peavey 30 ou peavey 15 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ,


Je voudrai savoir si la fonction stompboxes est utile pour joué du metal ou du rock ?
peut-on joué du ac/dc ou dans se genre la avec un peavey vypyr 15 ?



Salut.

Tu peux jouer de tout avec le vypyr 15, pas de soucis. le bouton stompbox apporte juste quelques effets pas toujours utiles.

Par contre sur le 15 tu ne peut pas brancher de footcontroller sanpera et ca c'est plutôt dommage.

c'est quoi un footcontroller ?

c'est un pedalier pour changer les sons au pied !

manue22

God of Partoch
6126 messages
le pedalier qui commande l'ampli

contrairement a mon copain HOBBIT icon_cheesygrin ,j'utilise de plus en plus le stompboxe qui a des effet trés interessant,donc pour moi le 30w sans probleme,d'ailleur HOBBIT a un 75 si je ne me trompe pas !!!!

et qui peut le plus peu le moins wink

Mais aussi non Le peavey vypyr 15 est bien pour le rock et metal ? genre du gun's roses , ac/dc ...

manue22

God of Partoch
6126 messages
oui bien sur....
mais avec le 30w tu as aussi de SUPER clean
aprés c'est une question de budget....si tu sa les moyens de prendre un 30w,prend le,sinon le 15 icon_redface

J'ai que 105 euro , on ma dit que l-on peut pas monté beaucoup de volume sur le peavey 30

manue22

God of Partoch
6126 messages
t'entend quoi par la ????
oui,il crache fort pour 30w......moi,c'est master a 1 et je gere avec le gain et le volume (quand l'ampli est pas branché sur l'ordi),mais le 15w envoie aussi wink

pour le budget,effectivement faudra trouvé un 30w d'occase,sinon tu as le 15 en neuf aprés c'est toi qui voit

je crois je vais prendre le peavey 15

manue22
manue22 a écrit :
le pedalier qui commande l'ampli

contrairement a mon copain HOBBIT icon_cheesygrin ,j'utilise de plus en plus le stompboxe qui a des effet trés interessant,donc pour moi le 30w sans probleme,d'ailleur HOBBIT a un 75 si je ne me trompe pas !!!!


Oui tout a fait, j'ai bien un 75. Bien suffisant pour jouer en groupe en passant. Le 15 c'est dommage, il retire tout plein de fonction de l'ampli et c'est un peu dommage. de plus le vypyr 30 tu doit pouvoir le trouver d'occase autour de 105€ wink D'ailleurs avec le footcontroller tu peu utiliser le looper et je trouve ca bien pratique pour t'aider a improviser.

PS : j'utilise aussi le stompbox mais uniquement pour l'overdrive et le compresseur.

manue22

God of Partoch
6126 messages
t'utilise quoi ????
le SQUEEZE,le XR WILD,le X boost

voila, le squeeze et xrwild, j'avais plus les noms en tête ^^

Salut!

Pour ma part, je possède le modèle 30 watts, et je n'ai jamais passé la moitié du bouton de volume, même en campagne (pour pas être sourd...). C'est suffisant pour jouer avec un batteur un peu trop véhément (qui se prendrait pour Grohl en tabassant les toms)... Enfin, essaye les deux en magasin de musique, cela dépend de ton utilisation (pas envie d'acheter une power sponge si tu regrettes). Personnellement, j'aime bien jour un peu de métal, et les saturations sont excellentes, et il y a des bons sons clairs. Cependant, tu pourras le trouver un peu froid, comme la plupart des amps à modélisation... Pas la peine d'acheter le 60 watts à lampes pour autant. Le bouton Stompboxes est pratique lorsque l'on sait ce que l'on veut obtenir, sinon c'est comme pour les pédales (ça sert a rien si tu sais pas t'en servir).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peavey, Peavey, jou, vypyr, genre, -on, rock, metal, utile



+