Recherche carte son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Plop à tous !
Voilà étant donné que ça fais plusieurs longues années que je travaille ma guitare, je veux de plus en plus m'enregistrer. Pour celà il y a plusieurs technique, et je voudrais choisir la meilleur :
Donc soit un enregistreur portable genre : http://www.thomann.de/fr/zoom_q3.htm
ou un microphone pour ampli raccordé au pc & j'enregistre sur audacity : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb75.htm
Voilà si vous avez d'autres solutions peu couteuses je suis aussi preneur !
Bonne gratte & bonne soirée ! icon_cheesygrin



Mieux vaut utiliser un micro pour ampli, c'est même utilisé en studio pro parfois. Alors qu'un enregistreur nomade ...

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Déjà il faut quelque chose de bonne qualité qui acceptera le signal capté sans problème, c'est à dire une bonne carte son par exemple, ou une carte son externe.
C'est valable pour deux solutions :
- utiliser un micro comme tu l'as dit
- utiliser le Send de la boucle d'effet comme sortie ligne du preamp, et le brancher directement dans la carte son. Le son sera peut être moins bon, mais c'est une solution de secours qui marche.

Si t'es limité en budget, tu peux par exemple trouver une bonne carte son et utiliser la technique du Send. Et par la suite passer à un micro devant le HP pour avoir un super son.

Ouai c'est bien ce que je pensais
Mais bon je sais pas comment connecter le micro que j'ai proposé à mon pc car il a une sorti XLR et y'a aucun câble XLR > USB
EDIT : Predtech, tu me proposes quoi en carte son ? Ca se trouves sur thomann ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Oui ça se trouve sur Thomann, par contre je peux pas t'aider sur les modèles de cartes sons, j'en connais aucune en particulier. Je pense qu'il faut regarder sur cette page pour repérer un peu les marques et prix. http://www.thomann.de/fr/usb_audio_interfaces.html

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je déplace le sujet vers le forum MAO ,tu devrais changer ton titre pour "choix carte son"
par exemple ,ce serait plus explicite wink

Tu fais bien de le déplacer, je savais pas qu'il y avait un forum dédié à ça^^
Merci beaucoup icon_cheesygrin
Pour en revenir au sujet, je recherche une carte son externe (à connecter en USB) pour m'enregistrer sur audacity,
et aussi savoir comment on peut relier la boucle d'effet d'un ampli à cette carte son. Voilà merci !

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai acheté une LEXICON "ALPHA" il y a quelques moi et j'en suis trés satisfait,ça coute environ 80€ et l'ampli est branché dessus via un jack 3.5 le tout relié a l'ordi via USB

Tu aurais des samples icon_cheesygrin ?
Sinon, tu le branche comment à l'ampli ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
nous on a une Tascam, elle coûte à peu près le double, il y a moins cher aussi, mais souvent il y a cubase ou pro tools ou un bon logiciel avec et c'est mieux qu'Audacitty. tout dépendra de tes projets, mais on peut facilement obtenir un son pro avec.

manue22

God of Partoch
6126 messages
ecoute le BT du mois en cours sur le concour d'impro,c'est joué avec icon_cheesygrin

sinon,c'est branché de l'ampli à la carte avec un cable "minijack" et un adaptateur et le tour est joué......tout mes HP (5.1) sont branché sur la carte via un cable RGA
voici un lien si tu ne sais pas comment aller sur le concour d'impro wink
http://www.youtube.com/watch?v=TVno4q7RF_k

ps:CUBASE 4 est fournis avec wink

Ouai mais jvois pas comment tu peux connecter l'ampli au pc... Sur mon ENGL j'ai pas de sorti écouteur par exemple !
Oui donc jpeux pas mettre beaucoup dedans non plus icon_redface Donc celle de manue22 me tente plus que la tascam, surtout que les 2 ont cubase

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
razackouille a écrit :
Ouai mais jvois pas comment tu peux connecter l'ampli au pc... Sur mon ENGL j'ai pas de sorti écouteur par exemple !
Oui donc jpeux pas mettre beaucoup dedans non plus icon_redface Donc celle de manue22 me tente plus que la tascam, surtout que les 2 ont cubase

D'où mon truc d'utiliser le Send de l'ampli comme sortie icon_redface

Oui mais si on utilise le Send, faut aussi boucler la boucle... faut brancher le return nan?

manue22

God of Partoch
6126 messages
tu peux aussi branché la gratte direct dans la carte,et avec le logiciel fournis avec tu as des simul d'ampli.....mais je n'utilise pas ça vu que mon ampli a plein de fonction qui me conviennent




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : bonne, voil, www, thomann, plusieurs, htm, plus, soir, meilleur



+