Travail sans guiatre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je débute et j'ai pas mal de temps sans ma guitare (trajet, travail,...) ou sans pouvoir jouer (à 2h du mat, endesaccord1 ).
Je cherche donc à mettre à profit ce temps pour progresser autrement (comme pour des footballeurs qui feraient du foncier sans taper dans le ballon...).

Soit en écoutant des choses pour travailler l'oreille (dans la voiture) ou en travailler le jeu des mains (je pense par exemple aux heures passées en cours à faire du pen spinning).

Est-ce que vous auriez des pistes de travail de ce style ?

Merci par avance pour votre aide



fluiderose

Petit causeur
4 photos
44 messages
Le meilleur reste quand même la guitare :/ car pour moi progresser c'est être de plus en plus a l'aise sur ça guitare. Mais Le pen spinning peut t'aider smile Par contre écouter de la musique je doute que ça soit efficasse ...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
profites en pour apprendre le solfege
c'est jamais inutile de se pencher dessus.

catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
kimeru

Artiste en devenir
642 messages
apprend par coeur ton manche, le solfège (pendant le français icon_cheesygrin ), tu ne pourra pas entrainer ta pratique mais ta théorie, oui.

Encore que, je me souviens de jesaisplusqui qui avait fabriqué un manche de guitare pour pouvoir s'entrainer comme ça, ça peut être une solution, ça servirait même en voiture.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un manche a case, sans corde, sans corps, pour travailler son doigté, c'est pratique.

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages


C'est marrant cet objet, j'ai essayé une fois ; c'est impressionant la puissance que ça envoie ! icon_eek