Quel genre de "Black Music" préférez vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer
guitare killer a écrit :

sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Reggae black music ? Mouai pas tellement d'accord parce que autant du blues au jazz de la soul a la funk et de la funk au hip-hop y a lien entre eux, j'ai du mal a le voir avec le reggae, apres peut-etre pas preté assez attention, mais même si y a eu les champs de coton etc je trouve ca a part en fait

Sinon je les aime tous mais le Blues est devant puis vient le Jazz puis le Hip-Hop de la fin des années 80 début 90 puis la funk


Black music veut juste dire que c'est de la musique qui vient des noirs et non qui remonte forcément à l'esclavagisme ou autre.


Surtout que le Raggae vient en grande partie de la musique traditionnelle Rastafarienne et donc de Jamaïque ... Et à ce qu'on m'a dit, là-bas, on naît plus souvent noir que blanc icon_cheesygrin



caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Mais je comprends ce que dis Sofiane, et il me semble que la Black Music est axé sur la musique noir americaine seulement, le reggae n'en faisant pas partit jme suis un peu chié le sondage icon_cheesygrin

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
caillou-33
caillou-33 a écrit :
La question étant plutot qu'elle est le style que tu préferes jouer ou écouter! Il doit bien avoir un style que tu preferes jouer en particulié, je ne te parles pas d'influence parce qu'on est tous influencé directement ou indirectement par la Black Music !


ouais t'as raison! bé le blues et la soul pour moi! parce que la soul c'est du blues en fait....mais avec la voix!

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le rastafarisme c'est plus proche du judaisme qu'autre chose, je pense pas que beaucoup d'afro americain ou de noir hors ethiopie se revendiquent hebreux d'origine.

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Le rastafarisme c'est plus proche du judaisme qu'autre chose, je pense pas que beaucoup d'afro americain se revendiquent hebreux d'origine.


c'est vrai sa!! la religion rasta et judaique ce ressemblent! un truc qui fait rigoler des mecs...qui ne s intéressent absolument pas à sa et qui reffusent de le croire !

zamal974
zamal974 a écrit :

caillou-33
caillou-33 a écrit :
La question étant plutot qu'elle est le style que tu préferes jouer ou écouter! Il doit bien avoir un style que tu preferes jouer en particulié, je ne te parles pas d'influence parce qu'on est tous influencé directement ou indirectement par la Black Music !


ouais t'as raison! bé le blues et la soul pour moi! parce que la soul c'est du blues en fait....mais avec la voix!


Ah ben non quand même pas tout à fait ! hum
La soul t'as quand même des cuivres et des cordes (des fois), et bien sûr des voix.
Sauf que la base du blues c'est quand même les paroles déprimantes. Et sans personne pour les chanter, elles servent plus à rien icon_cheesygrin

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
lecaiddu53 a écrit :

zamal974
zamal974 a écrit :

caillou-33
caillou-33 a écrit :
La question étant plutot qu'elle est le style que tu préferes jouer ou écouter! Il doit bien avoir un style que tu preferes jouer en particulié, je ne te parles pas d'influence parce qu'on est tous influencé directement ou indirectement par la Black Music !


ouais t'as raison! bé le blues et la soul pour moi! parce que la soul c'est du blues en fait....mais avec la voix!


Ah ben non quand même pas tout à fait ! hum
La soul t'as quand même des cuivres et des cordes (des fois), et bien sûr des voix.
Sauf que la base du blues c'est quand même les paroles déprimantes. Et sans personne pour les chanter, elles servent plus à rien icon_cheesygrin


ouè j me suis mal exprimé...! j volais dir que c'est la voix qui est mis en avant! oui il y a des cuivres,une contrebasse, une guitare,un piano et plein de trucs....
et c'est + rythmé que le blues(de base) parce que le blues rock est souvent dynamique!
pour moi la soul c'était le rock n roll de la minorité noir!! sa ce ressemble un peu! tu trouves pas?

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
lecaiddu53 a écrit :

zamal974
zamal974 a écrit :

caillou-33
caillou-33 a écrit :
La question étant plutot qu'elle est le style que tu préferes jouer ou écouter! Il doit bien avoir un style que tu preferes jouer en particulié, je ne te parles pas d'influence parce qu'on est tous influencé directement ou indirectement par la Black Music !


ouais t'as raison! bé le blues et la soul pour moi! parce que la soul c'est du blues en fait....mais avec la voix!


Ah ben non quand même pas tout à fait ! hum
La soul t'as quand même des cuivres et des cordes (des fois), et bien sûr des voix.
Sauf que la base du blues c'est quand même les paroles déprimantes. Et sans personne pour les chanter, elles servent plus à rien icon_cheesygrin


ouè j me suis mal exprimé...! j volais dir que c'est la voix qui est mis en avant! oui il y a des cuivres,une contrebasse, une guitare,un piano et plein de trucs....
et c'est + rythmé que le blues(de base) parce que le blues rock est souvent dynamique!
pour moi la soul c'était le rock n roll de la minorité noir!! sa ce ressemble un peu! tu trouves pas?

zamal974
zamal974 a écrit :

lecaiddu53 a écrit :

zamal974
zamal974 a écrit :

caillou-33
caillou-33 a écrit :
La question étant plutot qu'elle est le style que tu préferes jouer ou écouter! Il doit bien avoir un style que tu preferes jouer en particulié, je ne te parles pas d'influence parce qu'on est tous influencé directement ou indirectement par la Black Music !


ouais t'as raison! bé le blues et la soul pour moi! parce que la soul c'est du blues en fait....mais avec la voix!


Ah ben non quand même pas tout à fait ! hum
La soul t'as quand même des cuivres et des cordes (des fois), et bien sûr des voix.
Sauf que la base du blues c'est quand même les paroles déprimantes. Et sans personne pour les chanter, elles servent plus à rien icon_cheesygrin


ouè j me suis mal exprimé...! j volais dir que c'est la voix qui est mis en avant! oui il y a des cuivres,une contrebasse, une guitare,un piano et plein de trucs....
et c'est + rythmé que le blues(de base) parce que le blues rock est souvent dynamique!
pour moi la soul c'était le rock n roll de la minorité noir!! sa ce ressemble un peu! tu trouves pas?


Tu vas certainement me prendre pour un incroyable casse-pied, mais le Rock'n Roll est DÉJÀ une musique de noir : Chuck Berry, Buddy Guy, BB King (parfois Rock'n Roll même si c'est un grand bluesman au départ.)
Je dirais que tous ces styles se ressemblent un peu au final car ils ont une racine commune. Ensuite sur la forme, les différences sont nombreuses et je ne crois pas nécessaire le les énumérer pour l'instant.
Mais je m'égare : la question est "Quel Genre de "Black Music" préférez-vous ?"
Allez, je laisse la parole !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Funk/soul fusion love

Dans le fond je les aime tous, mais ce que je préfère c'est le mélange de toutes ces influences.

Jazz Funk Blues Soul Hip Hop, ca s'appellerait pas la fusion tout ça ? icon_cheesygrin

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
wild horse a écrit :
Dans le fond je les aime tous, mais ce que je préfère c'est le mélange de toutes ces influences.

Jazz Funk Blues Soul Hip Hop, ca s'appellerait pas la fusion tout ça ? icon_cheesygrin


exactement! sans fusion ce serait trop sectaire...! avec un hard rock en plus!!

la soul car j'ai aimé tous ces chanteurs et chanteuses black des ma tendre enfance : otis , aretha, wilson,etc et meme les BLUES BROTHERS lol bravo

Le Rock & Roll, coup de pied dans la fourmilière de la musique de jeunes et source de toute la musique après 54.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rez, music, black, genre, quel



+