Marshall Valvestate,pourquoi est-il aussi dénigré ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Alors pour les H&K Attax, l'autre jour j'ai essayé un vieux tour reverb et j'avoue avoir été étonné de la qualité de ce transistor icon_eek
Honnêtement, si demain je redevenais "débutant" et que je cherchais un ampli pas trop cher, je foncerai sur celui-là ( même pas 200 E d'occase, quoi !)



Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
epualb

Star du Forum
776 messages
Je ne te vise sourtout pas Syle! Et si tu as besoin de conseils pour utiliser un minimum au maximum tes dinosaures, je serais à ta disposition. Et je n'oublie pas que j'ai desormais ma carte de membre du club des joyeux K&Hteurs! (dont la devise est "l'hybride sans les brides" ).

smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
[quote=’blast 23’]par contre c’est marrant se que dit syle au magasin on avai un valvestate et un attax 80 transistore et je trouvai le son de l’attax plus froid [/quote=’blast 23’]

C’est typiquement une question de réglage

Les Attax hybrides, pour qu’ils sonnent, il faut ouvrir assez franchement les volumes des différents canaux, quitte à compenser le Master général très bas. Ca change complètement le rendu. Si tu laisses les volumes trop bas, t’as un son clean tout fifrelet, un crunch tout raide et un saturax trop compressé au grain trop lisse. Quand t’ouvres, t’as beaucoup plus de corps, ça devient plus fat, plus dynamique… et bien plus chaud. Et ça laisse le VS8080 assez loin derrière.

L’Attax 100 m’avait un peu dérouté, au départ, car il ne se règle pas comme ses concurrents hybrides. Contrairement au Valvestate et au Rock Pro 1000, sa lampe, dont les deux triodes sont utilisées, fonctionne sur tous les canaux, y compris le clean (avec une alim en HT œuf corse).

Du coup, il a un préamp qui réagit un peu comme sur un tout lampes, avec du crunch qui arrive progressivement et naturellement, y compris sur le canal clean quand on pousse le volume de ce canal.

Ca s’apprivoise, mais ça ne se décèle pas forcément lors d’un essai vite fait dans un magasin.

Ah, par contre, en y réfléchissant… Là, je parle de l’Attax 100, mais je ne sais plus si le 80 avait le même circuit hybride…

Accessoirement, j’ai toujours trouvé le mode 1 de la disto (british) meilleur que le mode 2 (ricain).

[quote=’mikaka75’]Alors pour les H&K Attax, l’autre jour j’ai essayé un vieux tour reverb et j’avoue avoir été étonné de la qualité de ce transistor.

Honnêtement, si demain je redevenais « débutant » et que je cherchais un ampli pas trop cher, je foncerais sur celui-là ( même pas 200 € d’occaze, quoi !) [/quote=’mikaka75’]

Alors je suis content qu’un musicos de ton calibre et avec ton esgourde vienne faire ce témoignage.

Because il y a pas mal d’années (7 ? 8 ? Je ne sais plus trop), à la sortie du H&K Matrix, Thomann a longuement bradé un gros stock de Tour Reverb. Je ne me souviens plus exactement du tarif, mais c’était moins de 300 € neuf.

Et à force d’en causer ici, puis le bouche à oreille faisant son effet, les collègues du forum en ont acheté de telles quantités qu’un partochard avait même fait un sujet dans le pub pour me chambrer (il militait – pour blaguer - pour que j’obtienne des cadeaux de chez H&K, vu le volume de vente qu’ils me devaient icon_cheesygrin )

Je me souviens que même Poupinaz, qui jouait à l’époque sur une Rivera Knucklehead (donc du lourd, quand même), s’en était pris un pour chez lui et pour le trimballer facilement.

Même à postériori, ça fait toujours plaisir d’avoir la confirmation que je ne vantais pas de la daube.

Mais si tu as aimé le Tour Reverb, qui est un pur transo, je suis curieux de savoir ce que tu penserais de son ancêtre hybride, l’Attax 100… En plus, il était encore plus complet niveau fonctionnalités – boucle réglable, module Midi… - et niveau connectique. Et il était accessoirement solide comme un char russe.

On le trouve régulièrement à moins de 150 € en occaze (epualb confirmera icon_cheesygrin )

Moi, même si j’ai eu d’autres trucs à côté, je n’ai jamais pu me résoudre à me séparer du mien. Je l’utilise encore assez régulièrement (y compris sur le concours d’impro, parfois, quand j’ai besoin d’effets, puisque mon GSP21 est constamment branché dans sa boucle).

@Blaupe : avec 512 Mo de RAM, c'est surtout un miracle, qu'il me faudrait, non ?
Sinon j'ai un portable à 2 Go, mais niveau son, beuark...

epualb

Star du Forum
776 messages
avec 512 Mo de RAM, c'est surtout un miracle, qu'il me faudrait, non ?
Sinon j'ai un portable à 2 Go, mais niveau son, beuark...

je PC avec les 512 Mo de Ram, j'admet qu'il risque de ne pas aller loin .

Par contre ..... le portable à 2 Go ..... tu n'a jamais songé à lui adjoindre une carte son externe ? il y a bien un port USB qui traine, non ?
J'ai toute ma cavalerie qui tourne sur un PC portable au son evidement epouvantable, mais qui a deriere lui une carte son externe qui permet d'attaquer une paire de moniteurs de studio .
Le PC avec lequel je suis en train d'ecrire est un vieux portable sous Vista sur leque j'ai reproduis 75% de mon home studio pour les trucs vite fait. pareil , une carte son (en l'occurence, c'est un zoom R16 qui en fait officequand il n'est pas autonome). les performance sont deja trés acceptables.
dans ton cas, il faudrait juste une carte son externe et pour faire mieux une extention de RAM pour passer a 4 Go.
L'avantage de la carte son externe est d'avoir son propre pilote ASIO et par consequence une latence trés faible. (tu evites le probleme d'entendre la note que tu joue une demis seconde apres l'avoir jouée )
Conclusion, rien de bien bloquant .


Ps: et je confirme ! j'ai trouvé mon attax 100 ancien a 100 € ! inutile de dire que je n'ai meme pas pris la peine de discuter! (va trouver un ampli de cette qualité à ce prix! je me pince encore)

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Ouaip mon pc portable aussi a un son à chier, tu lui mets une petite carte son externe et tu branches des petits enceintes dessus et le tour est joué

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
syle
syle a écrit :

Alors je suis content qu’un musicos de ton calibre et avec ton esgourde vienne faire ce témoignage.

Because il y a pas mal d’années (7 ? 8 ? Je ne sais plus trop), à la sortie du H&K Matrix, Thomann a longuement bradé un gros stock de Tour Reverb. Je ne me souviens plus exactement du tarif, mais c’était moins de 300 € neuf.

Et à force d’en causer ici, puis le bouche à oreille faisant son effet, les collègues du forum en ont acheté de telles quantités qu’un partochard avait même fait un sujet dans le pub pour me chambrer (il militait – pour blaguer - pour que j’obtienne des cadeaux de chez H&K, vu le volume de vente qu’ils me devaient icon_cheesygrin )

Je me souviens que même Poupinaz, qui jouait à l’époque sur une Rivera Knucklehead (donc du lourd, quand même), s’en était pris un pour chez lui et pour le trimballer facilement.

Même à postériori, ça fait toujours plaisir d’avoir la confirmation que je ne vantais pas de la daube.

Mais si tu as aimé le Tour Reverb, qui est un pur transo, je suis curieux de savoir ce que tu penserais de son ancêtre hybride, l’Attax 100… En plus, il était encore plus complet niveau fonctionnalités – boucle réglable, module Midi… - et niveau connectique. Et il était accessoirement solide comme un char russe.

On le trouve régulièrement à moins de 150 € en occaze (epualb confirmera icon_cheesygrin )

Moi, même si j’ai eu d’autres trucs à côté, je n’ai jamais pu me résoudre à me séparer du mien. Je l’utilise encore assez régulièrement (y compris sur le concours d’impro, parfois, quand j’ai besoin d’effets, puisque mon GSP21 est constamment branché dans sa boucle).
Wowowo ! Va pas me faire passer pour un zickos de ouf ! Le chemin est long et semé d'embûches et pour l'instant, je ne suis qu'un modeste gratouilleur sans prétention. Le jour où je mettrai la fessée à Guthrie Govan (c'est à dire jamais), je serai d'accord avec toi icon_cheesygrin
Merci du compliment quand même.

Oui, ce petit tour reverb m'a franchement surpris, surtout que je ne suis pas à la base un grand fan de H&K.
Si j'ai l'occasion, je testerai avec plaisir l'attax 100.
En attendant, un tour reverb comme ampli de travail pourrait bien dépanner. Avec une pédale de disto dans les dents, ça devrait passer crème pour les OD.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, valvestate, les, nigr, alors, voila, bien, autant, gamme



+