Ca n'existe pas les amplis pour casque ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Après avoir écouté les enregistrements, j'ai l'impression que tu cherches plutôt à jouer en son clair, de la musique assez calme.
Même si j'ai choisi ce morceau surtout parce qu'il est en arpège et à un rythme lent pour mettre en évidence le problème tu n'as sans doute pas tort sur le fond. L'acoustique devrait mieux me convenir, j'appelle le magasin pour voir si c'est possible, je ne comprends même pas qu'il ne me l'ai pas proposé quand je suis retourné au. Merci.



jluc74

Artiste très motivé
418 messages
titi55 a écrit :
pourquoi tu branches pas ton casque dans un multi comme ça: http://www.thomann.de/fr/zoom_g1.htm au moins tu pourra regler ce que tu veux et ça coute pas plus cher, et avec plein de sons au lieu d'un seul !

Ca remplace l'ampli ça ? Pourquoi personne ne m'en a parlé jusque là ?

personne n'y a pensé surement ! j'ai un digitech RP80 et on peut jouer au casque avec, perso j'habite a la campagne donc je m'en sert pas mais ça le fait bien !quelque soit la marque tu peux regler l'eq aux petits oignons et choisir l'emulation d'ampli ainsi que les effets (chorus, flange, delay, etc... selon les marques) les moins chers c'est zoom et digitech !

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Effectivement, personne n'y a pensé peut être que j'ai mal expliqué ce qui m'intéressait qui était moins de jouer un peu partout au casque avec un pré-ampli ultra léger que d'avoir une solution pour ne pas avoir à trimballer un véritable ampli quand je part en vacances. Donc ça conviendrait encore mieux. Bon, je garde cette solution en tête pour plus tard puisque je viens de faire changer mon Amplug sur les conseils de darth rizzen, la version acoustique me convient mieux même si c'est toujours pareil avec des basses exagérées et des aigus plutôt discrets. Je me demande si ça ne vient pas de la gratte qui est décrite comme ayant un "gros son" (Washburn WI14), l'Amplug étant peut être plus sensible aux caractéristiques de la guitare qu'un vrai ampli.
Quoi qu'il en soit merci à tous, problème réglé.

stfmg

Petit causeur
14 messages
jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Peut-on brancher un ampli derrière l'Amplug ?

C'est plutôt par simple curiosité de voir ce que ça peut donner mais j'aimerais savoir si mon matos ne risque rien. Je vois l'Amplug qualifié de pré-ampli donc a priori ça peut se faire.

L'intérêt est aussi de comprendre pourquoi avec l'Amplug j'ai tant de basses et si peu d'aigus. Si ça vient de la guitare n'est il pas possible que l'ampli corrige le son mais que l'Amplug ne le fasse pas ? Dans ce cas, avec l'Amplug entre la guitare et l'ampli, le son devrait quand même être corrigé.

stfmg
stfmg a écrit :
Check this out:


image du forum

http://www.youtube.com/results?search_query=PANDORA+MINI&aq=f




Korg Pandora Mini.
J'ai eu le même ,pas mal du tout, il y a plein d'effets.

Je confirme.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
J'ai essayé l'Amplug entre la guitare et l'ampli, ça marche et les basses sont normales. Je pense pouvoir en conclure que le problème vient en partie de la guitare et que l'ampli corrige. Je crains donc que le même problème se reproduise avec n'importe quel pré-ampli.

Avec un multi effets comme préampli, un ZOOM par exemple, tu n'auras pas ce problème car il y a une partie égaliseur sur ces appareils. Il faut savoir que tu as de très bonnes occazes entre 40 et 100 euros dans une gamme de matériel très correct.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Ok merci, je me garde cette possibilité pour plus tard. L'idée était de partir en vacances demain en train avec l'électrique sans prendre l'ampli, je pense que je vais partir avec la folk.

Sur Ipad j'ai garage band avec un adatapeur peavey si non il y a le logiciel peavey je pense que sa mache sur iphone et ipod touch

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Finalement le Petit Papa Noël a déposé un Zoom G1Next dans mes chaussons et c'est de la balle. Non seulement ça me résout les problèmes de connexion au PC et au casque mais en plus, et surtout, ça m'offre une multitude de possibilités sonores.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casque, sans, autre, amplis, jamais, genre, produit, pourtant, trouverais



+