La relativité des gammes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Qu'est ce que je t'envie de comprendre l'anglais.



manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
François : le Jody Fisher, c'est celui en 4 volumes ?
C'est ultra complet ! Ca fait même peur tellement il y a d'infos.

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
amatguitar a écrit :
Qu'est ce que je t'envie de comprendre l'anglais.


C'est vrai qu'il y a peu d'ouvrages en Français.
Si on a quelques notions de solfège, "Les bases de l'harmonie" de Philippe Gantier est très bien fait. C'est progressif avec des exos.
Mais ce n'est pas spécifique pour la guitare : c'est de la théorie wink
Ou bien "Clés pour l'Harmonie" de Jo Anger-Weller (pffff, je l'ai prêté, on me l'a jamais rendu : il me manque ce bouquin icon_cry )

Oui je possède ce livre et c'est une référence mais comme tu le dis il faut les bases en solfège.

Je possède également les traités d'harmonie de Rebillard mais comme le précise François c'est un peu confus ou incomplet dans le développement des thèmes, toutefois ils m'ont souvent dépanné pour piger certains thèmes. Devignac est pas mal aussi (La composition) il va direct au but.

J'ai possédé le tome 3 de Jody Fischer et je l'ai revendu mais je crois que je vais me refaire la série un jour.

Bref on n'a pas fini de dépensé du fric et de se faire eng...icon_cheesygrin

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Salut, la chaine youtube de ce prof est une vrais mine d'or, j'ai appris beaucoup de lui et je continu d'apprendre smiley-guitar :
http://www.youtube.com/user/creativeguitarstudio

faut quand même ce débrouiller un peut en anglais wink .

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Salut, y a aussi la chaine youtube de ce prof :
http://www.youtube.com/user/creativeguitarstudio

c'est une vrais mine d'or, j'ai appris beaucoup de lui et je continu d'apprendre smiley-guitar,faut quand même ce débrouiller un peut en anglais wink .

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
le Jody Fisher, c'est celui en 4 volumes ?

oui, il est vraiment complet ce bouquin, je n'est que le volume 4 (mastering improvisation) mais j'ai un pote qui a le 1 et le 2, du coup le seul que je n'ai jamais eu l'occasion de lire c'est le 3 et une autre qui s'appelle "Beginning Jazz Guitar A Complete Method",

je te rassure amat, j'y comprend pas grand chose en anglais icon_cheesygrin mais j'arrive a dechiffrer, je trouve meme cela interessant car du coup les info donner rentre mieux car du coup il faut chercher la traduction wink

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
francois074
francois074 a écrit :

 Citation :
le Jody Fisher, c'est celui en 4 volumes ?

oui, il est vraiment complet ce bouquin, je n'est que le volume 4 (mastering improvisation) mais j'ai un pote qui a le 1 et le 2, du coup le seul que je n'ai jamais eu l'occasion de lire c'est le 3 et une autre qui s'appelle "Beginning Jazz Guitar A Complete Method",


En fait, "the complete Jazz Method" c'est les 4 volumes ; "Beginning Jazz Guitar" c'est le vol.1

Y'a du boulot pour 10 ans dans ces bouquins
icon_cheesygrin

Moi, ma bible, c'est "La Partition Intérieure, Jazz, Musiques improvisées" de Jacques Siron chez Outre Mesure. 765 pages passionnantes pour les jazzeux et les improvisateurs, comme le dit le titre, mais aussi les musiciens classiques qui veulent comprendre ce qu'ils jouent. Il y a par exemple un chapitre sur l'acoustique, mais aussi des conseils de travail. Bref, je me répète, c'est ma bible (c'est plus moderne et complet que Danhauser !)

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Salut les amis, je me suis procuré les 4 volumes de "The Complete Jazz Guitar Method by Jody Fisher", je viens juste d'aborder le premier et je constate qu'il me faut vivre 2 fois pour terminer les 4 volume icon_confused ,en plus c'est en anglais icon_redface .

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
babar_
babar_ a écrit :

je constate qu'il me faut vivre 2 fois pour terminer les 4 volume


Et comme tout est en Do, mais qu'il faut travailler les 11 autres tonalités.... violent2
Tu vas virer bouddhiste icon_cheesygrin
M'enfin, si tu te réincarnes en pissenlit ou en moustique, ça va pas t'aider ! chanteur

Je les trouve quand même super durs à aborder ces bouquins (complets mais ardus icon_confused )




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : url, jpg, from, net, imagehotel, www, les, guitaristes, dit



+