c'est quel modèle de sg ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
garanti, selon une interview dans un guitar part il trouve qu'elle "sonne mieux" et il déclarait avoir reçu 3 grattes de gibs en tout et pour tout le autres ils les avait acheté...je te l'accorde le magasine en question a peut etre 15 ans...mais quand même...
c'est clair que c'était pas épiphone c'était un luthier de L.A... mais comme quoi gibson est pas toujours ce qui est le mieux. pour info les tetes de ses réplica sont éstampillés gibson donc c'est très difficile de les reconnaitre ! pour exemple tout l'album "Appetite For Destruction" a été enregistré avec une réplica...et pas une véritable gibson.
enfin bon...sinon, quels sont les grosses différences entre les sg et les les paul en terme de jeu et de son ?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Si la sous-marque en question est une Epiphone Ellitist , ça vaut aussi cher qu'une LP standard .

olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
icon_eek je suis super surpris il me semblait que c'était un luthier de los angeles appellé Chris Derrig.
a ma connaissance il est même mort depuis plus de 15 ans...
mais bon qu'importe wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Pour Appetite c'est bien connu ça. Au final à présent il ne joue que sur ses Gibson. Si sur Appetite il n'en utilisait pas c'est parce qu'à l'époque il ne les avait pas gratuite.

Cette image montre très bien que les choses ont changées:

image du forum


Selon moi, le choix entre SG et Les Paul doit se faire en magasin par soit-même, c'est comme choisir entre Telecaster et Strat.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
effectivement, appetite a ete enregistré avec une "fausse" les paul.. juste parce que il avait pas les moyens pour avoir la vrai et de la came en meme temps.
idem pour l'ampli qu'il utilise a "live at the ritz 88", c'est une location.

olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
au niveau des grattes vous connaissez custom 77 visiblement c'est de la très bonne came et pas très cher !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Comme guitare killer le montre je pense que ça a bien changé depuis

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
olivioduchateau
olivioduchateau a écrit :
au niveau des grattes vous connaissez custom 77 visiblement c'est de la très bonne came et pas très cher !



Custom 77 est en effet de la très bonne came mais lorsqu'on compare à un Gibby, il n'y a tout de même pas photo.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Faut voir maintenant y a les séries deluxe
http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___DL4___Flamed_Top_-566-prd.html

A mon avis ça doit jouer dans la même catégorie que les standard!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Faut voir maintenant y a les séries deluxe
http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___DL4___Flamed_Top_-566-prd.html

A mon avis ça doit jouer dans la même catégorie que les standard!


Ah ouais en effet mais connaissant Custom 77, ils ne sont pas assez bête pour mettre une de leur guitare au prix d'une standard si elle n'est pas meilleure qu'une standard, c'est logique, sinon tout le monde achèterais une Gibby et non un Custom 77

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_standard_2008_wr.htm une standard c'est quand même un peu plus cher!

Enfin c'est quand même galère à comprendre chez les les paul parce que ça aussi c'est une standard
http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_stand_trad_pro_eb.htm

Et y a 500€de différence

http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_standard_2008_wr.htm une standard c'est quand même un peu plus cher!

Enfin c'est quand même galère à comprendre chez les les paul parce que ça aussi c'est une standard
http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_stand_trad_pro_eb.htm

Et y a 500€de différence


C'est pas le même modèle: la Traditional ressemble plus aux anciens modèles tandis que la Standard est plus moderne!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Faut voir maintenant y a les séries deluxe
http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___DL4___Flamed_Top_-566-prd.html

A mon avis ça doit jouer dans la même catégorie que les standard!

Sur le forum de C77, les patrons ont effectivement l'air de dire que leurs Deluxe seraient conçues pour concurrencer les Standard: http://www.mayonnaisedeluxe.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=1489&hilit=deluxe&sta...

Un peu curieux, vu que si j'ai bien compris les Standard sont creuses, et pas les LB Deluxe, ce n'est pas le même style. On est plus proche des LP Traditional Pro, des Epiphone Elitist, voire des ESP Eclipse. Il y a pire comme références!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour commencer par le vif du sujet, la guitare en question est bel et bien une Epiphone G-310.
Les capots de micros noirs qui cachent les plots sont typiques des G-310 construites dans les années 90.
C'est une guitare tout à fait jouable qui peut être utilisée sans problème pour débuter, mais on ne peut pas en attendre beaucoup plus (micros très cheap, accastillage itou, corps en contreplaqué...)


olivioduchateau
olivioduchateau a écrit :
oui mais il y avait 4 potars...
sinon pour le manche pourquoi ne pas le coller, j'ai fait un peut de lutherie (j'ai fabriqué une gratte de a a z), il n'est pas nécessaire de le redémonter puisque le truss rod est de l'autre coté apres je remet les vis en plus mais la propagation du son devrait etre meilleur non ?


Un manche collé n'est pas assemblé bord à bord, mais par un système tenon-mortaise.
La modif n'est donc pas envisageable. Et même si elle l'était, ça n'apporterait vraiment pas grand chose, de par les matériaux utilisés pour le corps de la G310.


olivioduchateau
olivioduchateau a écrit :
j'ai cherché quelques info sur les manches collés, visiblement les épiphones a manche collés avec corps acajou massif et manche acajou n'ont rien a envier au gibson... la seule différence c'est les micros et les mécaniques non ?
je sais il y en a toujours qui diront que gibson c'est ce qu'il y a de mieux mais slash lui même préferrait ses les paul "sous marque" que les 2 ou 3 gibs qui lui ont été offerte...
en gros je m'informe pour ma futur gratte et je regarde ce qui financièrement est le plus intéressant.
autre chose j'ai lu que le manche de sg est plus facile a jouer que celui de la les paul c'est vrai ?


Mis à part les séries Elitist japonaises, aussi chères que Gibson, Epiphone ne joue absolument pas dans la même cour que Gibby. Ils font des guitares très honnêtes, mais pas du tout du même niveau de gamme, et les différences sont évidentes.
Et accessoirement, Slash n'a jamais joué sur Epiphone.
Après, niveau sous-marques, dans les années 70 et début 80, certains fabricants (japonais notamment) faisaient des copies d'excellente qualité. Ces guitares restent cependant relativement rares.
Et le fait que Slash ait pu les préférer aux modèles Gibson ne signifie par pour autant qu'elles étaient intrinsèquement meilleures. Il y a toujours une part de subjectivité et d'habitude. Un guitariste ne joue en général pas avec les meilleures guitares qu'il ait pu se procurer, mais avec celles qui lui correspondent le mieux, celles qu'il connaît par coeur...


Sinon, LP et Les Paul, c'est quand même deux mondes différents, même s'il y a une parenté certaine entre les deux. Mis à part l'accès aux aigus (royal sur la SG et plus délicat sur la LP) et le poids, on ne peut pas dire que l'une soit plus facile à jouer que l'autre. Sur les SG et sur les LP, on trouve différents profils de manche selon les modèles.


olivioduchateau
olivioduchateau a écrit :
au niveau des grattes vous connaissez custom 77 visiblement c'est de la très bonne came et pas très cher !


Les modèles "ordinaires" (j'entends pas là les grattes à moins de 600 €) de chez C77 m'ont un peu déçu.
J'en ai joué 3 à ce jour :
Une CS2 (SG) Raw Power, avec un seul micro type P90, une peu finie à la hache et brute de décoffrage mais qui sonnait fort bien.
Une CS2 (copie SG) honnête mais pas réellement meilleure qu'une Epiphone G400 alors qu'elle coûtait nettement plus cher.
Une Needles & Pins (demi-caisse) que j'ai trouvé carrément mauvaise. Elle sonnait comme une solid-body...

Par contre, je n'ai pas essayé les modèles haut de gamme, qui sur le papier ont l'air alléchants (long tenon, vraie table érable massive, corps non gruyérisé et non chambered...)

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, mod, piphone, des, exact, aim, aurai, manche, elle



+