Tutoriel MAO (ableton-cubase)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guiohms

4 messages
salut salut je sais cette publie datte un peux mais voici mon problème: j'ai téléchargé plusieurs vst mais ... certains se trouve dans un dossier exemple: asine.zip et je n'arrive pas a l'utilisé. Pourquoi ? Comment faire ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut.

Tu le dézippes et tu le places dans ton dossier VST.

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Tu peux aussi une fois dans les préférences de ABleton faire pointé un dossier supplémentaire de vst si tu n'as pas mis tes vst dans le dossier par défault de ableton, mais dézippe les avant, car une archive compressé n'est pas un dossier et ne sera pas lisible... Fait attention aussi d'avoir pris des vst en 32 ou 64 bit selon la version de ableton que tu utilises sinon il n'apparaîtront pas sur Ableton même au bon emplacement et dézippé wink

guiohms

4 messages
Désolé mais je suis novice, dézipé ?? Comment on dézipe ?

guiohms

4 messages
j'ai réussi a dé-zippé mais je n'arrive pas à lancé l’installation pourquoi ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Il n'y a rien à installer. Une fois dézippé, tu copie ton ou tes fichiers (ou le dossier, comme tu veux) dans ton répertoire VST de Live!.

Je te conseille de créer un dossier VST dans Mes Documents, par exemple. Une fois fait, tu y copies le VST que tu viens de dézipper.
Après, tu lances Live! et tu vas dans Options/Préférences. Dans l'onglet "File Folder", en bas, tu coches "Choisir dossier VST personnalisé" (la case doit indiqué "ON" est être jaune). En dessous de cette case, tu cliques sur "Cherch" et tu vas chercher le dossier que tu viens de créer dans tes documents.
Et voilà, le tour est joué. A l'avenir, tu mets tes VST dans le dossier dédié, et ils seront automatiquement disponibles dans Live!, pour peu qu'ils soient compatibles. wink

guiohms

4 messages
Le truc c'est que j'ai réeussi avec des fichiers dll (en sachant que eux il a fallu que je les installe) mais pas avec un dossier de fichier ..

gruitartroupy

9 messages
Yop, merci du tuto ça ma beaucoup aidé :)




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : votre, les, plus, des, vst, avez, dossier, frequence, logiciel



+