Achat d'un piano pour débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nath1201

Petit causeur
41 messages
Ah non moi j'ai pas de problèmes avec ça, je trouve les doigtés tout seul, comme un grand bravo



Tant mieux, tant mieux... Mais si tu es vraiment débutant, tu seras très rapidement et obligatoirement confronté à ce problème. Par exemple pour les sonates de Beethoven, après de nombreuses années d'étude du piano, je suis bien contente de trouver quelques doigtés dans les passages difficiles. Ca aide !

nath1201

Petit causeur
41 messages
Oui mais de toute façon je vais commencer à prendre des cours en septembre sûrement wink
Mais après voilà j'essaie de faire un maximum de lecture et déchiffrage pour m'y habituer quoi, c'est la solution la plus compliquée (je pourrais aussi aller voir sur youtube mais je trouve ça "tricher" ^^) mais aussi la plus efficace je pense icon_redface

Et je n'ai pas remercié @Honnie au fait, merci pour ton lien, il est cool ! maitre

Ta façon de te préparer aux cours est excellente. Essaie de déchiffrer des morceaux dont tu peux trouver des enregistrements pour comparer ce qui est écrit avec ce que tu entends. Essaie aussi de chanter la mélodie en lisant et en écoutant. Bonne continuation !

nath1201

Petit causeur
41 messages
Ha ben merci :)
En fait c'est aussi que j'ai 3 ans de guitare dans les pattes, donc la construction des accords, les notions d'harmonies, ça m'est assez familier.

Et pour le déchiffrage ben je m'excerce encore et encore, et au niveau des partitions j'abandonne la quête d'en avoir des gratuites à la demande comme pour les tabs, la quête du Graal me paraît largement plus réalisable --"

Merci à tous pour votre aide !

twitee

Petit causeur
37 messages
Ah, le piano, merveilleux instrument.

Tu as l'air d'avoir pris un bon piano pour commencer, c'est un bon choix.

Je fais du piano depuis 3 ans moi, si tu as des questions tu peux me demander. J'ai aussi pas mal de liens utile pour l'apprentissage ou alors des partitions sur mon disque sur, si tu veux, tu peux me demander tout ça par mp =D.

Ensuite, en attendant que tu prennes des cours, je peux quand même te conseiller un petit site
http://www.pianofacile.com/

Ça apprend certaines "bases", du coup ça peut t'aider, j'ai découvert ce site après avoir appris les bases, dommage, mais j'ai lu les leçons et ça m'a l'air très bien.

Jettes-y un coup d’œil si tu as le temps

De plus, si tu as déjà 3 ans de guitare derrière toi, il te sera très facile d'apprendre le piano =D

Ps : Tu dis que tu as abandonné le fait de chercher des partitions gratuites, j'ai beaucoup de partitions sur mon ordinateur, et je connais de nombreux sites proposant des partitions gratuites, et de la variété moderne, pas du classique. Si ça peut t'aider, demande moi et je t'enverrais les liens par mp




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : piano, buter, donc, des, place, beaucoup, aimerai, guitare, avance



+