Ampli basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
merci bien, toi, tu prendrais directement le 1x15?
Sinon, un preamp à lampes c'est vraiment utile? ou est-ce que ça ne donne pas directement un grain non compatible à tous les style?



Silmus
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Non, justement, un combo 1*15, pour moi, c'est à bannir. (ensuite il y en a peut-être des bons)

Le 2*10 sera plus évolutif, mais plus lourd et encombrant qu'un 1*12. Mais le 1*12 se débrouillera très bien tout seul aussi. Bref, franchement je peux pas choisir pour toi, ça dépend des HP présents...

Sinon pour le préamp' à lampe : ça rajoute un grain un peu vintage, un peu plus "chaud"(/vivant)... Dans le principe. Dans les faits, je pense pas que la différence soit très audible, il y a des amplis transistors pour basse au son vraiment bluffant ! L'intérêt des lampes en basse, c'est surtout en puissance je crois. (de ce que j'ai entendu : ça place la basse dans le mix très efficacement) Sinon, tu peux t'amuser à faire saturer ta lampe, et là, il est probable que le rendu sera plus "naturel" qu'une saturation à transistor. Mais là encore... Ca dépend tellement de l'ampli que je peux pas te dire autre chose que des généralités !

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
merci pour tout, j vais certainement me prendre le 2x10 transistor du coup. C'est moins cher et puis je reste guitariste avant tout.

Silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Re-bonjour, c'est cher les amplis basse. le fender rumble 350 c'est bien, c'est polyvalent? les tc electronique, ça n'a pas l'air trés cher, ça va vaut quoi? sinon, le laney RB7 si quelqu'un connait? il me tente bien.

Silmus
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
T'as essayé des amplis depuis la dernière fois ? Parmi ceux que je t'avais proposé ? (Le Ashdown notamment ?) Quelles ont été tes impressions, que leur reproches-tu, ... ?

Le Laney RB7, je connais pas du tout.
Par contre, le Fender Rumble, c'est correct, mais sans plus. Ca fait le boulot si tu veux jouer en groupe, je crois qu'il y a un canal overdrive, mais pas terrible dans mes souvenirs. A mon avis dans ces prix là il y a mieux.
Sinon, les TC Electronics, c'est polyvalent, mais... Je sais pas, j'ai pas accroché, y'a un truc qui me gène dans le son, mais impossible de dire quoi. Peut-être un peu caricatural et pas assez dans la subtilité.

Sinon, je te parlais d'un ampli EBS, il a été récemment testé sur AudioFanzine : http://fr.audiofanzine.com/combo-basse/ebs/classic-session-120/editorial/tests/f...

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
merci pour ta réponse, oui EBS j'ai vu cela, c'est suedois il me semble et ils sont réputés pour le haut de gamme.
sinon, en mag je n'ai vu que du line6, hartke série A, et marshall MB. du coup je n'ai pas essayé, le hartke a70 un pote en a un, le line6 j'en ai un et j veux changer et la série MB de marshall si c'est comme mes MG en guitare
ça vaut pas le coup.

Silmus
pourquoi le combo 1*15 est il à banir ? sad

t'as ça : http://www.thomann.de/fr/peavey_tour_tnt.htm

seul defaut : un peu lourd et encombrant.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
blaupe a écrit :
pourquoi le combo 1*15 est il à banir ? sad


Oui pourquoi?


blaupe a écrit :
t'as ça : http://www.thomann.de/fr/peavey_tour_tnt.htm

seul defaut : un peu lourd et encombrant.


Classe D?, ça veut dire pas terrible ou autre chose?

Silmus
classe D c'est pas la consomation
c'est pas la qualité de l'ampli
c'est le mode de fonctionnement de l'electronique. c'est assez nouveau comme technologie, mais ça fonctionne bien, et surtout ça reduit le poids. http://fr.wikipedia.org/wiki/Amplificateur_audio http://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_de_fonctionnement_d%27un_amplificateur_%C3%...

si c'est trop compliqué, je resume : ça marche, et j'en ai un . smiley-guitar

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Génial, au moins j'ai appris plein de chose today.

Du coup, j me pose une question, comment Peavey fait-il pour faire un ampli de 600w et 400w à ce prix. sad

Reste à régler la question du 15", 12", 2 x10" .....en HP

Silmus
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
silmus a écrit :

blaupe a écrit :
pourquoi le combo 1*15 est il à banir ? sad


Oui pourquoi?



Je croyais l'avoir dit plus haut : j'ai jamais été convaincu par les 15" présents d'origine dans les combos (dans cette gamme de prix en tout cas). En groupe, le son est vite brouillon et sale. Bref, je préfère des 10 ou 12", pour moi le 15" est vraiment un complément à rajouter si besoin est, mais pas fait pour fonctionner seul.
Ensuite, il y a probablement des exceptions.
Mais à part si t'as une 5 cordes et/ou que tu joues avec un accordage très grave, je trouve l'intérêt du 15" limité.

ben ouais ..... plus haut j'ai dis que pour moi l'ideal est le couple 15" + 4*10" .

(PS: j'ai deux 6 cordes mais pas de 5 cordes .... j'suis éliminé m'sieur ? ) wink

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
silmus a écrit :


Du coup, j me pose une question, comment Peavey fait-il pour faire un ampli de 600w et 400w à ce prix. sad



Et donc?

Silmus
retourne le probleme.
comment certaines marques font elles pour vendre des amplis aussi cher ?

Il faut dire aussi que plus on vend un truc cher, plus les bonnes gens pensent qu'il est meilleur.

exemple dans un domaine voisin: reaper 40€, protools commence par mettre 1000€ sur la table et on commencera à discuter.(et encore, il faut acheter le hard qui va avec ). au comparatif, le meilleur n'est pas obligatoirement celui auquel on pourait penser.

etonnant non ? icon_eek

c'est comme harley benton ou behringer ou tout le monde ou presque pense que ça vaut rien a cause du prix, que nenni !!
ou a l'inverse que boss ou marshall c'est la panacée, faudrait essayer le matos en aveugle pour remettre les pendules a l'heure icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, ampli, les, achet, possible, mieux, guider, connaissances, appel



+