche est fin sans excès, et ceci vient de quelqu'un qui n'apprécie pas les manches Ibanez Wizard d'habitude.
Le son à vide franchement agréable, plutôt neutre et précis. Très bon sustain par ailleurs.
Le chevalet offre un compromis intéressant entre le profil très bas des Fender/Floyd Rose et celui plus saillant des Tune-o-matic: intéressant pour les palm mute.
Les micros D-Activator ne nécessitent même pas d'être changés, à mon humble avis. Marchent très bien si on veut un son métal bien lourd: à coupler avec une pédale de disto stridente pour faire un peu ce qu'on veut. Je pense que des EMG marcheraient bien sur cette lutherie, cela dit.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
silvius

Artiste motivé
211 messages
je connait cette guitare que de vue, mais le problème c'est que j'aime vraiment les formes LP et SG. celle la est vraiment radicale, après je ne dit pas quelle n'est pas bien au contraire elle a l'aire sympas malgré tout. il faudrait que je l'essaye pour voir.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Alors regarde chez Custom77 peut être?

Format Les Paul, avec manche fin (type 60s comme sur les Gibson SG Standard), une table en érable épaisse et de l'acajou très correct, expressif: http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS4-31-prd.html

Ce ne sera ni une Gibson LP Standard ni une ESP Eclipse, mais si tu tiens à monter des EMG, la qualité du bois suffira à ne pas la cantonner à du pur metal bourrin, et sans exploser ton budget.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
silvius

Artiste motivé
211 messages
je lorgne depuis un moment du coté de custom 77 mais du coté des guitares moin "conventionnelles", mais ce serais plutôt un plus d'une LP ou SG gibson.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, des, sait, thomann, aiguiller, envie, changer, depuis



+