Question sillet strat deluxe !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Oh, tu sais déjà à l'époque, on reprochait déjà aux Lace Sensor ce son "trop moderne".
C'est vrai qu'ils sont moins claquants, brillants que ce qu'on attend pour un son strat "classique".
Mais on garde le caractère typique (y'a que les puristes ronchons pour crier au scandale).
En plus, y'a pas de bruits parasites et ca sature presque comme un double en chevalet..

Par contre, je vais devoir changer mon sillet Wilkinson (y'a un roulement qui fait friser mon mi aigu), grâce à ce topic, j'ai trouvé que c'était un truc pas si exceptionnel et qu'il y avait une modif' pour poser le LSR (Les Wilkinson ne sont plus fabriqués): http://forwebnow.com/LSR/



clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
sur d'autres topic j'ai vu que justement le sillet en os synthétique etait bien meilleur que ceux en plastique présent sur les mexicaines par exemple !

Ca m'aurait étonné de Fender que la qualité ne soit pas la sur les deluxe americaine !
Y'a un rapport qualité prix quand meme énorme je trouve ! comme sur les mexicaines d'ailleurs

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
D'ailleurs je comprends pas trop les gens qui critiquent Fender USA pour leur prix entre autres.

Parce que maintenant à en gros 1350 euros on trouve le top du top .... Je vois pas la différence entres celles ci et les ultra/plus des années 90 ... et qui etaient nettement + cher !

Enfin encore une histoire de puriste blasé surement icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
ben je vais te dire ce que j'en pense et j'ai deja eu l'occasion d'en parler,j'adore la strat pour TOUT ce qu'elle represente,a force d'economie j'ai pu en degoter une aux USA,evidement je n'ai pas pu l'essayer(grossiere erreur de ma part)mais je me disais qu'une strat US c'est que du bon,hormis le fait que la guitare etait dans un etat proche du neuf pour ses 13ans,j'ai ete decu ;tres decu meme de son manque de caractere evident,un son plat tres passif,moins bien que ma CV60's c'est pour dire.

a tel point que je l'ai revendue tres vite,et m'attendais a beaucoup mieux et a tout point de vue,le rendu son (sur un classic 30) n'etait pas du tout ce que cette magnifique strat pouvait representer.

pour ne pas la denaturer je n'ai meme pas songé a un up grad micros.

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
je n'ai eu affaire qu'a 2 fender , une roadhouse mexicaine que j'ai toucher a 460 euros y'a qq années sur dv247 ... pour ce prix la .... c'est la perfection ultime .

Et une telecaster standard de 2008. c'est vrai que le fossé n'est pas si grand pour le prix ... mais les bois sont meilleurs , la résonnance aussi , la tenue d'accord , l'electronique... ca se sent vraiment je trouve . ainsi que le confort .

Donc tout est largement mieux et le prix est justifié mais les micros sont pas forcément le jour et la nuit contrairement a ce qu'on pourrait penser et attendre ...

Donc oui le double du prix pour des "détails" selon certain ... et tous les modeles ne sont pas identiques

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Les american deluxe sont peut etre les guitares les + critiquées de chez Fender hum

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Perso, j’achèterais jamais une Fender sur le net sans l'avoir essayée (une Gibson non plus d'ailleurs....enfin, n'importe quelle guitare en fait icon_cheesygrin ).
D'une guitare à l'autre pour un même modèle, la différence est parfois énorme.
Plus surprenant, j'ai pû comparer en magasin des US et des mexicaines, et bien à mes oreilles, certaines mexicaines mettaient la pâtée aux US...violent2

icon_eek

Bon, les US sont rarement de mauvais instruments mais parfois, elles sonnent....moyennement.
Mais si on tombe sur une perle...ça m'est arrivé avec une Telecaster : malheureusement, j'avais pas les sous ! icon_cry

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
tu as entierement raison,mais j'avais eu le coup de foudre pour la mienne,et de plus le gars etait tres honnete et a repondu a toutes mes questions,en plus effectivement la guitare etait tres proche du neuf en red candy apple,mais bon je pensais qu'une US etait le top a chaque fois ,mais erreur de ma part,bien que revendue tres vite elle a enthousiasmé l'acheteur lors de l'essai chez moi,il n'a meme pas cherché a faire descendre le prix.

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Parfois les gens n'ont pas la possibilité de l'essayer en magasin avant .... je vois vers chez moi y'a vraiment aucun magazin qui en ont en stock , il faut leur commander ... et commander une guitare dans un petit magazin et pas l'acheter c'est pas possible ...

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Je vous donnerai mon avis dans qq semaines , je la commande dans mon magazin régulier , (en version metallic sunset touche erable ) et je fais monter du 10/46 directement avec reglages manche et harmoniques (le 9/42 c'est vraiment du beurre sur ces guitares !!!)

En esperant ne pas etre trop décu par rapport à ma strat roadhouse mex ! (j'ai 2 Fender aucune de m'a décu pour le moment jamais 2 sans 3 bravo )

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
T'as craqué pour laquelle SSS ou HSS ?
Très belle finition en tout cas ! love

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
SSS of course icon_cheesygrin

Le mag est tres serieux , j'ai redécouverts ma télé apres leur reglage ... moi qui pensait ne jamais abandonné le 9/42 finalement apres 4 ans on s'y fait !

J'ai jamais vu cette finition en vrai par contre ... j'espere ne pas etre décu

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Quelque photos et une petite review dès que t'as reçu la belle ne seront pas de refus wink
Enfin...après quelques jours, on va te laisser profiter de ta lune de miel icon_cheesygrin

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
ce sera fait sans soucis ! (mi septembre je pense ! ) c'est loin smyleybleu

Ca va faire sonner encore un peu + mon vibrochamp ... va falloir penser investir dans du TOUT lampe ! icon_redface

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Bonjour ,

voila j'ai recu la belle (strat us deluxe en SSS touche erable metallic sunburst pour ceux qui ont la flemme de tout relire wink )

Une petite review s'impose , d'abord esthétiquement (visuelle et finition ) c'est parfait , aucun défaut , très haut de gamme !

Pour ce qui est du son , j'ai pas exploré les grosses satu , juste un son crunch pour l'instant , et c'est vraiment un bonheur permanent d'entendre cette guitare !

Remettons les choses dans leur contexte : je possède des texas special sur ma roadhouse donc les N3 et leur réputation m'effrayait. Or une fois branché je redécouvre les sons clairs ... c'est vraiment le jour et la nuit , bien sur les N3 sont moins crémeux , mais infiniment + limpide , + profond , + généreux ...
En crunch le fossé est peut etre moins vrai (faut dire que les texas sont taillés pour ce domaine). Il y a une différence nette , apres il n'y en a pas de meilleurs ... question de gout ! Les N3 sont moins baveux disons ! Et les 5 positions micros sont exploitables ! contrairement a la mex qui en position chevalet devenait trop criarde pour être utilisable à mon humble avis.

En ce qui concerne l'electronique , les mecaniques , la tenue d'accord , la resonnance du bois , les mexicaines et meme ma Tele us standard est enterré ... quelle joie de faire un Bend d'un ton et demi et continuer d'avoir une tenue d'accord parfaite ! (petite deception cependant au niveau du vibrato , il est tres sensible c'est un régal pour qui sait s'en servir (pas moi pour l'instant bravo ) mais ca désaccorde la guitare + vite que je ne l'aurai cru ! (rien de bien méchant il faut quand même bien faire joujou avant de ré-accorder très légèrement ... mais quand même ! ))

En ce qui concerne le switch S1 ... ce ne sont pas les sonorités que j'utilise le + mais il y a au moins 2 positions qui ont l'air intéressantes , il faut prendre ça comme un Bonus bien venu !

Pour finir je parlerai de la qualité du manche et du touché. D'abord le manche n'est pas brillant comme sur les standard de 2008 , ce qui peut être déroutant au 1er essai . Apres plusieurs minutes de jeu on oubli et le jeu devient un réflexe ... rien de bien transcendant pour l'instant ... je ressort la Tele de 2008 et la mex , puis je repasse sur la Strat deluxe ... et la OUI effectivement le fameux manche "radius compensé" est une merveille , les bends sont faciles à sortir , le jeu est + simple , l'action des cordes est extrêmement basse sur tout le manche, c'est vraiment vraiment bluffant ! Sans avoir essayé des centaines de grattes , c'est celle dont le touché m'a vraiment le + convaincu , le + agréable et facile à jouer que j'ai rencontré !


Apres ce petit pavé , je vais finir par une conclusion que vous aurez deviné : je l'adore ! Je n'ai vraiment remarquer aucun défaut ! normal vu le prix me direz vous .... mais c'est un prix je trouve abordable pour avoir droit à cette qualité extrême (on est loin de certaines PRS ou autres Gibson inabordables ! )


Merci de m'avoir lu , et si vous avez des questions ... comme d'hab je suis la wink wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sillet, les, strat, deluxe, tout, etre, question, merci, rabache



+