JIM MORRISON

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quand même, les organisateurs du "Doors-back" devraient savoir que ça plaira pas: c'est pas le genre de trucs que les ex-groupies ou fans de Morrison vt apprécier!
d'ailleurs j'étais pas au courant de ça, moi!

la mort de jim morrisson provoque à la fois un myte et d'autre part un manque car même en cor maintenant il aurait continué à être un des plus grands artistres(même en europe car on a découvert les chansons seulement après) en vérité c'est la clé qui empèche le groupe de recartonner ./

salut,

je suis aussi un grand fan des doors.

à 13 ans aussi et encore aujourd'hui.

y'a des titres qui ne vieillissent pas. d'autres plus déjà (soft parade, c'est pris un coup dans la tête quand même)

mon grand regret...
c'est que la periode avant sa mort...
correspond à des changements majeurs et de bonne augure...
moins de drogue, plus de blues...moins de "prestation scénique".

en fait, mon seul souci vient du côté "shaman".

si je ne renie pas sa poésie (et je lis baudelaire et rimbaud aussi, donc ce n'est pas incompatible du tout, surtout que rimbaud à arrêter tôt pour aller vendre des armes hum wink )
ni tout ce que son univers permet de découvrir (musicalement et de manière plus "littéraire" aussi).

il ne faut pas non plus oublié qu'il fut un gros c..
il buvait (et se droguait) beaucoup, ce qui en faisait un mec instable et chiant.
comme le dis ce bon vieux bangs.
un mec qui vient chez vous foutre le boxon insulter les gens et pisser partout...on le vire.
si c'est Jim, ça devient les "actes d'un poète" avec le mal de vivre et tout le toutim.
j'ai un peu de mal avec cet aspect "sacré"...mythique, du génie.

j'avais lu un article (mais où ?) qui racontait comment il arrivait bourré avec des notes sur un bout de papier...une ébauche de mélodie...et comment les autres membres se galéraient à en faire un texte et une chanson "valable".
ce n'est pas pour cracher sur sa tombe ou sa mémoire.

juste pour nuancer aussi l'aspect "demi dieu"...

voilà...
sinon...the doors c'est vraiment trèèèèèèèèès bien. (enfin avec lui, parce que les deux albums sorti après sa mort...euh... endesaccord1 )

amicalement
Monfreid...

perso je vois pas l'honneur à se droguer mais c bizzarr on dirait qu'il y a des chansons ou il était pas bourré (touch me break on trought ) et d'autre si d'ailleur j'ai un duo ac jimi hendrix ou la il est mort éclaté icon_cheesygrin à ce qu'il paraît la chanson est rare

jim morisson etait les doors

dans un sens on peut dire que tu as raison mais tu exagère un peu les musisiens étaient la crème des crèmes

Ouep, Robby Krieger est un très bon guitariste dailleurs ! Mais c est vrai que la première chose à laquelle on pense quand on parle des Doors, c est Morisson ! Nan ?

oui il faut l'avouer mais c'est triste je trouve de tout filler au leader d'un groupe et sa ne va pas en s'améliorant mainetenant c'est 10 fois pire qu'à l'époque mais pour les doors c'est déjà à moitier excusé car jim morisson apportait vraiment beaucoups de chose dans le groupe comparé à certain chanteur à la c** de maintenant (pas tous bien sur ) endesaccord1

 Citation :
salut,

je suis aussi un grand fan des doors.

à 13 ans aussi et encore aujourd'hui.

y'a des titres qui ne vieillissent pas. d'autres plus déjà (soft parade, c'est pris un coup dans la tête quand même)

mon grand regret...
c'est que la periode avant sa mort...
correspond à des changements majeurs et de bonne augure...
moins de drogue, plus de blues...moins de "prestation scénique".

en fait, mon seul souci vient du côté "shaman".

si je ne renie pas sa poésie (et je lis baudelaire et rimbaud aussi, donc ce n'est pas incompatible du tout, surtout que rimbaud à arrêter tôt pour aller vendre des armes )
ni tout ce que son univers permet de découvrir (musicalement et de manière plus "littéraire" aussi).

il ne faut pas non plus oublié qu'il fut un gros c..
il buvait (et se droguait) beaucoup, ce qui en faisait un mec instable et chiant.
comme le dis ce bon vieux bangs.
un mec qui vient chez vous foutre le boxon insulter les gens et pisser partout...on le vire.
si c'est Jim, ça devient les "actes d'un poète" avec le mal de vivre et tout le toutim.
j'ai un peu de mal avec cet aspect "sacré"...mythique, du génie.

j'avais lu un article (mais où ?) qui racontait comment il arrivait bourré avec des notes sur un bout de papier...une ébauche de mélodie...et comment les autres membres se galéraient à en faire un texte et une chanson "valable".
ce n'est pas pour cracher sur sa tombe ou sa mémoire.

juste pour nuancer aussi l'aspect "demi dieu"...

voilà...
sinon...the doors c'est vraiment trèèèèèèèèès bien. (enfin avec lui, parce que les deux albums sorti après sa mort...euh... )

amicalement
Monfreid...


Moi je ne suis pas franchement d'accord de ce point de vue, étant donné que les préstations scéniques ou Mojo risin était ivre étaient franchement presque toutes les meilleures..Et Jim Morrison,était Jim Morrison, et qu'il vienne chez toi foutre le boxon, parcqu'il est soul...enfin, ce que je veux dire par là c'est que c'était un mec qui n'avait pas d'interdits, et qui croyait que tout lui était parmi, parcque IL était morrison...Et il savait très bien qu'il était et serais considéré comme un demi dieux...Donc en clair, il débarquait soul chez les gens, mais c'était Jim, donc il s'en foutait, littéralement :)

Faut pas non plus zapper que Morrison était l'essence du groupe et que tout ce qui fait le succès des Doors, c'est morrison, d'accord Manzarek est un muscisien hors pair, mais s'il avait sorti un album avec robbie krieger et john densmore à l'époque, personne ne l'aurait acheté je pense, car Jim était un sex symbol, et un exellent chanteur qui éléctrisait les foules, et leur apportait quelque chose, vraiment...Comme un voyage au LSD sans LSD, sa musique transporte, et sa voix ensorcelle...Magique.

Jim morrison n'était donc pas un C***, c'était un personnage ambigu, special lorsqu'il était ivre, parfoit violent, mais sous son mauvais jour, sous l'effet de l'alcool quoi...Faut pas oublier qu'il fut un grand alcoolique, surtout lors de sa periode, <<je suis un poète>> (Barbe, lunettes noires, chapeau, et sous son manteau, gros bide à bière...), qui était d'ailleur comme tu le disait, moins energique, mais quand tu l'écoute et la comprend, tellement merveilleuse, car là, il savait qu'il était au bord du gouffre, et pendant cette periode, il à vecu avec une rage; celle de ceux qui savent qu'ils n'ont plus beaucoup de temps :)

Jusqu'a qu'il crève de façon inéxpliquée..Grand mystère..Voilà mon point de vue sur morrison par rapport à ce que tu à dit :)

Bye.

ouaip...

c'est pas faux...j'aurais du nuancer mon utilisation du terme c.. moi wink

reste que par certain côté il me fait penser à gainsbourg...
sans vannier aux arrangements des cordes melodie nelson...ça aurait une autre gueule...
malheureusement...la gloire ne rejaillit que sur gainsbourg.

pour moi il en va de même avec morisson.

on reste coller à l'image et à la seule présence de jim.
or, à mon goût, s'il defrayer la chronique...il restait assez instable.
le boulot énorme abattue par les autres membres pour le maintenir à flot (et le faire venir en studio) reste trop négligé.
cette focalisation à mon sens...permet donc de découvrir plein de choses (par le biais des phrases, frasques et goût de morisson).
mais occulte aussi une partie de sa personnalité.

enfin, pire...l'excuse.
et ça j'ai du mal.

il me semble tout à fait possible d'admirer un mec pour son talent tout en étant totalement lucide quand à son comportement et à ses actes.
c'est cet amalgame qui me gène.

pour prendre un exemple extrème.
céline était raciste, ça ne l'a jamais empéché de très bien écrire.

il n'est certes pas évident de faire abstraction du racisme quand on "juge" son oeuvre à l'aune de notre goût...parce qu'on se dit au fond "si j'aime son style et comment il dit les choses, suis je raciste ?".
mais cela permet aussi de ne pas tomber dans les travers de la monomanie et de la maniaquerie....
qui engendrent un peu trop souvent de la certitude et finalement peu de remise en cause.

la déification et l'absolution permanente au sujet de morisson me gène dans ce sens là.

je ne renie en rien son talent, ses textes, ses chansons...
juste, toujours à mons avis, cela peut se pondérer par une vision plus objective de ce qu'il faisait ou était (parfois) en tant qu'homme.
et dans ce sens, le film sur lui (qui s'apelle "the doors" mais ne parle en fait que de lui, enfin selon son point de vu...)...ne me semble pas aider à une pondération.

voilà.
donc désolé pour les raccourcis un peu à la va vite du précédent post.

bien à toi,
Monfreid...

moi je pense qu'il est impossible de reformer se genre de groupe, c'est comme Queen!
Leur force créatrice c'est à 4 qu'ils l'avais et quand un groupe assoi sa popularité sur l'image prédominante d'un membre, l'idée même de remlpacé est inabordable!

Tu as tout à fait raison ou alors la seule condition qu'il faudrait pour le reformer serait de trouver un morisson n°2 mais en tous points car une légère différence entre les 2 hommes (aussi bien physique que mentale ) ferait tout décliner et si pas ,le groupe devrait changer complétement son fusil d'épaule . Des groupes de cette trempe (composé de tels membres ) se modifient avec l'absolu : SOIT ils continuent sur les mêmes voies avec les mêmes membres ou avec les copies conformes des membres manquants (impossible) SOIT il change leur style avec de nouveaux membres et devraient même avoir honte de porter leur ancien nom d'artistre et de dire : " Moi j'ai fais partie des doors , Moi j'ai fais parie de Led Zep , Moi j'ai fais partis des beatles ... à moins que ce changement soit extrêmement bénéfique , ce qui est très rare suretout quand on les effectut longtemps après que le premier groupe ai cartonné ." Excusez moi si j'ai éxagéré je voues en effet un respect immense envers les guitaristes et autre membres des groupes mytique auxquel je n'arive même pas à la cheville et c'est d'ailleur pour cela que je me suis permis cette remarque , en ayant pour but de les critiquer le moins possible dans ma remarque . Bien à vous . DJbrava smiley-guitar

je suis un fan de chee fan de Jim mOrrison et des Doors...
c'est vrai que le chanteur qui esaie de le remplacer, s'y casse un peu les dents...comment remplacer jim morrison..impossible!!!

mais là où il est le plus étonnant, évidement, en écriture de chanson et en interprétation...mais à la base ce type était un "poète", il a écrit des bouquins avec ces écrits personnels...c'est quelque fois un peu brouillon mais si le coeur vous en dit allez voir son recueil de poème "la nuit américaine"..on en recause après!

Je penses ausssi que sa force était dans le fait de crier en plein concert au wiski a gogo kkkiiiiiiilllllllll kiiiiiiiiiilllllll kiiiiiiiiilllllllll les gens de notre époque se disent ce type n'est qu'un bourain truffé de coke jusq'à la gorge puis il enchaine avec des citations dans le genre: When I was back in the seminary school, there was a person there to put forth the proposition that you can petition the Lord with prayer. Petition the Lord with prayer ! Petition the Lord with prayer !... You Cannot Petition The lord with prayer il n'y a pas à dire ce type est vraiment le plus fort des plus fort mais c'est quoi le truc qui nous passione en lui c'est quoi !!!

kamille36

Artiste en devenir
1 photo
669 messages
salut!!
je connais les doors de puis tres peu de temps mais je me suis deja achter un cd et il est vraiment genial!!!! jim morrison est quelqu'und'unique et de mysterieux en un sens..... c'est ce qui fait que ça musique est encore plus magique!!!!!!
personnellement j'adore!!!!!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : jim, DOORS, morrison, doors, les, par, tan, grand, fan



+