vous écoutez quoi de beau? sixième voyage!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Ça ne me transcende pas, mais :
1/ Je n'ai pas spécialement l'habitude d'écouter ce style de musique.
2/ Il faudrait surement que je le réécoute plusieurs fois, comme pour la plupart des albums qui deviennent mes préférés. Je ne suis pas trop du genre a avoir le coup de foudre sur des albums, c'est franchement rare que j'en adhère toutes les subtilités à la première écoute (ou en générale c'est pas bon signe).

Après j'aime quand même la recherche qui est effectuée sur chaque morceau. Les sonorités inattendues qui interviennent, c'est loin d'être monotone.


Je te ferais suivre ma chronique quand elle sera sur la toile.

Pour le coup je m'écoute l'album "Short Man's Room" de Joe Henry.

pour en revenir à l'album que nous a presenté Oro, On The Water, c'est bien loin de ce que j'ecoute d'habitude, et j'avoue avoir été encore plus etonnée que mon fils le connaisse, je me demande même comment il a déniché ça, si on me demandait ce qu'il ecoute comme zique, ben je serais bien mal barrée pour le dire, en tous cas il n'a pas hérité de mon amour du blues c'est certain sifflote

cet album on va dire que c'est un univers musical qui fait tilt pour moi, en dehors des sentiers battus, ya des rencontres comme ça etonnantes, hors contexte wink

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
Queens of the Stone Age, Korn, un peu de gras pour l'été

Je passais un peu de temps sur Youtube (d'ailleurs le clip de la chanson de Five Finger Death Punch nommée Coming Down est excellent), et puis...

...And Justice For Jason - Metallica.

L'album de '88, mais avec la basse, et audible (pas aussi fort que je l'aurais souhaité, mais bon). Il me semble qu'il s'agit d'un fan qui a rejoué la basse par dessus et re-mixé le tout. La plupart du temps, on utilise les backing tracks, notamment obtenus sur les jeux de rythme musicaux (Rock Band/Guitar Hero). Cependant, seules 4 des 9 titres de l'album concerné ont été travaillés pour ces jeu. D'où la démarche.

Ça tombe bien, il s'agissait de l'album que j'écoutais le moins. Notamment à cause de la disparition de Jason Newsted au fin fond du mix... Tout comme Death Magnetic, qui sonne beaucoup mieux en live.

Sinon...

The Shadows Compendium - Stéphan Forté

Efficace, on passe un très bon moment. Le dernier titre n'est pas des plus inspirés (une reprise/impro de musique classique): Forté aurait pu faire mieux sur celui-ci.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
L'album "Strawberry" de Wussy.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je viens de finir une réécoute du fameux album de Future Islands: "On The Water",
Et j'attaque celui de Storm Corrosion. Encore une fois j'écoute toujours la même chose
icon_redface

D'ailleurs tu as écouté cet album Oro?

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum
image du forum
orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Je viens de finir une réécoute du fameux album de Future Islands: "On The Water",
Et j'attaque celui de Storm Corrosion. Encore une fois j'écoute toujours la même chose
icon_redface

D'ailleurs tu as écouté cet album Oro?


Pas encore non car je trouve que le dernier Opeth casse pas des briques et que Steven Wilson mis à part son premier album solo fait quand même beaucoup de trucs chiants à mon goût. Je l'écouterais un jour ou l'autre mais il n'est pas dans mes priorités.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
L'album "Staring At The X" de Forest Fire.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
orosirian
orosirian a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Je viens de finir une réécoute du fameux album de Future Islands: "On The Water",
Et j'attaque celui de Storm Corrosion. Encore une fois j'écoute toujours la même chose
icon_redface

D'ailleurs tu as écouté cet album Oro?


Pas encore non car je trouve que le dernier Opeth casse pas des briques et que Steven Wilson mis à part son premier album solo fait quand même beaucoup de trucs chiants à mon goût. Je l'écouterais un jour ou l'autre mais il n'est pas dans mes priorités.


D'accord,
Je me souviens encore de ce que tu m'avais dis sur Heritage d'Opeth, "on commence a tourner en rond", il me semble. Mais pour le coup je n'ai pas compris si tu voulais dire qu'on tourne en rond au au fur et a mesure des albums, ou au sein de cet album là?

Cela dit je veux bien reconnaître qu'Héritage et probablement un des albums que j'écoute le moins.

Pour Wilson, il avoue lui-même qu'il commence a être en crise avec Porcupine Tree, et qu'ils ont besoin de créer du neuf. Ça viendra donc, je pense!
Il faut que j'écoute son projet solo, j'ai pas eu le temps.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum
image du forum
orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Je viens de finir une réécoute du fameux album de Future Islands: "On The Water",
Et j'attaque celui de Storm Corrosion. Encore une fois j'écoute toujours la même chose
icon_redface

D'ailleurs tu as écouté cet album Oro?


Pas encore non car je trouve que le dernier Opeth casse pas des briques et que Steven Wilson mis à part son premier album solo fait quand même beaucoup de trucs chiants à mon goût. Je l'écouterais un jour ou l'autre mais il n'est pas dans mes priorités.


D'accord,
Je me souviens encore de ce que tu m'avais dis sur Heritage d'Opeth, "on commence a tourner en rond", il me semble. Mais pour le coup je n'ai pas compris si tu voulais dire qu'on tourne en rond au au fur et a mesure des albums, ou au sein de cet album là?

Cela dit je veux bien reconnaître qu'Héritage et probablement un des albums que j'écoute le moins.

Pour Wilson, il avoue lui-même qu'il commence a être en crise avec Porcupine Tree, et qu'ils ont besoin de créer du neuf. Ça viendra donc, je pense!
Il faut que j'écoute son projet solo, j'ai pas eu le temps.


Pour le dernier Opeth c'est moins inspiré et l'album tombe a plat, on a déjà entendu tout ce qui a dessus mais en mieux.

Pour Porcupine j'ai toujours eu du mal, les réminiscences de Genesis dans leur musique me hérissent les poils. Ca n'est pas le cas de tous les albums mais souvent tout de même.

Pour Wilson en solo le premier album est un chef d'oeuvre, le dernier est très mauvais. Pour son autre projet "Blackfield" je te dirais volontiers de passer ton chemin.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
orosirian
orosirian a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Je viens de finir une réécoute du fameux album de Future Islands: "On The Water",
Et j'attaque celui de Storm Corrosion. Encore une fois j'écoute toujours la même chose
icon_redface

D'ailleurs tu as écouté cet album Oro?


Pas encore non car je trouve que le dernier Opeth casse pas des briques et que Steven Wilson mis à part son premier album solo fait quand même beaucoup de trucs chiants à mon goût. Je l'écouterais un jour ou l'autre mais il n'est pas dans mes priorités.


D'accord,
Je me souviens encore de ce que tu m'avais dis sur Heritage d'Opeth, "on commence a tourner en rond", il me semble. Mais pour le coup je n'ai pas compris si tu voulais dire qu'on tourne en rond au au fur et a mesure des albums, ou au sein de cet album là?

Cela dit je veux bien reconnaître qu'Héritage et probablement un des albums que j'écoute le moins.

Pour Wilson, il avoue lui-même qu'il commence a être en crise avec Porcupine Tree, et qu'ils ont besoin de créer du neuf. Ça viendra donc, je pense!
Il faut que j'écoute son projet solo, j'ai pas eu le temps.


Pour le dernier Opeth c'est moins inspiré et l'album tombe a plat, on a déjà entendu tout ce qui a dessus mais en mieux.

Pour Porcupine j'ai toujours eu du mal, les réminiscences de Genesis dans leur musique me hérissent les poils. Ca n'est pas le cas de tous les albums mais souvent tout de même.

Pour Wilson en solo le premier album est un chef d'oeuvre, le dernier est très mauvais. Pour son autre projet "Blackfield" je te dirais volontiers de passer ton chemin.


D'acc, j'écouterai juste les albums solo de Wilson alors.
Pour Opeth, je dois avoir des coeurs dans les oreilles quand j'écoute. Mon objectivité en prend un sacré coup!

Bref, j'écoute du stupeflip en vrac. (Comme ça, juste après j'écoute "Heritage", et là forcément l'album ne peux qu'être génial chanteur )

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Dario Moréno et aussi quelques chansons des Machucambos! retour aux sixties! icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Presque finit l'album "Insurgentes" de Steven Wilson

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum
image du forum
orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Presque finit l'album "Insurgentes" de Steven Wilson


Alors ?

Je m'écoute l'album "Civilians" de Joe Henry.

de mon coté, je viens de decouvrir un truc qui m'etais passé completement à côté .....

Trilok Gurtu !

ben, c'est vraiment pas mal du tout cette affaire !


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : coutez, album, superbe, hms, donovan, toujours, partager, occasion, nouvelle



+