je viens également de trouver cet ampli :
Le fender blues junior était très très chouette mais il n'avait qu'un seul canal... bof bof. Si tu voulais faire saturer l'ampli il fallait vraiment le pousser. (mais le clean était cool, du pure fender. Moi j'adore ) Le hic c'est que la troisième génération est hors de prix pour le moment. Pour le même budget c'est autant chercher un hot rod deluxe II d'occasion. Pour de la polyvalence je pense que le peavey classic 30 peut etre un bon achat (et pas cher très en plus), je ne l'aimais pas trop car il n'avait pas de "personnalité" particulière mais ça reste un bon ampli pour construire ton son. Il faut seulement faire attention au fait que ces amplis sont souvent sujets à des défauts de fabrication (il y a eu beaucoup de plaintes quand à des lampes qui vibrent, etc.) Le hughes&Kettner, malgré tout le bien qu'on peut en dire ne m'a pas convaincu... certains amplis m'ont donné des claques à l'essai, pas lui. Au final à force d'aller essayer des amplis j'ai pris le vox AC15C1 et je te promet que 15Watts ça crie déjà bien fort dans une maison. Et en repet avec mon groupe je me fais entendre sans soucis. Cet ampli incarne véritablement le rock anglais (moins que les made in the UK mais bon), ce que je cherchais. Cependant il faut savoir que ce sont des amplis qui n'aiment pas le métal (ca tombe bien, moi non plus ). bref je te conseille quand meme d'aller essayer un max d'amplis, c'est le meilleur moyen de se faire une idée de ce qu'il te faut Mais si tu veux jouer de tous les styles, le mieux est de trouver un ampli neutre sur lequel tu pourras construire ton son avec quelques bonnes pédales. le truck qui me fais pencher en faveur du blues junior comparé au peavey c'est le son clean du fender j'ai entendu dire que le peavey était surtout réputé pour sont crunch et sa ferai un peu double emploi avec ma blackstar ht dual non ? et j'ai également entendu que le voxac15c1 n'aimait pas trop les pédales, peut être que je me trompe !, la chose qui me ferais tout de suite tourner vers le blues junior c'est tout simplement si celui si étai assé puissant pour que le clean reste propre a haut volume pour jouer en groupe voila ^^
et le vc 30 de laney ? j'ai entendu de bonne chose sur lui aussi
kirk630 a écrit : et le vc 30 de laney ? j'ai entendu de bonne chose sur lui aussi http://www.woodbrass.com/laney-vc30-112-p17741.html J'ai testé les 3 (Blues JR, Classic 30 et VC30) le Laney est le meilleurs niveau clean et même à presque la moitié du volume le son clair reste propre. L'OD est sympa mais ne va pas très loin mais comme tu as la HT Dual ce n'est pas un problème. Le Classic 30 est très bien aussi mais le haut parleur est vraiment pas terrible donc je pencherais vers le Laney. kirk630 a écrit : J'ai entendu dire que le laney étai pas top avec les pédale, peut être que je me trompe ? La dessus je ne peux pas te renseigner. kirk630 a écrit : j'ai également entendu que le voxac15c1 n'aimait pas trop les pédales Le Vox n'accepte certes pas toutes les pédales, si tu lui colles une Harley Benton à 15€ c'est clair il va pas aimer du tout :) si tu choisis bien les pédales en général, y a pas de soucis. Ce que tu as du entendre aussi sur cet ampli par rapport aux pédales c'est le fait qu'il n'y a pas de boucle de in/out entre l'ampli et le pré-ampli... Du coup tu dois mettre toutes tes pédales entre la guitare et l'ampli. Certains prennent ca pour un gros défaut mais perso je pense que c'est bien dans l'esprit "vintage" de la bête. Mais gare aux pertes de signal... Ce le genre d'amplis avec lequel il faut miser sur la qualité des pédales plutôt que sur la quantité. Pour ça je veille à avoir un minimum de pertes pour profiter à fond des lampes, donc bye bye l'overdrive belcat à 30€ et bye bye la vieille vox made in usa qui mange tout le signal (il faut vraiment que je la répare celle-là... ) (remarque: ca vaut pour tous les amplis à lampe à partir du moment ou il n'y a pas de boucle IO...) donc pour me résumer: - pas trop de pédales - C'est un ampli assez typé "british" donc bien choisir le type de pédale, surtout pour la disto: on ne demande pas à une Bentley de labourer un champ, ni à un tracteur de balader le prince Charles dans le Royaume Uni. - pour les pédales de delay, chorus etc... si tu prends du analogique et true by/pass ca passe :) En parlant de ca, le tremolo intégré est assez cool Je ne tiens pas a te faire acheter le Vox AC15C1 à tout prix mais quitte à parler amplis, autant que le topic soit complet... je pense que beaucoup de personnes viennent à hésiter entre ces 3-4 amplis vu que ce sont les plus répandus dans la gamme de prix de 400-600€ :) edit: et pour le prix du blues junior, je ne dit pas qu'il ne vaut pas 540€ (enfin.. si ) mais juste qu'il y a un an la version II était à 450€ et le hot rod deluxe à 600€... je trouve l'augmentation de prix exagérée pour une nouvelle gamme qui n'a pas fort changé par rapport à l'ancienne vu qu'on ne leur reprochait pas grand chose. C'est à coup sur un ampli qui va dévaluer dans les années qui suivent donc si tu veux le revendre tu n'en auras pas un super bon prix par rapport à ce que tu l'as payé au départ. (bon ok j'ai fait un peu trop de gestion...) edit: après quelques recherches je vois qu'il a une FX loop (donc une boucle IO comme je disais), c'est nickel pour mettre plein plein de pédales :) et pour les lampes qui vibrent, peut etre ok pour la laine de verre mais c'est quand meme mieux des lampes qui tiennent bien... les vibrations veulent dire qu'inévitablement le filament de la lampe va bouger plus que la normale quand celle-ci est chaude => durée de vie des lampes moins longue. Enfin je sais pas, j'ai jamais analysé la question en profondeur donc peut etre que je me fourre le doigt dans l'oeil. Aussi, ça n'arrive pas systématiquement à tous les classic 30. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, blues, rock, tout, blackstar, junior, donc, joue, musikia
+