Vox vt30 pas fait pour le rock?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gatemehdi

Petit causeur
57 messages
salut à tous!
j'ai acquis un vox vt30 depuis peu, et je joue sur une ibanez 170dx, en clean ça va l'ampli est pas mal mais en disto j'arrive pas à avoir un jolie son surtout en accord ça sonne complètement bourin smyleybleu tout le monde dit que cet ampli est fait pour tout!! pas d'accord!!! sifflote

la disto est vraiment nul, mais peut être est ce juste un probleme de réglage si c'est le cas help me!! hammer



Oui c'est un ampli qui peut tout faire puisque c'est un ampli à modélisation, pour avoir un son qui sonne mois bourin comme tu dis, tu baisses ton Gain suivant ton choix d'ampli :)

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Je ne connais pas ton niveau et tes influences, mais la disto n'est pas du tout faite pour plaquer des grands accords! Tout au plus des power chords, sinon ça sonne brouillon effectivement. Et il me semble que le VT30 est pas mauvais, non wink

gatemehdi

Petit causeur
57 messages
UP! il est nul en disto hammer j'ai beau faire des palm mute j'ai un son pourri quand même icon_cheesygrin et pourtant je joue une ibanez prestige smyleybleu

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
gatemehdi
gatemehdi a écrit :
UP! il est nul en disto hammer j'ai beau faire des palm mute j'ai un son pourri quand même icon_cheesygrin et pourtant je joue une ibanez prestige smyleybleu


Tu viens demander des avis en restant persuadé qu'il est mauvais. Mettre une Ibanez Prestige dans un vt30 c'est comme un moteur de ferrari dans une twingo, c'est un peu idiot. Mais en soi c'est un tres bon ampli. C'est sur que si tu veux mettre une disto typé U Hi Gain, ça le fait moins, c'est pas non plus fait pour. Mais il a de bonnes distos style typé marshall ou autre. Faut savoir le regler, autant que tu peux aussi jouer sur les reglages de ta guitare, ou peut etre sur ton jeu...

Les Valvetronix ne sont pas faits pour les distos puissantes, qui sont assez mauvaises. Mais tout, et je dis bien tout le reste est bon. Ce n'est simplement pas fait pour le Metal. Si tu veux un ampli Hard Rock/Metal, prends un Vypyr ou paie-toi une pédale de disto. Si tu ne joues pas dans ces styles, prends un Valvetronix.

Puis remonter un sujet juste pour taper sur un ampli, c'est assez moyen.

lova that 1 membre aime ça

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Si c’est son avis pourquoi ne devrait-il pas le dire ? Au contraire ça peu servir à d’autres.

Dire que les VT sont très bons, ça ne rend pas davantage service... à mon avis.

Il ne donne pas son avis pour faire avancer le sujet, il remonte le sujet pour taper sur l'ampli. Et enfoncer des portes ouvertes au passage; pas mal forumeurs pourront te dire que les distos des VT et VT+ ne sont pas fameuses.

Après, c'est sur que d'avoir une jolie pelle, c'est plus sympa à mater en rentrant le soir. Donc à mon tour d'enfoncer une porte ouverte: 80% du son, c'est l'ampli.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut c'est surtout une question de reglage,qu'il te faut peaufiner,deja comme dis plus haut en disto on ne plaque pas d'accords.par contre ce que je te suggere c'est de jouer une note en disto et voir ce que ca donne,ca ne doit pas baver,le sustain doit etre la........

je dirais que la serie vox vt et valvetronix est bonne dans tous les sens du terme,mon guitariste joue sur vt30 et moi sur vt40+ et apres etre passé par mal d'amplis meme a lampes,la serie vox nous a seduite surtout pour la qualite et l'enconbrement on les trimballe partout,bref quoi dire de plus,c'est surtout une question de reglage,je joue sur LP et mon guitariste sur telecaster US,bien que les rendus disto soient differents,ils sont plus que corrects,mais bon a toi de jouer sur le choix de l'emulation de l'ampli du gain,de la tonalité et tu verras que tu etre etonné

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Apres il y a le fait aussi que les gens ont souvent tendance a vouloir mettre trop de gain partout. Alors que quelques crans en moins, c'est souvent aussi bien distordu mais beaucoup moins baveux. Et des accords (hors PC) distordus, ça rend pas masse bien. Et je rejoins aussi le fait que beaucoup du son c'est l'ampli (peut etre pas 80% entre une Strat en Texas Special et un Flying V en EMG, on a pas le meme son non plus :p).
Si tu veux aussi obtenir des distorsions aussi propres et définies qu'avec un rectifier ou un jcm, c'est pas avec un VT (en plus un 30, petit HP oblige...) que tu vas y arriver ! wink

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
infra blues
infra blues a écrit :
je dirais que la serie vox vt et valvetronix est bonne dans tous les sens du terme,mon guitariste joue sur vt30 et moi sur vt40+ et apres etre passé par mal d'amplis meme a lampes,la serie vox nous a seduite surtout pour la qualite et l'enconbrement on les trimballe partout...


En dehors du rapport qualité prix qui est imbattable (un ampli pour le prix d’une pédale) et de la facilité à le trimballer, franchement quel ampli à lampe lui est inférieur ?
En son clair il n’y a aucune dynamique, c’est tout plat.

kint

Petit causeur
2 photos
22 messages
wrz
wrz a écrit :
En dehors du rapport qualité prix qui est imbattable (un ampli pour le prix d’une pédale) et de la facilité à le trimballer, franchement quel ampli à lampe lui est inférieur ?
En son clair il n’y a aucune dynamique, c’est tout plat.


Bien d'accord avec toi, à la sortie de la série Valvetronix (y'a 4 ou 5 ans il me semble), j'avais trouvé ça tout raplapla sur le clean est cruellement froid sur les distos et les overdrives. Le rapport qualité/prix reste excellent pour qui ne sait pas trop quoi jouer.

Dès lors qu'on recherche quelque chose de précis et surtout de chaud, faut passer son chemin ou prendre une très bonne pédale à côté (je suis fan de la benrod classic screamer).

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Je ne suis pas du tout d'accord sur ce qui a été dit.
J'utilise moi meme un Vox vt30 (que je vends dans le 91 au passage, petite pub au passage^^).
Les sons clean sont assez biens définit je trouve, les distos les plus high gain sont moyennes, on dirait plutot qu'elles sont faite pour tout ce qui est metalcore et non death metal.
Mais plaquer un accord sur de la grosse disto c'est bien la derniere chose que j'aurai pensé a faire...
Sa se fait mais pas sur ce genre de disto.
Serieux comment peut on pretendre une telle connerie et avoir une guitare ibanez Prestige qui coute la peau du cul pour des guitaristes soit disant de bon niveau aussi bien du jeu que des connaissances, tu sais pk tu prends une pelle pareille quand tu l'achete...
Je ne veux pas faire de préjugé mais la sa me dépasse.
Désolé il fallait que je le dise...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même si je n'irais pas si loin dans la véhémence, j'ai aussi un peu de mal à suivre en voyant un des meilleurs amplis de sa catégorie se faire défoncer de la sorte. Et surtout, se faire attaquer précisément sur le créneau où il assure le mieux...
Je rappelle le titre : "le Vox VT30 pas fait pour le rock ?" Ben si. Pas fait pour le métal, moyen pour le hard rock et pour le blues (manque de dynamique) mais tout à fait correct pour le rock. A la rigueur, ce qui n'est pas fait pour le rock, c'est plutôt une Ibanez Prestige.

Après, il faut aussi savoir ce qu'on en attend.
Oui, dans l'absolu, ça sonne un peu plat, pas assez chaud, les grosses saturations ne sont pas heureuses, les légers crunchs pas assez dynamiques... et c'est normal.
Si on s'attend à ce qu'un ampli à 130 € fasse la pige à un Soldano Avenger, évidemment, on sera déçu, mais les miracles ne sont hélas pas de ce monde.
D'ailleurs, je viens de forcer le trait, mais il n'est pas non plus raisonnable de s'attendre à ce qu'il rivalise avec de bons petits amplis 2 ou 3 fois plus coûteux, genre Bugera V22 ou Fender Superchamp.
Bref, dans cette gamme de prix, à part les H&K Edition Blue (moins polyvalents, par contre), je ne vois pas grand chose qui puisse rivaliser...

The Duck & The Stray Rats forever !
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
A la rigueur, ce qui n'est pas fait pour le rock, c'est plutôt une Ibanez Prestige.


C'est difficile de dire le contraire...

lova that 1 membre aime ça

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : accord, ampli, disto, fait, tout, vox, nul, rock, acquis



+