j'hésite entre 4 guitare .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ,

je voudrais savoir votre avis pour les guitare suivante : http://www.thomann.de/fr/epiphone_explorer_1958_korina_blk.htm

Sachant que je veut jouer du metal du rock Genre : Metalica , megadeth , ac/dc ...

Salut alors selon moi, la ESP est très typé Metal. C'est la marque de guitaure que utilise Kirk Hammet.

La marque Epiphone est plus polyvalente. Tu pourras jouer du Rock, du Hard Rock, du Metal, du Blues avec..

Après à toi de voir, si tu joueras que du Metal comme Metallica ou Megadeth, je te conseillerai de prendre la ESP. Par contre, si tu comptes découvrir de nouveaux styles musicaux, l'épiphone sera une guitare de choix !

+1 pour la Epiphone G-400. Une mini Gibson SG. wink

Bon courage. wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
meme si sa avais ete une vrai ESP, je te l'aurai pas conseillé a cause du rapport qualité prix desastreux. mais la, c'est une LTD, et c'est encore pire.
je serais toi, je restreindrai le choix entre la G400 et la explorer.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Tu n'as pas précisé ton budget.

De plus, il y a une chose que je ne comprends pas, sur ton profil tu indiques que tu as une Epiphone G400. Pourquoi redemander un avis sur ce modèle?

Si tu cherches un son plus efficace pour Megadeth ou AC/DC, remplacer les micros d'origine de ta G400 par un duo Seymour Duncan SH4/SH2 te reviendra à 200€, pose comprise. Moins si tu sais souder. Et le résultat sera déjà plus qu'intéressant.

Pour le reste:

Ltd EX-50
La moins bonne du lot. Micros d'origine imprécis en disto et secs en son clair, son à vide neutre et manquant d'ampleur, manche vissé. J'en ai eu une quelques temps, ça n'a pas duré!

Epiphone LP Studio
Pour autant que je sache, une Epiphone LP Standard à la finition minimaliste et avec les micros Epiphone basiques, comme sur la G400. Le son est un peu différent de la G400, en raison du corps plus épais et de la table bombée. Je ne suis pas persuadé que ce modèle soit bien meilleur que la G400.

Epiphone Explorer korina
Mêmes micros que pour la G400, mais avec une lutherie au son sensiblement plus aigu. En complément d'une G400, et avec de meilleurs micros, pourquoi pas?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bonjour,

Tu n'as pas précisé ton budget.



Mon budjet est 400-500 euro
Si vous avez des autre guitare a me proposé il sont les bienvenu .


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
De plus, il y a une chose que je ne comprends pas, sur ton profil tu indiques que tu as une Epiphone G400 Pourquoi redemander un avis sur ce modèle?


Je ne les pas encore achté j'allais me l'acheté mais je veut plus d'avis sur cette guitare .


darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Epiphone Explorer korina
Mêmes micros que pour la G400, mais avec une lutherie au son sensiblement plus aigu. En complément d'une G400, et avec de meilleurs micros, pourquoi pas?


Donc je dois en conclure que je dois choisir entre l'explorer et la G-400 ?


thestarlight a écrit :
Après à toi de voir, si tu joueras que du Metal comme Metallica ou Megadeth, je te conseillerai de prendre la ESP.


Donc si j'ai envi de joué du metal je dois prendre L'ESP ?

Je verrais bien une G400 avec un changements de micros...

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Tu peux aller voir aussi chez Schecter, leur lutherie est en principe assez bien plaçée : http://fr.euroguitar.com/guitare/schecter/omen-extreme/6/120768.html

Chez Epiphone, l'upgrade des micros est souvent nécessaire.
Et à ceux qui crachent sur ESP....
Certes, un poil cher aujourd'hui (mais y'a de l'occaz', et faut pas non plus aller voir le catalogue "signature") ; mais ce sont des guitares irréprochables !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
+1 pour G400 plus changement de micro. La lutherie schecter est pas mauvaise dans certaine gamme, mais celle que tu cite en exemple n'en fait pas partie hammer

Basswood body... On a connu mieux. Et en plus c'est une 7 cordes.

ESP est une marque qui fait des guitares pas mauvaise, dans une gamme de prix un peu élevé par rapport aux concurrent, mais de la a dire qu'elles sont irréprochable, faut pas déconner non plus icon_cheesygrin

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Pour Schecter, c'est vrai que j'ai pris le premier lien dispo... icon_cheesygrin
Dans le budget...Pour ce modèle précis, je ne sais pas : mais à chaque fois que j'ai vu cette marque, j'ai trouvé qu'elles étaient vraiment bien (pour le prix).

Et chez ESP....ben, j'ai jamais vu une guitare dégueulasse en magasin (lutherie, finition, etc...)
Je sors les "signature" qui sont hors de prix...
C'est clairement un peu cher...mais y'a la qualité !

La g-400 est mieux que l'explorer donc ? (j'aime bien la forme de l'explorer icon_cheesygrin )

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
La G400 n'est pas forcément mieux que l'Explorer. L'Explorer sonne plus aiguë à vide, pour le reste les deux sont comparables (micros, profil du manche, mécaniques, accastillage)

Idéalement, il faudrait aller en magasin et tester les deux, c'est la meilleure façon d'être fixé.

Quant à ESP, très bon matériel, avec une lutherie remarquable, mais le ticket d'entrée est à 1.300€. Donc, largement hors budget. Même d'occasion, ce sera trop cher.
Ltd est l'entrée de gamme d'ESP, ce qui ne les empêche pas de facturer cher du matériel de qualité parfois douteuse.

Dernier point, si tu peux rallonger un peu ton budget, il y a ce modèle qui devrait t'intéresser: http://www.michenaud.com/p14795/epiphone-explorer-1984-limited-edition-ebony.php
Copie plus ou moins avouée des ESP MXII de James Hetfield, période Black Album

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
kira69

Star du Forum
790 messages
Il est clair que l'ESP-ltd, en plus d'être très typée metal, est surtout très typée "daube". ^^

Dans cette gamme de prix et pour ce que tu joues, il est clair que les Epiphone s'imposent vite comme des références :

Alors, déjà...
L'Epiphone G400 (comme les autres Epi) ne "nécessite" pas de changement de micros... On dit souvent ça parce que la lutherie est très bonne, et des micros Seymour Duncan permettent d'en tirer vraiment profit, mais la G400 a des micros de bonne facture. Par exemple, ils sont bien meilleurs que ceux de l'ESP-ltd...

Donc, plutôt Epiphone.
D'abord, faut choisir un style... plus métallica ? ou plus ACDC ?

Parce que si Metallica et autres groupes métalleux remportent ta préférence, tu peux partir sur des modèles équipés en EMG actifs : http://www.michenaud.com/p14795/epiphone-explorer-1984-limited-edition-ebony.php

Sinon, tu pars sur des modèles G400 classique, ou Korina (explorer, firebird, etc..)
Le changement de micro n'est pas obligatoire, et en plus... c'est à toi de voir de ce que tu souhaites vraiment comme son. Si après avoir longuement joué ta (future) G400 (par exemple), tu veux un son plus gras, plus bluesy, tu pourras prendre un couple de Seymour Duncan SH1, pour un son vintage pklus typé solo, un couple d'alnico II pro, pour un son plus tranchant, SH1/SH4, pour un son plus métal, SH6/SH6, pour un son plus liquide, DiMarzio PAF pro/Fred, etc...

Beaucoup de possibilités.

Après faut voir, parce que même si il penche vers Metallica si il joue des styles et artistes plutôt variés lse EMG seront pas super polyvalents.

kira69

Star du Forum
790 messages
rekiem a écrit :
Après faut voir, parce que même si il penche vers Metallica si il joue des styles et artistes plutôt variés lse EMG seront pas super polyvalents.


Tout à fait.
Mais bon... t'as beau aimer BBKing et vouloir jouer du blues, si tu joues 90% de Metallica, je conseillerais toujours de l'EMG actif ! ^^

Je viens de remarquer une chose, la G400 Cherry vaut 249€, et la G400 Ebony en vaut 10€ de moins, c'est juste à cause de la couleur ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, thomann, htm, guitare, megadeth, bonjour, voudrais, savoir, votre



+