Qeul est votre Rockabillyman préféré ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Eddie Cochran & Buddy Holly partis beaucoup trop vite …! smiley-guitar
"Hier encore j'avais deux amis
Le premier s'appelait Buddy
Hier encore j'avais deux amis
Et l'autre s'appelait Eddy
Un avion surgissant de l'ombre
S'est écrasé dans un bruit d'enfer
Un avion surgissant de l'ombre
M'a privé de Buddy à jamais
Un taxi aux portes de Londres
Dérapant sur la chaussée mouillée
Un taxi aux portes de Londres
M'a fait perdre Eddy à tout jamais"

Cette chanson me fout le cafard à chaque fois maitre


ben on est deux wink



lova that 1 membre aime ça

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Il y a aussi
'the day the music died'
Qui parle du destin tragique de Buddy Holly et Richie Valens.
Je crois que ce dernier ne voulait pas monter dans cet avion,
Mais il avait choppé la creve dans le bus pas chauffé.

Mon préféré à moi, c'est Eddy Cochran en tête,
Et Buddy Holly...

Et en ce moment (j' vous raconte ma vie), avec un de mes groupes on ne fait que çà bump

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Remarque, pour ceux qui connaissent ma gretsh orange, ya ptet pas grand' doute

lova that 1 membre aime ça

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
Il y a aussi
'the day the music died'
Qui parle du destin tragique de Buddy Holly et Richie Valens.
Je crois que ce dernier ne voulait pas monter dans cet avion,
Mais il avait choppé la creve dans le bus pas chauffé.


c'est presque exact wink .
effectivement , cette hivers 59 au staces était particulièrement coriace .
en faite , c'est une suite d'évènements pris à la dernière à la dernière minute qui conduiront leur destin tragique .

déjà il ne devait mème pas jouer à clear lake ( dans l'iowa ), sa c'est décidé au dernier moment ,
et comme tu le dis , comble de malchance le système de chauffage dans le bus était tombé en panne .
l'anectode comme quoi valens tira à pile ou face sa place dans l'avion est vrai , et en plus il avait une peur bleue de
l'avion !!
le mec qui tira à pile ou face avec valens sans n'ai voulu jusqu'à la fin de ses jours !

jennings ( zicos qui accompagne buddy ) , échangea sa place dans l'avion avec big bopper , car celui ci avait la grippe !!

avant le décollage , holly téléphona à sa femme pour la rassurer et lui cacha qu'il prenait l'avion !!

contrairement à se qui à été dit ( ou écris ) à l'époque , l'avion s'écrasa peu après le décollage , piloté par un jeune
pilote qui n'avait que peu d'expérience , en tout et pour quelques heures de pilotages !!

cette tragédie à l'époque marqua le pays tout entier , ainsi que 2 pionniers du rock'n'roll de l'époque ,
un certain cochran en 1er lieu . ils avaient souvent partagés l'affiche de concerts et avait mème jammé ensemble sur scène .

le second , c'est presley , pour avoir vue et cotoyer à deux reprises buddy lorsque qu'il jouait au texas en 55 .
après sa , presley c'est mis à avoir aussi une peur de l'avion , une peur qui na la pas quitté jusqu'à la fin des années 60 !

la ou a eu lieu le drame , il existe aujourdhui au bord de la route 35 et de l'autoroute à l'ouest de Mason City, Iowa,
une sorte de minie mémorial dédié à buddy , ritchi et big , exactement à l'endroit du crash .
beaucoup de touristes mais sourtout fan de rock'n'roll si rendent chaque année .
se mini mémorial est entretenue par le propriétaire du champs lui mème .

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ya quasiment que du bon,
on a affaire à un tres grand fan de cochrane...

mes préférées à moi... https://www.youtube.com/watch?v=zmv2HWx2Q9c https://www.youtube.com/watch?v=bV3nCCE4QqY https://www.youtube.com/watch?v=KT1IS4LjSOg

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Chuck Berry ou Jerry Lee Lewis, sauf que j'ai du mal à les classes dans le rockabilly.
Donc, Elvis, parce que c'est Elvis.
Il a fait des titres magistraux, il a enregistré avec Scotty Moore, il a sorti le rock and roll du ghetto, l'a rendu accessible aux blancs, et l'a exporté en Europe.
Donc, Elvis, bien sûr.
Voilà, cette formalité est accomplie icon_cheesygrin


gutenber
gutenber a écrit :
Eddie Cochran & Buddy Holly partis beaucoup trop vite …! smiley-guitar
"Hier encore j'avais deux amis
Le premier s'appelait Buddy
Hier encore j'avais deux amis
Et l'autre s'appelait Eddy
Un avion surgissant de l'ombre
S'est écrasé dans un bruit d'enfer
Un avion surgissant de l'ombre
M'a privé de Buddy à jamais
Un taxi aux portes de Londres
Dérapant sur la chaussée mouillée
Un taxi aux portes de Londres
M'a fait perdre Eddy à tout jamais"

Cette chanson me fout le cafard à chaque fois maitre


Idem.
Mode 3615 Mylife : on parle de vieille zique, qui n'est carrément pas de ma génération, mais que j'aime. Donc, forcément, ça renvoie à des histoires, des découvertes...
Alors pour ceux qui ne le savent pas, j'adore Eddy Mitchell.
En fait, ça fait partie des premiers trucs que j'ai vraiment écoutés quand j'étais gamins. Mon père jouait dans un groupe et avait une cassette avec les titres qu'il devait bosser. Dans le lot, il y avait Sunny Afternoon des Kinks, et Bye Bye Prêcheur d'Eddy, sur lesquelles j'avais flashé. Du coup, j'étais allé chez e disquaire lui demander une cassette des Kinks, et je me souviens de sa surprise :
- mais t'as quel âge ?
- 10 ans...
- et t'écoutes ça ??? icon_cheesygrin
Bref, on partait en vacances, il n'y avait pas d'autoradio, et je venais d'avoir un walkman avec trois cassettes : Give The People What They Want des Kinks (le premier groupe qui m'a fait tilt et qui m'a amené vers le rock), le best of "Red/Blue" des Beatles, et un best of d'Eddy. J'avais écouté ça en boucle toutes les vacances. Tout ça a peu d'intérêt, mais j'en parle car ça représente pour moi de super souvenirs.
Et donc, sur mon Best of d'Eddy, il y avait cette chanson "j'avais deux amis", que je trouvais magnifique musicalement, mais que je ne comprenais pas vraiment. J'avais donc demandé à mon père qui étaient ce Buddy et ce Eddy, et il m'avait raconté l'histoire.
Sur le même disque d'Eddy, il y avait également "l'épopée du rock", et j'avais retenu les noms de Presley, Bill Haley, Gene Vincent... Berry et Jerry Lee, je connaissais déjà et il y avait des disques à la maison.
J'étais retourné voir mon disquaire avec ma liste, et nous avions sympathisé icon_cheesygrin Il me commandait plein de disques d'import, excellents et pas chers.
Enfin bref, c'est grâce à Eddy Mitchell que j'ai découvert plein de musicos que j'adore, mais qui étaient hélas déjà morts depuis longtemps. Du coup, cette chanson citée par Gut me parle et me colle le même bourdon. Mais qu'elle est chouette...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
pour brian setzer la définition du rockabilly est un trio , au dessus de 3 c'est du rock'n'roll .

syle ,
un régal de lecture wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
C'est pas à proprement parler du Rock à Billy...mais bon,

Pour moi le meilleur, c'était Johnny Cash...pour sa voix sublime, sa vie, ses engagements ( concerts dans des prisons..etc.. )
et surtout son merveilleux chant du cygne, au crépuscule de sa vie ( tous les enregistrement " American Recording " maitre )

smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah oui !
Johnny Cash, c'était juste la classe ultime.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
On est un peu dans la country là....
Mais j'adore aussi


 Citation :
pour brian setzer la définition du rockabilly est un trio , au dessus de 3 c'est du rock'n'roll

Ça c'était de l'humour de sa part je pense....

Ma definition a moi:
Le rockabilly c'est le début du rock n roll. Comme c'était des blancs, et que c'était un mélange de rythm and blues et de Country, on appelait ça le rock à Billy (Billy c'est le blanc de la campagne)
Il fallait pas que les disques des blancs soient dans les mêmes bacs que les bluesmen noirs....
Et ya pas mal d'inspiration jazz encore (années 40), d'où les accords un peu plus sophistiqués, et les premiers soli, un peu simplistes

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Johnny Cash, c'est pas du rock à Billy icon_cheesygrin c’est de la country, hein hammer

image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
johnny cash a fait ( un peut ) de rockabilly à ses débuts .

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
pascal 17 à écrit ,
" Il fallait pas que les disques des blancs soient dans les mêmes bacs que les bluesmen noirs.... " .

c'est vrai que ça à pris du temps wink .

un ex tout bète ,
quand presley en 56 débarque pour son premier film ( love me tender ) à hollywood ,
dans les allées des studio à l'époque en ballade , il aborde 2 starlettes

" bonjour , je me présente ..elvis presley "

et les 2 pouffiasses lui répondent ,
" ha oui c'est toi le pecno qui joue de la musique de nègre ! " ,

sympas l'ambiance facepalm .

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rockabillyman, votre, quel



+