Aide pour ampli à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir de l'aide quant à l'achat d'un ampli tout lampes. Ce n'est pas pour l'acheter tout de suite, je n'en ai pas les moyen pour le moment, c'est seulement à titre de renseignement.
Donc voila, je recherche un ampli tout lampes pour faire de la scène. Je joue principalement du Green day, Simple plan, Metalica, AC/DC, Indochine ...
Admettons un budget de.....800€
Que me conseilleriez vous?
En ce moment je joue sur une Epiphone LP 100, une bonne petite guitare que j'adore smile

D'avance, Merci à tous
Jordan



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Dans ton budget je verrais bien les Blackstar HT.
Pourquoi pas un Orange Thunder 30c? Bien que s'il est dans le même esprit que le Tiny Terror pour chez soi c'est pas super.
Vois aussi chez H&K.

La LP100 est assez bas de gamme avec son manche vissé ça fait pas très Les Paul tu devrais changer, mais bon si elle te plaît c'est le principal. wink

Ca serait pour des scènes sonorisées?

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
tanlin :
Merci pour ta reponse, je regarde ça de suite. Pour la LP100, je sais bien que c'est une bas de gamme, mais quand tu passes d'une guitare acheté en pack à celle-ci, tu as comme un soulagement icon_cheesygrin . Je compte changer cette guitare, soit par une SG G-400 (pas sur du nom) soit par une LP junior à la Billie joe ^^. Mais c'est pas pour tout de suite razz

rekiem :
Je ne sais pas du tout, je verrais ça plus tard ^^

Merci beaucoup à vous !

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
En fait pour l'ampli, je verrais plus 1 Baffle (ou 2) avec une tête d'ampli. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, en gros je ne veux pas un bloc, c'est à dire: reglages et HP dans le même cube mais plutôt les reglages à part. J'espere que vous avez compris ^^
Que me conseilleriez vous?

(désolé pour mon langage de barbare icon_redface )

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai, en gros, tu veux un stack... hum... tu peux le mettre fort ? si oui, tiny terror.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Faut y mettre le prix pour un stack.. si c'est pour se la péter avec un 4x12 fisher price qui sonne pas. Tu es ouvert à l'occaz ? Parce que pour l'enceinte, tu risques par grand chose.

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
800€, on peu commencer a trouver des truc valables hein, faut pas non plus tomber dans l'exces inverse et dire "de toute facon, si on a pas une R9 branché dans un badcat, sa sonne pas."

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
C'est pour utilisation en groupe ou chez soi, ou les 2 ?

Tu es en appart' ou tu tu peux te permettre de faire du bruit ?

Le Tiny Terror est un 15W à lampes, enfin chez Orange ça envoie vraiment. Je pense qu'en achetant la tête neuve et de bonne baffle d'occasion t'as de quoi te faire plaisir.

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Je precise que c'est pour une utilisation en groupe, sur scene. Chez moi je joue sur un Fender Mustang II.
Je peux me permettre de faire du bruit, je suis dans une maison, en sous sol en plus donc pour le bruit, ce n'est pas un gros probleme.
Je n'aime pas vraiment l'occaz', je prefere le neuf, mais bon, je pourrais peux etre faire un effort icon_cheesygrin
Je regarde tout de suite pour le tiny terror !

Merci à vous !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ah... en groupe, sur scene... un stateman ?

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Euh...qu'est ce que c'est?
J'ai regarder sur Woodbrass, et il n'y a pas là-bas..
Aurais tu des informations sur ça?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Je reste dubitatif pour ce qui est du Tiny Terror.

Et le clean en groupe?

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Tiny Terror ça va être chaud pour de la scène.

Enfin après si tu es repiqué en sono ça pose pas de soucis.

Tanlin à raison, vous faites du son clean parfois ?

Parce que le Tiny c'est pas vraiment son truc, lui c'est vraiment le crunch crunch quoi.

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Pour l'instant le groupe n'est pas encore fait, comme je l'ai dit avant, ceci est juste à titre de renseignement.
Pour ce qui va être joué: Green day, Simple plan, indochine, metalica, ac/dc, muse, linkin park ect...
pas trop de clean je pense ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, tout, ampli, aide, joue, moment, voila, donc, renseignement



+