Des Samples, Des Samples ! Version 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca faisait longtemps, alors voilà un petit enregistrement.
- Guitare Rythmique : Fender Telecaster Lite Ash (micro chevalet)
- Guitare folk: Epiphone Hummingbird (version coréenne)
- Guitare Lead : Gibson SG Standard 2006 (micro manche)
- Batterie : Magnum Birch
- Basse : Fender Precision Std Mexique (micro... ben y'en a qu'un icon_cheesygrin)
- Ampli : Epiphone So-Cal (canal saturé en rytmique, canal clean pour le lead et la basse)
Aucun effet à part la réverb de l'ampli, donc c'est révélateur du son du matos (si ce n'est que le micro no-name de supermarché utilisé pour l'enregistrement aplatit un peu tout. https://soundcloud.com/blackcowboy-1/highway-61
Accessoirement, j'étais bien content de mon solo, sorti du premier jet... pour une fois que ça m'arrive... icon_cheesygrin



mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Yeah bien cool !

smile_cool

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Toooooop cool Syle icon_cheesygrin

C'est toi qui as fait tous les instrus ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Yes Sir !
C'est pour ça que ça flotte un peu niveau batterie et que le chant est infâme icon_cheesygrin

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ca flotte ... tu veux dire qu'il pleut ?

Oui je confirme !

icon_cheesygrin


wink

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Franchement, ça passe ! J'me suis éclaté en écoutant personnellement.


mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Ca flotte ... tu veux dire qu'il pleut ?

Oui je confirme !

icon_cheesygrin


wink


icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Petit sample de la Harley Benton Bigtone : https://youtu.be/328rRkiIpIk

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
très sympa ce petit medley, la guitare s'y prête à merveille, jolis sons en tout cas. smiley-guitar

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est aplati par l'enregistrement de mauvaise qualité, mais les cleans et les légers crunchs sont d'une profondeur, d'une dynamique... Le micro grave est carrément excellent.
Par contre, dès qu'on monte le gain ne serait-ce que jusqu'à l'overdrive, ça devient dégueu.
Mais dans son domaine, c'est vraiment une bonne gratte !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Yes, je confirme, clean, crunch, c'est son domaine, on l'entend bien. Les micros et la caisse ne se prêtent pas aux grosses distorsions.

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Absolument, cette gratte est faite pour le blues et le jazz, j'en suis certain. Elle est magnifique dans ces domaines.
Bon, le guitariste n'est pas mal non plus hein, faut pas l'oublier ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci pour le guitariste, mais je ne la maîtrise pas encore comme je voudrais.
Faut que je m'habitue au tirant de viking, déjà. En plus, j'avais pas joué depuis longtemps, alors je le sens bien passer ! icon_cheesygrin
Mais effectivement, je l'ai prise pour taper dans le clean/crunch voluptueux. J'ai juste mis deux passages en overdrive pour bien montrer qu'il ne faut surtout pas la prendre pour une demi-caisse type ES-335. Elle n'est pas faite pour ça. La caisse n'aide pas, mais les micros non plus. En clean / crunch, ils sont géniaux et offrent une ampleur, une profondeur et une dynamique etonnantes. Mais dès qu'on monte le gain, ils ne suivent plus du tout. La limite est très vite atteinte.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : samples, des, watch, www, relmfu, feature, version, leurs, partochards



+