Groupe avec 2 guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai monté un groupe avec 2 guitares en sachant que je suis le meilleur guitariste et que le second ne veut pas se mettre à la basse (ce qui aurait faciliter les choses car il n'est pas très bon) et une batterie. On ne va pas tarder à avoir un bassiste. Nous disposons d'un synthé si on en a besoin. Et on cherche des chansons avec une rythmique simple pour le 2eme guitariste et avec une mélodie peu importe si elle est simple ou compliquée. Nous jouons dans le style pop rock, rock, hard rock, métal. On pense qu'il faut qu'on insiste sur nos atouts: un guitariste d'un bon niveau et un batteur qui déchire. Nous jouons surtout pour le plaisir alors des trucs sympas à jouer s'il vous plaît.

Merci d'avance et à bientôt.



nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
je peux te proposer "into the fire" des thirteen senses
mais il faut un pianiste

Rooo alors un guitariste pas bon peut faire un bon bassiste? Y en a que ca pourrait choquer smile
Un bon vieux for whom the bell toll c'est bien a 2 grattes

Bin tous les classiques avec lesquels tous les groupes commencent :
Where is my mind (tu lui fais faire la rythmique et pour éviter de faire déjà vu tu te lache sur des solos/impros).
Rock you like a hurricane je crois que la rythmique est bateau, pouvez aussi voir du côté de still lovin' you pour Scorpions
Vous pouvez taper dans le Muse je pense
Dans le Nirvana aussi.
Chez les Rolling Stone y'a pas mal de morceaux avec une rythmique en barrés toute gentille sur la base couplelet/refrain/pont, pas trop compliqué donc, à voir (genre sympathy for the devil ou tu pourras en plus te prendre pour slash sur le solo).
Petit EDIT : ah oui, si vous voulez taper dans le plus méchant, y'a peu être Orion de Metallica qui peut être jouable mais faut que le rythmique progresse et un bon bassiste (et que toi tu gère bien de ton côté).

Voila je sais pas si c'est ce que t'attendais, c'est un peu par là que mon défun premier groupe avait commencé.

Sinon, t'as pas précisé : vous avez un chanteur/chanteuse ?

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
synchronn a écrit :

Un bon vieux for whom the bell toll c'est bien a 2 grattes

Sans basse? Hérétiiique!
Non, ça se fait mais la basse fais beaucoup dans ce morceau icon_cheesygrin

Nous on a commencé avec Seek&Destroy, I'm Broken, Toxicity, Dead Bury Their Dead (pas mal du tout, même un guitariste pas de très haut niveau peu faire le tapping), Downfall, Painkiller (le batteur va être content, toi moins quand tu verra le solo)

Il y en a qui seront peut être trop dures, mais il doit y avoir de quoi vous amuser

Ha ben quoi qu'il en soit un groupe sans basse part avec une jambe en moins ca c'est sur , que ca soit pour jouer du mylene farmer ou du slayer wink

Mais dans cette config le guitariste le "meilleur" fait la ligne de basse de l'intro.

rod93

Artiste très motivé
306 messages
AU pire vire le second guitariste ^^

rod93
rod93 a écrit :
AU pire vire le second guitariste ^^


Jamais. Je l'aurais fait si il aurait fallu le faire mais maintenant y a plus de problème.
Merci de toute vos réponses, maintenant on a une vingtaine de projets: il ne reste plus qu'à jouer smiley-guitar et à trouver un chanteur micro

Merci beaucoup à bientôt.

synchronn a écrit :
Rooo alors un guitariste pas bon peut faire un bon bassiste? Y en a que ca pourrait choquer smile
Un bon vieux for whom the bell toll c'est bien a 2 grattes


C'est pas ça que je veux dire. Il n'est pas très bon à la guitare mais je lui ai déjà fait essayer la basse et il pouvait un peu mieux suivre quoi.

rexilou a écrit :

Vous pouvez taper dans le Muse je pense
Dans le Nirvana aussi.


Y'a qu'une seule guitare dans ces groupes wink

certes, mais y'a certains morceaux de muse (ceux qui parlent en cacahuète et dans mes souvenirs y'en a beaucoup) ou ils auront bien assez à jouer pour deux guitares.
Nirvana, sans personne qui fait la basse je vois pas commnent ça peut sonner, donc l'un des deux fait la partie basse à la guitare smile
après faut toujours s'arranger et bidouiller quand on fait une reprise (c'est la partie que je préfère je crois, pis aussi celle ou tout le monde s'eng*eule ^^)

rexilou a écrit :

Nirvana, sans personne qui fait la basse je vois pas commnent ça peut sonner, donc l'un des deux fait la partie basse à la guitare smile


Bonjour le résultat smyleybleu

Je l'ai déjà fait en boeuf avec un ami sur Heart shaped box, en brodant un peu et en donnant un petit côté folk à la chanson, ça sonnait pas mal du tout. Je reste sur ma position, tout est question d'arrangement.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rock, guitariste, groupe, des, jouons, guitares, bon, simple, rythmique



+