Conseil sur des guitare .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je voudrais savoir si la flying v epiphone es une bonne guitare ?
faut-il changé C'est micro ?


Je voudrais aussi avoir votre avis sur la sg-g400 epiphone est un bonne guitare ?
Es obligatoire de changé c'est micro ?

Bonjour ! Pour la Flying de Epiphone attend les avis de connaisseurs, pour ma part je ne peux pas t'aider, mais d'après mes souvenirs, je l'ai entendu au magasin et elle sonnait bien (Sur un Blackstar HT5 je crois icon_cheesygrin ) Et en général Epiphone fait un très bon Rapport qualité-Prix wink

Par contre pour L'épiphone Sg-g400 (ou G-400 c'est plus court icon_cheesygrin ) Je peux t'aider !

Eh bien ,la possédant moi même, je peux t'en dire que du bien ! Mais quel style de musique veux tu jouer ? Avec quel budget ? Quel ampli as-tu, ou lequel voudrais-tu acquerrir ? (si tu n'en a pas déja un) chanteur

Je vais m’acheter un peavey vypyr 15 , peut tu me dire ton avis sur les peavey vypyr 15 ?
je veux jouer du rock ou du metal et je compte économiser entre 100 et 350 euro je ne peut pas plus sad
j'ai acheter un pack il y a 3 mois que je n'utilise plus car je n'arrive pas a joué avec cette ampli (c'est un keytone 15 watt avec une vision comme guitare) je trouve que c'est de la mauvaise qualité , c'est pour cela que je veux acheté du nouveau matos icon_cheesygrin

En effet tu fais bien de changer de matos icon_cheesygrin eh bien, le peavey vypyr 15 est un ampli de valeur sûr ! Les peavey sont de bonne qualité et souvent recommander wink et l'ayant testé je confirme, c'est un bon ampli pour son prix :) .
Entre 100 et 350 euros : eh bien entre les deux, la g-400 pour 250 euros est super. Moi je joue un peu de tout avec elle, assez polyvalente, de très bonne qualité, et je joue parfois du métal et sa passe bien, après selon le métal que tu joue (si c'est du hard hard) si sa te suffira ? sinon elle est super, rock, hard rock, clean, un peu de métal. Après c'est à toi de voir, de comparer en magasins.. par contre, pour la flying, je ne peux pas tellement t'aider wink

J'ai lu sur des forum qu'il fallait changer les micro de la g-400 c'est vrai ?

Plop !
Si je peux éclairer un peu ta lanterne, presque toutes les guitares "bas/moyen de gamme" auront un son nettement meilleurs avec des autres micros (et j'en sais quelque chose icon_cheesygrin ). Cependant, il est ingénieux de procéder à un changement de micro quand les micros déjà équipé sont moyen MAIS que la lutherie est géniale. Ce qui est le cas des épiphones en générale (c'est ce que je vais faire dans un avenir proche c'est pour ça que j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice wink ).
Sinon le vypyr c'est de la modé, très bonne pour le prix. Entendu sur un squier et il sonnait très bien wink . Mais la meilleure chose à faire est de l'essayer si c'est possible pour te faire une idée ! icon_cheesygrin

guitare95340 a écrit :
J'ai lu sur des forum qu'il fallait changer les micro de la g-400 c'est vrai ?


Sa se sera a toi de voir, mais ils sont correct sur les Epiphones wink Mais certes, si tu veux un son meilleur, vu la superbe qualité du bois de La G-400, sa vaut le coup wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
le mieu c dacheté un guitar sen se dir déja k'on vas chanjé lé mikro. I a le tams de voire.

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
le mieu c dacheté un guitar sen se dir déja k'on vas chanjé lé mikro. I a le tams de voire.


Berzin qui fais exprès de faire une faute sur chaque mots ? icon_cheesygrin sifflote
PS : Merci j'ai galéré pour bien lire ta phrase smile_cool

Oui c'est sur mais vu son budget c'est plus raisonnable wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
guitare95340 a écrit :
J'ai lu sur des forum qu'il fallait changer les micro de la g-400 c'est vrai ?

Bonjour,

Déjà les Epiphone G400 et Flying V ont exactement les mêmes micros Epiphone Alnico Classic.

On a coutume de dire, sur ce forum, que la lutherie de ces modèles est suffisante pour justifier un changement de micros, quand on se lasse de ceux d'origine. Ceci permet de rallonger la durée de vie de l'instrument de quelques années, tout en important un vrai plus en terme de son, et pour un investissement moindre que l'achat d'une guitare neuve.

De mon point de vue, les Alnico Classic sont honorables pour pas mal de styles. Il vaut mieux ne pas leur en demander trop en disto, et le shred n'est pas leur spécialité, manque de précision oblige.

La G400 et la Flying V sont assez différentes à vide. La Flying a un son plus brillant que la G400, qui est plutôt neutre.

En terme d'ergonomie, la Flying V est assez compliquée à utiliser en position assise. On peut la caler correctement, mais ça demande une position particulière. La G400 est plus facile à vivre sur ce plan. Les 2 ont le même profil de manche, arrondi et relativement épais, sans être une bûche comme le manche 50s Rounded des Gibson Les Paul et SG Special.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
berzin
berzin a écrit :
le mieu c dacheté un guitar sen se dir déja k'on vas chanjé lé mikro. I a le tams de voire.


voila ce qui arrive quand on laisse le PC allumé a proximité d'un gosse de 13 ans icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
icon_cheesygrin

Hé oui...
Merci pour toute vos réponse ,
je vais allé les essayer dans un magasin un de ces jour smiley-guitar.
pour l’instant je penche pour la g400 smile

En gros si tu l'achètes tu seras ravis et quand tu voudras une autre guitare + "haut de gamme" tu changeras de micro ! Ca sera moins chère et assez efficace wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, guitare, epiphone, voudrais, chang, micro, bonne, avoir, faut-il



+