Fender Thinline 72 ou Tele Deluxe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'hésite entre ces deux modèles de guitares, et j'aurai voulu savoir leurs différences, et, entre autres, la différence au niveau du son (l'une thinline et l'autre solid body, quelle est l'influence sur les Wide Range ?).
Les avez-vous essayer (ou l'une des deux). Je joue essentiellement du blues, rock, les Stones ...

Merci
A+



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai essayé assez longtemps deux Deluxe, très bonne guitare avec des humbuckings, bouton volume bien placé&, c'est la config de ma télécaster Hoyer actuelle, et pour t'embêter, je te dirai que j'adore la thinline! elle est creuse (comme ma Hoyer!) et elle a de beaux registres semi acoustique. Deux très bonnes guitares je trouve!

Donc si j'ai bien compris, tu a pu essayer les 2 modèles ?
Est-ce que le son varit beaucoup en fonction du solid body/thinline ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien sûr! mais il faut essayer sinon tu ne sauras jamais celle que tu préfères! mais elles sont bonnes toutes les deux!

Que cela apporte t'il au son le fait qu'elle soit thinline ?
(on y vient icon_cheesygrin )
Je n'ait pas la possibilité d'essayer les 2 icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
une caisse creuse? et oui ça change! si tu ne peux pas essayer les deux tu dois trouver du monde qui les utilise sur You Tube! je connais déjà le guitariste de Commitment et Dédé des Colocs deux musiciens à écouter si tu ne les connais pas.

Ben justement j'aurai voulu savoir ce que cela changeait, ce dont tu a eu l'impression ?

Je n'ai jamais test de Deluxe en revanche j'ai eu une Thinline 72 entre les mains pendant pas mal de temps, c'est une très bonne gratte (mexicaine me semble-t-il?), un son bien rond, loin du Telecaster typique, même si on y reconnait un léger twang.
Je crois que papy Dylan joue encore dessus, en tout cas pour du Blues Rock t'es dedans.
En passant, en me promenant à Pigalle le week end dernier, j'en ai vu une accrochée dans un magasin d'occasion.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, thinline, diff, entre, deux, leurs, savoir, voulu, aurai



+