Accordage guitare electrique avec accordeur Korg TM URGENT !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'ai un accordeur korg tm40 pour etre precis, je n'arrive pas a accorder ma guitare avec, je ne comprend rien, je fait les bonnes note, E A D G B E, Tout es dans le vert, mais des que j'ai finis si je veut verifier je rejoue les cordes et sa me marque des notes completement differente dans l'accordeur et le son es nul a chier, pouvez vous m'aider svp j'en es marre endesaccord3 ?



Tes cordes font peut être des autres notes ( justes ) et sa te l'affiche dans le vert sa arrive souvent sa

Je sais pas je n'y connais pas grand chose :/ quel es l'accordage de base pour une guitare ? c'est bien celui que j'ai ecris au dessus ?

Oui mi la ré sol si mi

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Tu as marqué le bon accordage. C'est l'accordage standard pour une guitare.

Mais petite précision:
-L'ordre que tu as marqué, c'est de la corde la plus grosse à la plus petite. T'as pas inversé par hasard?
-Il faut pas que il y ai un bémol (b) ou un dièse (#) à côté de la lettre. Vérifie.
-Est-ce que tu t'es pas accordé une octave au dessous? (corde super grave et molle)

Je fait tout comme il faut mais sa marche pas endesaccord3 et puis si je veux recommencer par exemple j'ai regler toute les corde, je redemarre donc je gratte la plus grosse et ben sa me met pas dutout la meme note que quand je l'es regler, c'est normal ?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
-Qu'est-ce que c'est comme guitare?
-Tu viens de changer les cordes?
-Si tu viens pas de les changer, elles y sont depuis combien de temps?
-La guitare est neuve?

ibanez grg 170 dx elle a 1 jours donc neuve, hier j'ai reussi a la regler nikel mais apres j'ai changer l'accordage pour une musique et la j'y arrive plus..

EDIT : c'est ma premiere guitare, sa fait 4 heure que j'essaye de l'accorder...

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Tu veux dire que tu l'avais accordé différemment?

Si c'est ça, ça peut être normal.
En fait, il faut que tu ré-accordes jusqu'à ce que l'accordage se "stabilise".

Tu accordes toutes tes cordes de la plus grave à la plus aigu, puis dès que t'as accordé la plus aigu, tu recommences en partant toujours de la plus grave, au bout de 3-4 fois, ça devrait être bon.

Edit: J'avais pas vu ton edit. Retourne au magasin, et demande à la personne qui te la vendu de t'apprendre à l'accorder en apportant ton accordeur. Y a pas de honte wink

A mais daccord c'est pour sa qu'elle se deregle a chaque fois que ja la regle, sa ma mis dans tout mes etats --' un truc basique qui ma souler toute l'apreme^^ Bref merci bien je vais essayer de le faire plusieur fois d'afiler wink Je l'ai acheter chez thomann donc pas de magasin :/ Mais j'ai une amie qui a beaucoup d'experience et elle doit venir donc elle m'expliquera, merci :)

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Ok, très bien.

Essaie donc de l'accorder plusieurs fois sans jouer de morceaux entre les phases d'accordages. En principe ça doit être ça. Sinon, tu demanderas à ton amie.

A+ wink

sa a marcher :) merciiiii

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accordeur, guitare, des, korg, les, bonnes, fait, rien, comprend



+