choix d'un pedale guitare help!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et esque le site cyberst0r th0mann est sur p0ur c0mmander



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
mioudu38 a écrit :
et esque le site cyberst0r th0mann est sur p0ur c0mmander


Oui

j'ai pas compris il y a pas de pedale donc on appuie où???? icon_redface

blivinks

Petit causeur
1 photo
53 messages
Sur la zoom tu a tout le temps le son modifier de la pedale, tu peux desactiver juste un effet en appuyant sur un des deux boutons, sinon tu peux préparer tes sons a l'avance et switcher ensuite (ex : C0 = Clean C1 = Disto ) Bien sur tu peux "muter" la pédales en appuyant sur les deux boutons en meme temps.

skyfighter1

Petit causeur
1 photo
22 messages
Salut,

D'abord oui le site Thomann est sur. J'y ai commandé ma Les Paul et elle est arrivé deux jours plus tard très bien emballée.

Ensuite pour les pédales :

Si tu veux une bonne pédale de distortion je te conseille la MXR 104 Distortion plus. Elle est pas cher et sonne sacrément bien enplus elle est pas cher. http://www.thomann.de/fr/mxr_distortion_plus_bodeneffekt.htm

Si tu veux une pédale avec plus de Gain la MXR ZAKK WYLDE OVERDRIVE est pas mal non plus mais un peu plus cher. http://www.thomann.de/fr/mxr_zakk_wylde_overdrivepedal.htm

Enfin si tu veux un mélange la Boss OS-2 est très bien. Je l'utilise actuellement et elles vraiment pas mal. Avec cette pédale tu as la possibilité de passé de la distortion à l'overdrive en tournant un bouton. Après à toi de trouver tes réglages icon_cheesygrin . C'est la moins cher mais la plus polyvalente des trois. http://www.thomann.de/fr/boss_os2_overdrive_distortion.htm

J'espère t'avoir aidé icon_cheesygrin

il n'y a pas plus de gain sur la zakk wylde (c'est une OD) que sur la mxr dist plus, j'ai les 2 ! pour plus de gain ça serait plutot la distortion III mais je l'ai pas essayée. mais bon c'est plus cher que le zoom et il n'y a qu'un son et pas d'effets ! et ces pedales donnent le meilleur d'elles meme sur un ampli a lampe, sur un MG ça risque de pas etre genial !

skyfighter1

Petit causeur
1 photo
22 messages
titi55 a écrit :
il n'y a pas plus de gain sur la zakk wylde (c'est une OD) que sur la mxr dist plus, j'ai les 2 ! pour plus de gain ça serait plutot la distortion III mais je l'ai pas essayée. mais bon c'est plus cher que le zoom et il n'y a qu'un son et pas d'effets ! et ces pedales donnent le meilleur d'elles meme sur un ampli a lampe, sur un MG ça risque de pas etre genial !


A ben il m'avait semblé que y'avais plus de gain sur la Zakk mais si tu dis que c'est pas le cas je te crois wink
Sinon ben j'ai pas essayé la zoom donc je peux pas donner d'avis mais d'apres ce que j'ai lu elle a l'air pas mal, elle est moins cher certes mais a la base l'auteur cherche juste une pédale de saturation. Donc au lieu de prendre une pédale multi effet bon marché ( ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas bien ) ce ne serait pas mieux de prendre une bonne pédale d'overdrive ou de distortion même si elle est plus chère ??? Même si les effet sur la zoom pourraient également lui être utils
En tout cas c'est mon avis après je ne sais pas ce que vous en pensez.

ben la zoom est bien pour apprendre ce que sont les principaux effets, en plus la boite a rythme est bien pour apprendre a ce caller, si un jour il joue en groupe ! sinon en pedale de disto qui envoie pas mal avec une OD en plus pour le moins bourrin il y a la yerasov 9000v: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Yerasov-9000-Volt-Overdrive/Distortion-/art-G... elle coute pas cher et sonne meme sur un transistor (sur le son clean)

blivinks

Petit causeur
1 photo
53 messages
Franchement la zoom a reussi a faire sonner mon ampli qui avait un son mediocre, bon elle fait pas des miracles mais c'est vrai que sur un ampli debutant ou il manque de la reverb', delay, des reglages plus fins au nioveau de la distortion etc c'est pas mal. En plus elle émule different types d'amplis dont Marshall bon c'est pas le top mais ça ressemblent a peu pres ! Donc la Zoom est une bonne pédales multi effet je trouve




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, guitare, pedale, elle, possible, effets, non, chanson, reste



+