problème impro et compo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

anthoguitar

Petit causeur
52 messages
Bonjour à tous, je ne suis pas sûr mais je pense que mon post a sa place ici.
Voilà 2 ans que je gratouille ma 6 cordes tout en prenant des cours avec un prof. Niveau jeu, j'essaye de varier les styles (du Led Zep', du Metallica, du Guns, du Blues, un peu de Jazz), je travaille ma théorie et mon solfège, mais je me retrouve face à 2 problèmes :
- le premier : sur un back track, j'arrive à trouver la tonalité générale et à improviser par dessus. Le souci est que je n'arrive pas à faire des phrases musicales longues et du coup j'ai l'impression de très vite tourner en rond niveau phrasé. J'ai bien quelques plans en poche et j'essaye d'y remédier mais je me retrouve toujours face à cette impression de répétition.
- le second est un peu en lien avec le premier : j'ai énormément de mal à composer un morceau. J'ai quelques idées par-ci par là mais j'ai toujours l'impression de sortir des riffs/mélodies bateau, que n'importe quel débutant pourrait sortir, et du coup, à chaque fois de tourner en rond.
Je sais qu'on devient pas SRV en un jour et n'est pas guitar hero qui veut ( razz ) mais bon ça devient assez frustrant. Donc si vous avez des conseils ou des idées pour sortir un peu de ça, je suis preneur. Par avance merci de votre aide/patience et désolé pour le pavé (en espérant avoir été clair)



francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
le temps est ton ami icon_cheesygrin 2 ans de theorie et de pratique c'est un pêu normal que tu tourne en rond sur des plan tout fait... un jour tu sortira des sentier battu et tu arrivera a te faire tes propres plan... j'usque la peut etre que tu sais deja comment il faut s'y prendre mais tu ne l'as pas encore vraiment realisé... vas doucement.. cosntruit ton jeu avec patience, un jour ca viendra tout seul et tes doigts seront exactemet ce qu'il ont a faire sans meme que tu l'ai chercher wink en attendant continue a bosser.. ne te decourage jamais smiley-guitar

anthoguitar

Petit causeur
52 messages
pas de souci je compte bien mettre les bouchées doubles, surtout quand on a un projet en rapport avec la musique wink

Je te conseil d'ecouter beaucoup de musique ! Et surtout varier en faisant bien attention au solo ! Notamant ceux un peu comme slash qui sont super bien structuré ! Je fesait come toi avant je tourner vite en rond ! Puis essaye d'apprendre et de bosser un solo asez simple en y ajoutant ta touche perso, quelque petites notes ,slides , bends par ci par la :) ! Puis essaye de travailler ton oreille avec des melodie vraiment simple comme au clair de la lune ,l'île au enfant etc ... et de les reproduire sur ton manche ! Je sais sa peut paraître vraiment trés c*n mais plus tard quand tu improvisera et que tu auras un plan dans la tête tes doigt irons presque tout seul ou ils faut smiley-guitar Bonne chance icon_cheesygrin

anthoguitar

Petit causeur
52 messages
Merci Hendrix24 c'est ce que j'ai prévu pour le mois d'août, bosser des morceaux dans des registres différents pour varier un peu les sons. C'est sûr faire des mélodies toutes c****s c'est déroutant mais mon oreille me fait un peu défaut aussi donc ca fera que du bien ^^

J'ai mis pas mal de temps avant que sa ressemble a quelque chose hammer Et encore il m'arrive parfois d'être a court d'idée idea Mais bon sa repars de plus belle bravo

anthoguitar

Petit causeur
52 messages
Ben d'ailleurs si j'pouvais poster une vidéo ou un extrait audio histoire de donner une idée ca serait pas mal

manue22

God of Partoch
6126 messages
pose sur YT wink

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
bientot la MANUESTRAT icon_cheesygrin
honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben je sais pas si tu asle droit ici mais il y a un topic "Vos vidéos youtube" ou les gens postent des vidéos, tu peux le faire la bas wink
http://www.partoch.com/forum/post_1067527,vos+videos+youtube.html?var=12

anthoguitar
anthoguitar a écrit :
Ben d'ailleurs si j'pouvais poster une vidéo ou un extrait audio histoire de donner une idée ca serait pas mal
Pose mon ami pose wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sinon,il y a le topic samples,on y pose aussi bien des liens YT que les liens vers des fichiers audios : http://www.partoch.com/forum/post_1503673,des+samples+des+samples+version+2.html...

Je doit m'en aller je vais voir sa a mon retour (:

anthoguitar

Petit causeur
52 messages
Aucun(e) avis/réaction les partochards ?

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben ya des moment on entend franchement la pentatonique icon_cheesygrin Sinon dans l'ensemble c'est bien
Ca manque parfois un peu de relief notament au niveau rythmique ca tourne un peu en rond , essaye des triolet ou des rythmes un peu plus complexe.

Sinon t'as réussi a apprendre la gamme mineure , ca devrait pas être beaucoup plus complexe de connaitre la majeure , et ça rajouterai une corde a ton arc wink

Sinon on entend trop tes changement de gamme, il faut que tu puisses passer de l'un a l'autre dans une même phrase.

Je trouve aussi que l'ensemble manque un peu de technique, ca pèche un poil à certain passage un peu rapide , et il faudrait que tu soit ccapable de oser un gros machin de temps en temps .

Vola la tout de suite c'est à peu prè tout pour moi ; ) Sinon ca reste franchement pas mal, en plus pour 1 an de guitare bravo

anthoguitar

Petit causeur
52 messages
Vidéo postée sur le bon topic wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, par, peu, impression, sortir, tourner, toujours, quelques, rond



+