superbe jeu de violon! et j'aime bien les pivoines aussi!
J'avais trouvé ce commentaire plutôt juste, bien qu'inutilement hyperbolique :
Dites-moi s'il y a une musique plus neuve, plus originale, si on peut trouver plus de noblesse dans la grâce et la méditation, et plus de virilité dans l'expansion ou l'alacrité ! Dites-moi également si Carmignola n'est pas né pour cette musique comme il semble naître d'elle, s'il n'est pas une sorte de Prince de Machiavel virtuose, fier et raffiné, violent et gracieux, sanguinaire et caressant, oui, César Borgia au violon ! Il en a le physique d'ailleurs, beau, séducteur et inquiétant...
De plus, à côté du brio, tant célébré, de Carmignola, à côté de la dextérité extrême de son jeu, sans rien de racoleur, jamais, (c'est en cela qu'il est prince), il y a aussi, et même avant, une beauté du son incomparable, une musicalité jamais en défaut.
Comment fait-il ? Et je fais référence notamment au premier allegro du Concerto RV 190. Carmignola fait de la haute voltige, utilisant tout ce qui est possible d'imaginer, techniquement, en terme de prouesses au violon. Son savoir faire est inimaginable. Il semble flotter au dessus des notes, tel un magicien, possédant une maîtrise sidérante ou la démesure règne. Le récital proposé -tous les concertos sont inédits- est un véritable raz de marée virtuose; à l'extrême- les mouvements lents sont par ailleurs d'une rare beauté, hypnotisant... Quant au Venice Baroque Orchestra, avec ses cordes âpres et chantantes, d'une étonnante capacité émotionnelle, sous la conduite d'Andrea Marcon, il l'accompagne - jamais l'expression n'a si bien convenu - admirablement.
God of Partoch 7 photos 25763 messages
ah oui! les passages entre staccato et phrases liées est presque, comment oserais-je le dire... presque hard rock! ça fait penser à de rapides coups de médiators et soudain la phase se développe! très classe, et bien plus compliqué à faire au violon qu'à la guitare électrique!
Haha si tu es fan j'ai 8 CD du sieur à disposition, je peux m'arranger pour que tu puisses en profiter. Il ne joue pas que du Vivaldi, loin de là, mais presque toujours sur un Strad' de 1732, le "Baillot".
je suis fan! et merci. J'aime beaucoup Vivaldi, il a fait des concerto de tout!
Le baroque anglo-saxon aussi est de très bon gout, j'adore Purcell.
et c'est là qu'Alfred Deller est grand!
A charge pour moi de d'écouter alors !
tu me raconteras, c'est le premier haute contre contemporain, il a surtout joué dans les années 60. Depuis ils sont nombreux mais lui est au dessus!
Massive Attack - Unfinished Sympathy
God of Partoch 4 photos 9669 messages
L'album "Quiet Kenny" de Kenny Dorham.
L'album "Protection" de Massive Attack, des purs génies ces gars
God of Partoch 1 photo 7828 messages
Ce que j'écoute?
Les clients mécontents
Louis Prima, buona sera! ce mec est un gigolo!
|