Première guitare éléctrique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pikebass

5 messages
Bonjour.
Je pratique de la guitare seche depuis 3 ans et j'aimerais m'orienter vers l’électrique
J'ai un budget de 430 euro et j'aimerai une guitare qui puisse jouer de tous les styles (si cela est possible) et dans le look des Ibanez.
Merci.



armand58

Petit causeur
2 photos
16 messages
Salut, si tu veux une ibanez tu as la série S, ce sont des guitares très fines et agréables, j'ai récement joué sur la S420 et j'ai trouvé ça pas mal : http://www.thomann.de/fr/ibanez_s420wk.htm

Après, y'a peut être mieux chez d'autres marques.
430€ c'est avec l'ampli?

pikebass

5 messages
Non c'est sans l'ampli.

pikebass

5 messages
Non c'est sans l'ampli.
Et avec la série S peut - on jouer de tous les styles.

Oui tu peux jouer tous styles avec la serie S, je ne jure que par cette serie je joue actuellement du metal prog avec,je suis passé par le Jazz et d'autres styles sans problemes.

Attend toi a une avalanche de post disant que les micros sont pas bons, ce qui me fait souvent beaucoup rire , ce ne sont pas des foudres de guerre mais c'est franchement tres correct.

Va essayer en magasin pour te faire une idée.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
'Attend toi a une avalanche de post disant que les micros sont pas bons, ce qui me fait souvent beaucoup rire , ce ne sont pas des foudres de guerre mais c'est franchement tres correct.

Va essayer en magasin pour te faire une idée.'



Peut être est-ce une guitare qui te plait, peut etre que tu joues du jazz avec, mais les micros ne sont pas terribles et elle est clairement orienté Métal... Ceci est un faite

Je pense que tu peux avoir mieux pour ce prix, apres tout depends ton style de jeu...

On a beau dire que l'on joues de tout, mais ya quand même un style qui ressort ...

Ce style c'est lequel?? t'es plutot Rock, Blues, Jazz, Metal ???

Tu joues souvent du Jazz ?? ou tu joues souvent du metal ??

Voila

pikebass

5 messages
Je suis plus rock du genre Red hot chili pepers.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Une stratocaster fender alors... En occaz t'a moyen d'avoir du pas mal ( classic player 60' )
Ou une fender strat standard a 450e sur thomman un peu moins bonne

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Une stratocaster fender alors... En occaz t'a moyen d'avoir du pas mal ( classic player 60' )
Ou une fender strat standard a 450e sur thomman un peu moins bonne

jorfait
jorfait a écrit :


Peut être est-ce une guitare qui te plait, peut etre que tu joues du jazz avec, mais les micros ne sont pas terribles et elle est clairement orienté Métal... Ceci est un faite



Pour une guitare que Franck Gambale qui es un jazzman moi a tiré sa signature de douter de ton affirmation.
C'est tres polyvalent, ca marche aussi bien pour le metal que le son clair , il suffit de savoir un peu gerer son son.

Tu as essayé beaucoup de series S pour etre aussi sur de toi?( ou simplement lu les essais de Audiofanzine) je parle d'essayer vraiment avec plusieurs amplis et effet, pas 5 minutes en magasin de musique pour se forger un avis un peu plus serieux quoi, et ne pas ecouter simplement ce qui se dit par ci par la wink

gojira33

Star du Forum
814 messages
synchronn a écrit :

jorfait
jorfait a écrit :


Peut être est-ce une guitare qui te plait, peut etre que tu joues du jazz avec, mais les micros ne sont pas terribles et elle est clairement orienté Métal... Ceci est un faite



Pour une guitare que Franck Gambale qui es un jazzman moi a tiré sa signature de douter de ton affirmation.
C'est tres polyvalent, ca marche aussi bien pour le metal que le son clair , il suffit de savoir un peu gerer son son.

Tu as essayé beaucoup de series S pour etre aussi sur de toi?( ou simplement lu les essais de Audiofanzine) je parle d'essayer vraiment avec plusieurs amplis et effet, pas 5 minutes en magasin de musique pour se forger un avis un peu plus serieux quoi, et ne pas ecouter simplement ce qui se dit par ci par la wink


Les séries S sont réputés polyvalentes , j'en ai eu une pendant 2 ans et je peux en témoigner ( aprés moi c’était une configuration HSS ) bonne pour le métal et peut s'attaquer a certain truc de jazz style Mike stern ( en jouant avec l'ampli et le potard de tonalités ) , après si tu préfère le son a la John Frusciante c'est sur que c'est plus une fender strat qu'il faudrait viser

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Et toi Synchrom ya essayé autre chose que ton Ibanez ??? Perso même ma lite ash sonne mieux pour le JAZZ ... De plus il veut jouer du RED hot chili pepper ...

Mec te prends pas pour un dieu parce qu'un jazzman pas tres tres connu a tiré une signature de l'ibanez serie S, a mon avis c'est plus pour une question de bussisness que pour la qualité de l'instrument...

Alors va essayer d'autre guitare en magasin et montre moi qu'elle est meilleur dans un son rock type RHCP qu'une fender télécaster, qu'une stratocaster ... Meme l'epiphone les paul standard et plus polyvalente...

rhcp49

Petit causeur
61 messages
peut-être qu'une fender standard strat hss est plus adapté

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
jorfait
jorfait a écrit :
Et toi Synchrom ya essayé autre chose que ton Ibanez ??? Perso même ma lite ash sonne mieux pour le JAZZ ... De plus il veut jouer du RED hot chili pepper ...

Mec te prends pas pour un dieu parce qu'un jazzman pas tres tres connu a tiré une signature de l'ibanez serie S, a mon avis c'est plus pour une question de bussisness que pour la qualité de l'instrument...

Alors va essayer d'autre guitare en magasin et montre moi qu'elle est meilleur dans un son rock type RHCP qu'une fender télécaster, qu'une stratocaster ... Meme l'epiphone les paul standard et plus polyvalente...


BASTON BASTON BASTON hammer

si la base est bonne au pire c'est pas dur de changer les micros si on fini par les trouver fades, non ? perso j'aime les télé mais il n'y a pas que ça qui sonne non plus ! sinon ça serait la guerre permanente entre les pro les paul et pro télé, il y a pleins de super gratteux qui preferent ni l'une ni l'autre et qui ont un super son que ce soit avec des ibanez ou je ne sais quoi ! pourquoi ne pourrait on pas jouer du red hot avec la 420 qui pourra jouer plein d'autres styles aussi (la télé aussi mais pas pareil pour les trucs bien c@uillus)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, merci, ctrique, bonjour, pratique, seche, depuis, ans, aimerais



+