Ibanez RG321 ou Epiphone Les Paul...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Non l'ampli est le plus important ^^ le Blackstar sera très bon. Pour la guitare, je te conseille plutôt la Epiphone qui a une lutherie de bonne qualité comparée à la Ibanez (Pour avoir du bon chez Ibanez, il faut y mettre le prix qui peut être plutôt haut ^^')



Ok merci de ta réponse !
On me conseille la Epiphone et c'était mon 1er choix donc bon.
Elle me semble en effet bien plus polyvalente, puis bon elle fera l'affaire pour du Metal à mon avis donc c'est cool. Reste à revendre mon matos maintenant, car 700€ ça fait mal.

Et l'accès aux aigus est-il simple ? Peut on faire des solos ? On m'a dit que le manche est est assez rond, donc vous pensez que ça gênerais ?

Up, J'ai repéré pas mal d'annonce sur Le Bon Coin mais j'ai jamais acheté d'occaz', donc je sais pas trop encore icon_confused

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Pour l'accès aux aigus ça dépend sur quel type de manche tu jouais avant ^^ mais on prend vite l'habitude wink pour les occaz' il faut voir avec les autres

Salut, alors d'abord pour le HT5. Je l'ai essayé il n'y a pas très longtemps juste pour voir ce que l'ampli avait dans le ventre (je suis plutôt blues), et bien la disto avait l'air pas mal, mais le canal clair par contre, il est pas mauvais, non, mais il manque vraiment quelque chose... Je l'ai trouvé sans personnalité...

Pour l'occasion, essaye d'y aller avec un pote guitariste qui s'y connait un peu pour voir avec toi i il n'y a pas une cou*lle quelque part (par exemple une petite fissure dans le vernis au niveau du talon est souvent synonyme de choc entre le manche et je ne sais quoi).

Quelques points:
-le manche (vrillé, etc...)
-l'état des frettes
-la tête de la guitare
-les pocs (s'il y en a) qui feront baisser le prix
-l'état de l'électronique (tu branches dans un ampli, tournes les potards voir s'il n'y pas de craquements, etc...)
-etc

L'occasion ça vaut vraiment le coup, faut juste faire gaffe quoi

Ok merci de vos réponses, j'irai d'abord dans un magasin pour tester de toute façon.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ibanez, paul, metal, bon, changer, guitare, ampli, rock



+