première pédale d'effet (wah-wah ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
J'ai débuté la guitare électrique il y a trois ans. J'ai un fender stratocaster highway 1 HSS que j'ai équipé de micros dimarzio et un ampli bogner Alchemist 112.

J'aimerai maintenant enrichir mon jeu en m'équipant de pédales d'effets. Je m'imaginais toujours commencer par une pédale de distorsion, mais comme pour l'instant mon ampli a suffisamment de gain pour ce que je joue (hard rock/ métal des années 80 : ACDC, Iron Maiden, Metallica, Guns n roses ...), j'ai plutôt pensé commencer par une pédale wah-wah.

Après quelques recherches, je suis tenté par celle là : http://www.thomann.de/fr/dunlop_dimebag_wahpedal.htm
Pour ceux qui la connaissent, qu'en pensez-vous ? Par rapport à celle de slash ( http://www.thomann.de/fr/dunlop_cry_baby_cb535q.htm ), quelles sont les grandes différences ?

Et est-il bien judicieux de commencer par une pédale wah-wah ? (J'ai déjà une reverb et un delay sur l'ampli)



Salut, je vais commencer par la dernière question : judicieux ou pas si tu achètes une pédale c'est que tu en as besoin/envie donc si c'est le cas oui il est judicieux d'acheter un wah. wink

Après il des signature de Cry Baby il y en a un bon nombre donc c'est dur de les différencier :

Buddy Guy, Slash, Dimebag, Jerry Cantrell, EVH, Kirk Hammet, Zakk Wylde :
Déjà la seule chose que je sais c'est que la Slash et la Jerry Cantrell ont bonnes réputation.
Je ne vais pas faire du bla bla pendant des heures je pense que cette page te sera très utile : http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article518

Si tu restes sur une Wah signature je vois bien la Wylde ou la Slash (qui t'offre une disto en plus wink)
Sinon une Morley ou une Cry Baby.

bon alors perso pour commencer je me suis pas pris la tête j'ai pris la cry baby classic d'occase ça suffit à mon gout pour se faire la main

ensuite celle que je convoite c'est la cry baby from hell (signature dimmebag darell) qui possède un multitude de réglage et qui permet d'avoir son propre son

après pour moi la signature slash elle sert à rien à part dire "t'as vu j'ai la wah slash" alors que la cb535q est iddentique ou presque

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
J'ai également commencé avec une Crybaby normale. On finit par la trouver assez capricieuse, mais je crois que c'est le lot de beaucoup de wha...

J'ai finit par faire trois minuscules modifications dessus, j'ai maintenant un son qui me plait totalement, ça envoie du feu quand je l'active !

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Et bien moi j'ai commencé avec la Cry Baby standard que j'ai moyennement apprécié, j'ai continué avec la Wah Morley que j'ai détesté et maintenant j'ai la Vox V847 que j'adore !! A mon avis, c'est comme tout matos, l'idéal est de tester avant achat ! wink

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
C'est vrai qu'il n'y a pas que les dunlops cry baby non mais endesaccord1

Il y a aussi les Vox, les Morley et bien d'autres.
Moi j'ai une Vox eet ça me va

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je pense que le truc classique qui dit "la Crybaby tend vers moderne, la V847 tend vers le vintage" est un bon moyen de choisir la wha qui convient, c'est à Dave de voir dans quel axe il se trouve wink

Mais mettre plus de 150€ dans une wha c'est costaud quand même...

celles que j'adore c'est la g-lab wowee wah et la buddah wah terribles l'une comme l'autre mais cher l'une comme l'autre

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Merci pour tous vos avis.

Pas évident de tester des pédales avec son matos en magasin.
C'est pour ça que j'étais tenté par la dimebag. Puisque pour la pédale wah-wah les dunlop crybaby sont plutôt bien cotés. Et la dimebag semble avoir une grande possibilité de réglage pour trouver un son qui me conviendrait.
Pour la disto de la signature slash, j'avais remarqué mais, d'après ce que j'ai cru comprendre, on ne peut l'utiliser que quand l'effet wah est activé (tout comme le boost de la dimebag)

Pour des Wah à ce prix je te conseille quand même de tester, même si c'est pas exactement avec ton matos wink

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Je pense que finalement je vais me faire le pied avec une cry baby gcb-95 d'occase (j'en ai vu aux alentours de 30-40 euros), et ensuite je pourrai mieux faire mon choix en magasin.

Merci à ,tous. bravo

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
moi j'ai commencer avec une vox V847 usa que j'ai récuperer pour 5€ (ne me tapez pas) et il y a quelque temps j'ai acheter une cry baby "original" de 1994 pour pas grand chose non plus au finale elle sont legerement differente , la course n'est pas pareil le son aussi (faut dire que j'ai modifié la vox mais bon) voila deux bonne pédale qui paraissent simple mais gerer la course d'une wah c'est tout un art!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : wah, par, dale, thomann, celle, wah-wah, htm, ampli, commencer



+