c'est clair que c'était pas épiphone c'était un luthier de L.A... mais comme quoi gibson est pas toujours ce qui est le mieux. pour info les tetes de ses réplica sont éstampillés gibson donc c'est très difficile de les reconnaitre ! pour exemple tout l'album "Appetite For Destruction" a été enregistré avec une réplica...et pas une véritable gibson. enfin bon...sinon, quels sont les grosses différences entre les sg et les les paul en terme de jeu et de son ? a ma connaissance il est même mort depuis plus de 15 ans... mais bon qu'importe Cette image montre très bien que les choses ont changées: Selon moi, le choix entre SG et Les Paul doit se faire en magasin par soit-même, c'est comme choisir entre Telecaster et Strat. idem pour l'ampli qu'il utilise a "live at the ritz 88", c'est une location. http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___DL4___Flamed_Top_-566-prd.html A mon avis ça doit jouer dans la même catégorie que les standard! sofiane77280 a écrit : Faut voir maintenant y a les séries deluxe Ah ouais en effet mais connaissant Custom 77, ils ne sont pas assez bête pour mettre une de leur guitare au prix d'une standard si elle n'est pas meilleure qu'une standard, c'est logique, sinon tout le monde achèterais une Gibby et non un Custom 77
http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_standard_2008_wr.htm une standard c'est quand même un peu plus cher!
Enfin c'est quand même galère à comprendre chez les les paul parce que ça aussi c'est une standard http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_stand_trad_pro_eb.htm Et y a 500€de différence http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_standard_2008_wr.htm une standard c'est quand même un peu plus cher!
Enfin c'est quand même galère à comprendre chez les les paul parce que ça aussi c'est une standard http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_stand_trad_pro_eb.htm Et y a 500€de différence C'est pas le même modèle: la Traditional ressemble plus aux anciens modèles tandis que la Standard est plus moderne! sofiane77280 a écrit : Faut voir maintenant y a les séries deluxe Sur le forum de C77, les patrons ont effectivement l'air de dire que leurs Deluxe seraient conçues pour concurrencer les Standard: http://www.mayonnaisedeluxe.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=1489&hilit=deluxe&sta... Un peu curieux, vu que si j'ai bien compris les Standard sont creuses, et pas les LB Deluxe, ce n'est pas le même style. On est plus proche des LP Traditional Pro, des Epiphone Elitist, voire des ESP Eclipse. Il y a pire comme références! "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
G-310.
Pour commencer par le vif du sujet, la guitare en question est bel et bien une Epiphone Les capots de micros noirs qui cachent les plots sont typiques des G-310 construites dans les années 90. C'est une guitare tout à fait jouable qui peut être utilisée sans problème pour débuter, mais on ne peut pas en attendre beaucoup plus (micros très cheap, accastillage itou, corps en contreplaqué...) olivioduchateau a écrit : oui mais il y avait 4 potars... Un manche collé n'est pas assemblé bord à bord, mais par un système tenon-mortaise. La modif n'est donc pas envisageable. Et même si elle l'était, ça n'apporterait vraiment pas grand chose, de par les matériaux utilisés pour le corps de la G310. olivioduchateau a écrit : j'ai cherché quelques info sur les manches collés, visiblement les épiphones a manche collés avec corps acajou massif et manche acajou n'ont rien a envier au gibson... la seule différence c'est les micros et les mécaniques non ? Mis à part les séries Elitist japonaises, aussi chères que Gibson, Epiphone ne joue absolument pas dans la même cour que Gibby. Ils font des guitares très honnêtes, mais pas du tout du même niveau de gamme, et les différences sont évidentes. Et accessoirement, Slash n'a jamais joué sur Epiphone. Après, niveau sous-marques, dans les années 70 et début 80, certains fabricants (japonais notamment) faisaient des copies d'excellente qualité. Ces guitares restent cependant relativement rares. Et le fait que Slash ait pu les préférer aux modèles Gibson ne signifie par pour autant qu'elles étaient intrinsèquement meilleures. Il y a toujours une part de subjectivité et d'habitude. Un guitariste ne joue en général pas avec les meilleures guitares qu'il ait pu se procurer, mais avec celles qui lui correspondent le mieux, celles qu'il connaît par coeur... Sinon, LP et Les Paul, c'est quand même deux mondes différents, même s'il y a une parenté certaine entre les deux. Mis à part l'accès aux aigus (royal sur la SG et plus délicat sur la LP) et le poids, on ne peut pas dire que l'une soit plus facile à jouer que l'autre. Sur les SG et sur les LP, on trouve différents profils de manche selon les modèles. olivioduchateau a écrit : au niveau des grattes vous connaissez custom 77 visiblement c'est de la très bonne came et pas très cher ! Les modèles "ordinaires" (j'entends pas là les grattes à moins de 600 €) de chez C77 m'ont un peu déçu. J'en ai joué 3 à ce jour : Une CS2 (SG) Raw Power, avec un seul micro type P90, une peu finie à la hache et brute de décoffrage mais qui sonnait fort bien. Une CS2 (copie SG) honnête mais pas réellement meilleure qu'une Epiphone G400 alors qu'elle coûtait nettement plus cher. Une Needles & Pins (demi-caisse) que j'ai trouvé carrément mauvaise. Elle sonnait comme une solid-body... Par contre, je n'ai pas essayé les modèles haut de gamme, qui sur le papier ont l'air alléchants (long tenon, vraie table érable massive, corps non gruyérisé et non chambered...) The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, mod, piphone, des, exact, aim, aurai, manche, elle
+