Voilà 2 ans que je gratouille ma 6 cordes tout en prenant des cours avec un prof. Niveau jeu, j'essaye de varier les styles (du Led Zep', du Metallica, du Guns, du Blues, un peu de Jazz), je travaille ma théorie et mon solfège, mais je me retrouve face à 2 problèmes : - le premier : sur un back track, j'arrive à trouver la tonalité générale et à improviser par dessus. Le souci est que je n'arrive pas à faire des phrases musicales longues et du coup j'ai l'impression de très vite tourner en rond niveau phrasé. J'ai bien quelques plans en poche et j'essaye d'y remédier mais je me retrouve toujours face à cette impression de répétition. - le second est un peu en lien avec le premier : j'ai énormément de mal à composer un morceau. J'ai quelques idées par-ci par là mais j'ai toujours l'impression de sortir des riffs/mélodies bateau, que n'importe quel débutant pourrait sortir, et du coup, à chaque fois de tourner en rond. Je sais qu'on devient pas SRV en un jour et n'est pas guitar hero qui veut ( ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
bientot la MANUESTRAT ![]()
Ben je sais pas si tu asle droit ici mais il y a un topic "Vos vidéos youtube" ou les gens postent des vidéos, tu peux le faire la bas
http://www.partoch.com/forum/post_1503673,des+samples+des+samples+version+2.html...
sinon,il y a le topic samples,on y pose aussi bien des liens YT que les liens vers des fichiers audios :
voir c'est entendre,c'est toucher,c'est retirer le voile qui sépare l'essentiel de l'apparent
(Tahar ben jelloun).... je joue toujours de la guitare à six schtroumpfs ! ![]() Ca manque parfois un peu de relief notament au niveau rythmique ca tourne un peu en rond , essaye des triolet ou des rythmes un peu plus complexe. Sinon t'as réussi a apprendre la gamme mineure , ca devrait pas être beaucoup plus complexe de connaitre la majeure , et ça rajouterai une corde a ton arc ![]() Sinon on entend trop tes changement de gamme, il faut que tu puisses passer de l'un a l'autre dans une même phrase. Je trouve aussi que l'ensemble manque un peu de technique, ca pèche un poil à certain passage un peu rapide , et il faudrait que tu soit ccapable de oser un gros machin de temps en temps . Vola la tout de suite c'est à peu prè tout pour moi ; ) Sinon ca reste franchement pas mal, en plus pour 1 an de guitare ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, par, peu, impression, sortir, tourner, toujours, quelques, rond
+