tablatures

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

minijoeydu38

2 messages
bonjours a tous
je suis nouveau sur le site et c'est la première fois que je compte utiliser une tablature.
le problème, c'est que je comprend pas comment ça se lis
merci de tout l'aide que vous pouvez me fournir



D'où l’intérêt d'apprendre le solfège...icon_confused

Partition Agostini  : ( en clé de sol )

Si = C.C.
Mi aigu → Tom alto
Ré aigu → Tom médium
Fa grave →Tom basse
Ré grave → G.C.

( Pour les partitions dite "universels", monte d'un ton pour les fûts )

Croix en Sol aigu → charleston/ride ( avec cercle : charleston ouverte/crash )
Croix en Si → cross-stick ( avec cercle : rim shot )
Croix en Ré grave → charleston au pied
Triangle → cloche
Circonflexe ascendant/diminué → accent

C'est une liste non exhaustive. Il existe des figuré pour chaque cymbales et chaque son, mais les décrire à l'écrit serai facétieux et peu clair. Avec la légende ci-dessus, tu devrais ne pas être trop restreint.

minijoeydu38

2 messages
merci a toi ^^
je vais pouvoir avancer bump

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
autentik a écrit :
C'est une liste non exhaustive. Il existe des figuré pour chaque cymbales et chaque son, mais les décrire à l'écrit serai facétieux et peu clair. Avec la légende ci-dessus, tu devrais ne pas être trop restreint.


Tu veux surement dire "fastidieux", plutôt que "facétieux"...

On passe de blaguer à difficile quand même ... icon_cheesygrin

@ el otro gringo

Précision utile certes. Pertinente ? Moins sûr...

Il est vrai que mon terme pouvait prêter à confusion. De plus, "fastidieux" est plus que cohérent dans ce cas. Néanmois, je maintiens.
J'attribuais une certaine ironie ( ou facétie ) à la complexité d'une description constituée de "croix à branche carrée comprise entre parenthèses" désignant une splash par exemple" ou " sorte d'étoile à trois branches pointues inclue dans un triangle inversé" pour autre China ( donc plus proche de figures géométriques qu'à une explication de symboles musicaux )

"On passe de blaguer à difficile quand même..." comme quoi on peut être doué en logique mais nettement moins en grammaire.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : fournir, nouveau, site, premi, fois, compte, utiliser, tablature, bonjours



+