Guide micros pour jouer du metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est de l'acajou !
mais bon, med et aigus a fond sur la yerasov (c'est comme ça que j'aime) et le hp toujours trop neuf, ensuite je n'ai pas cette impression de trop aigu, peut-etre aussi que la prise de son n'est pas terrible, j'ai pas fais d'essais pour la position du micro !



salut a tous !
ça y est j'ai reçu les pieces,
donc j'ai demonté le block, et en posant la platine a coté de celle de la 112 on remarque que c'est les memes mais le trou va tomber en face avec le nouveau, donc il va faire un saut sur la pacifica, comme ça je pourrais monter la manivelle du vib ! c'est pas le meme filetage mais par chance j'avais une manivelle de rab qui visse impec !

image du forum


ensuite sur le vib de la kramer les pontets sont differents, ils me paraissent mieux, donc je garde celui ci et je monte le block acier dessus !

image du forum


voila reste plus qu'a bosser !

image du forum


image du forum


RE salut a tous !
ça y est, j'ai viré les cordes, changé les mecas, monté le bloc acier mais un dilemne s'offre a moi !
je viens de constater que les pontets kramer sont en alliage alors que ceux du vib GFS c'est de l'acier, vous en pensez quoi ?
A gauche le kramer, j'arrive pas a faire plus net, sorry !

image du forum


Par défaut, le plus solide, le plus pratique, le plus "zolie"... C'est subjectif ça.

ceux en alliage ont de la "gueule", ceux en acier sont surement plus solides, je me demande si ça joue niveau sustain surtout !
sinon j'ai demonté le micro c'est un "no name" que j'ai mesuré a 16,3 Kohms avec juste 2 conducteurs, le potar c'est un 500 kA avec un condo de 2,2nf entre 2 pattes (je me demande si c'est pas lui qui met le bazar)

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
titi55 a écrit :
ceux en alliage ont de la "gueule", ceux en acier sont surement plus solides, je me demande si ça joue niveau sustain surtout !
sinon j'ai demonté le micro c'est un "no name" que j'ai mesuré a 16,3 Kohms avec juste 2 conducteurs, le potar c'est un 500 kA avec un condo de 2,2nf entre 2 pattes (je me demande si c'est pas lui qui met le bazar)

le condo peut coller avec plein de probleme
apres avec 16.3 le micro a un bon niveau de sortie...
pour la premiere question je mettrais ceux qui ne sont pas en alliage quoi que les gfs doivent etre en alliage aussi mais avec une masse volume plus importante donc plus costo

ben les GFS collent sur un aimant et pas les autres !
bon comme je voulais pas la laisser trop longtemps sans tension des cordes j'ai tout remonté (avec les pontets GFS) cordes GHS gilmour signature en 10.5/50 et etonnement le vib ne remonte pas, bizarre et en plus j'ai detendu les ressorts en dessous et remonté les memes! comme prevu la manivelle visse nickel, je l'ai actionnée un peu et ça a l'air de pas bouger, et j'ai reglé a peu pres, il reste du boulot, la je vais attendre demain pour voir si le manche a bougé suite au changement de tirant !
j'ai monté le micro artec mais pas l'electronique, au debut je monterais juste le nouveau potar sans condo pour voir !

image du forum


predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
titi55 a écrit :
le potar c'est un 500 kA avec un condo de 2,2nf entre 2 pattes (je me demande si c'est pas lui qui met le bazar)

Si c'est entre l'entrée sur le potard et la patte du milieu, c'est ce qu'on appelle un treble bleed, ça permet de conserver des aigus quand on baisse le volume. Il n'interfère pas si le volume est au max.

ce que je reproche a cette gratte c'est que le volume n'est pas progressif, c'est tout ou rien sur 2 mm, j'ai installé un treble bleed sur ma charvel et ça fonctionne, la je sais pas ce qui se passe !
sur le pot il est ecrit A500K mais comme le A et le B sont inversés selon les normes euro ou usa ou je ne sais quoi je me demande si c'est pas un lineaire, de toutes façon je le change et j'ai du stock pour faire des essais !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Une seule bonne manière de savoir si c'est un linéaire ou pas : tu passes au ohmmètre la borne du curseur avec une des deux autres bornes, avec le curseur au milieu de sa course, tu verras si c'est 250k (linéaire) ou pas.
Ces histoires de normes sont insupportables pour les potentiomètres...
Si ça se trouve c'est un logarithmique mais qui est soudé à l'envers, idée stupide mais on sait jamais icon_cheesygrin

Après un treble bleed peut être excellent ou pas du tout, les goûts jouent également là dedans. Perso j'aimais pas quand c'était juste un condensateur, je me retrouvais avec rien que des aigus dès que je baissais le volume, je préfère avec une résistance et un condensateur en série.

ouais, y a une resistance en plus sur la charvel, je me souviens plus des valeurs !
edit: alors voila, j'ai mesuré comme tu m'as dit, j'en ai deux qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, l'un A500K l'autre B500K, au milieu du reglage on a 250K environ sur les 2 (foutage de gueule, on se fait arnaquer de partout)
j'en ai un autre, guere plus cher, et au milieu il y a quasi 500 et environ 60 de l'autre, donc celui la j'en deduis que c'est bien un log !?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Exact, ça semble bien être un logarithmique celui là, normalement si on est pile au milieu c'est environ 75K d'un côté et donc 425k de l’autre, mais on va pas chipoter.
C'est clair que mettre un linéaire sur guitare c'est pas habituel...

je sens que cette planche va sonner, ça va faire un tabac sur partoch, comme pour les 9000v ils vont etre en rupture icon_cheesygrin
edit: apres recherches pour le cablage, le vert c'est le plus, le noir la masse et le rouge et le blanc le point milieu (c'est chiant qu'ils ne se mettent pas tous d'accord avec les codes couleur) encore un truc different quoi ! y a de quoi se gourrer avec ces c@nneries la ! grrrr

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Hello,

Ce n'est pas que ce projet de customisation de Kramer ne m'intéresse pas, bien au contraire (je veux avoir le fin mot sur ces micros Artec! icon_cheesygrin ), mais le fil de la conversation s'est franchement éloigné du but de ce sujet: lister les micros dédiés au métal. wink

Je me dis que ta customisation, hyper détaillée, pas à pas et basée sur une gratte peu répandue, mérite largement un sujet dédié sur le forum bricolage, comme pour la G400 juniorisée de f@b ou ma propre "Jackson Star". En plus, ce serait plus facile à retrouver par la suite.

Qu'en penses-tu?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
je pense comme toi, dis moi quoi faire !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, www, micro, plus, micros, htm, thomann, manche, des



+