Besoin aide cablage!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est de la soudure a l'argent 3% et de 0,7 de diametre mais 1mm ça va aussi ! sur une gratte c'est bon mais sur un circuit imprimé je trouve que c'est mieux quand c'est plus fin because une soudure n'est pas bonne si on en met trop, donc c'est plus facile avec de le la 0,5 ou 0,7 !



jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Que dois ton jamais faire sur une brasure?

pasc88

Petit causeur
39 messages
Cool un débat intéressant!

Bah pour ma part je vise du 15w, je pense que c'est suffisant pour câbler une gratte tous les 6 mois!?
Surtout si comme moi vous avez une panne trop petite! Une panne pour 15W neuve a pas fait long sur mon pyro, elle est trop niquée après un seul jour d'utilisation!

Donc: Ne jamais souder avec un embout inadapté à votre fer!

Jeff, ça désigne quoi exactement le mot brasure?

++

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
En tant qu'agent amce=agent monteur câbleur en électronique
La brasure est constitué d'un apport
Tu chauffe les pièces ,et tu (apporte de l'étain)

La soudure n'a pas d'apport ,ce soude par fusion

pasc88

Petit causeur
39 messages
Ok, alors en fait quand on parle de soudure, en réalité on fait des brasures (car apport de soudure, et non pas fusion directe des deux pièces) c'est juste?

C'est vrai ? Moi j'ai fait un stage de chauffagiste il y a perpette, et on soudait avec un chalumeau en faisant fondre des baguette de métal pour réunir les deux morceaux à "souder" c'était le terme employé par le prof ! Serait ce une erreur ?

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Non se n'est pas une erreur,nous avions une soudeuse Ferrari de 15metres de long,sans apport par fusion,pouvait souder deux tôles de 50mm d'épaisseur,la soudure par fusion du métal

Pas pareil avec le chalumeau, tu met un apport de matière pour souder,donc braser

Pigé ! Et pour l'arc c'est le même principe sauf que la chaleur est produite par l'électricité, si j'ai tout compris !

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
là pareil ,il y a un apport,car l'argon pour braser l'alu
Je vas donc braser à l'arc,deux tôles,avec baguette d'apport,d' ou faire un beau cordon

OK, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : quel, aide, gros, mettre, blage, lipstick, sch, res, les



+