Aïe !!!! Coup de Jus

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j18

oui mais non endesaccord1
je répondais au post de yazbass ! icon_cheesygrin

Et moi aussi, la "terre" est HS !



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
souvent aussi on a ce problème quand on joue de la guitare électrique et qu'on chante dans un micro!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
souvent aussi on a ce problème quand on joue de la guitare électrique et qu'on chante dans un micro!



Voilà c'est de ce problème dont je parlais.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
parait qu'on sent moins le jus quand on a bu le jus d'une bonne pinte de biere smile_cool

rolls-rock

Artiste participatif
107 messages
Pas de terre chez toi ?

C'est un peu dangereux sa.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
oui c'est dangereux mais nos grand parents s'en sont bien passés icon_redface

Le problème, c'est que si t'as un ampli a lampe sans prise de terre, avec un défaut ca peut être mortel. Y'a pas de raison d'arriver, mais on ne sais jamais.

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Si vous prenez une bourre, c'est vous qui servez de masse, c'es à dire que c'est votre corps qui fait la jonction avec le sol. Si l'intensité est faible, c'est la surprise de la bourre qui est désagréable. Si l'intensité est trop fortes c'est votre coeur qui servira de fusible et même si cela le fait malgré tout, les dégâts seront irréversibles. Il ne faut pas être négligent avec ce problème, il faut impérativement savoir d'où ça vient. Si c'est le fait de votre installation, libre à chacun de réagir, en revanche si vous installez du matériel pour quelqu'un d'autre et qu'il se prend des bourres, c'est de la négligence et trés loin d'être pro, vous mettez la vie d'autrui en danger.

rolls-rock

Artiste participatif
107 messages
+1

Sa peut être très dangereux le courant peut être mortel a partir de 30mA et crois moi c'est pas beaucoup

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
oui c'est dangereux mais nos grand parents s'en sont bien passés icon_redface


Sauf que nos grands parents avaient certainement moins d'appareils électriques branché dans la baraque...

C'est quand même assez inquiétant ton problème... je pense que ton électricien n'a pas fait correctement son boulot, car il existe des grillages spéciaux qui se posent en surface même avec très peu de terre, ou au pire en s'éloignant de la maison jusqu'à trouver un endroit plus meuble.

J'espère au moins que ton installation est équipée de protections différentielles 30mA, sinon c'est ta vie que tu joue... d'ailleurs il n'y a pas qu'avec ta gratte que tu dois prendre des coups de jus, ça doit te le faire avec beaucoup d'appareils électroménager.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
oui mais l'appareil faut qu'il est un defaut d'isolation : un courant résiduel qui traverse une masse metallique...

j'avoue que ça peut être dangereux : une bonne terre ça se fait pendant les fondation au ceinturage des fouilles ( generalement c'est les maçons qui la font pour une maison neuve)

Avec un piquet ou un grillage c'est pas dit que tu es une bonne terre : tout depend de l'humidité du sol smile_cool

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Moi quand je jouais avec ma Cort je me faisais électrocuter par le vibrato et les cordes icon_eek

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Tout fait, on peut mettre aussi une tresse en cuivre, la longueur sera déterminée selon la nature du sol. L'histoire du piquet qui ne s'enfonce pas est un faux problème, il sufffit de poser une tresse à l'horizontal et normalement ça fonctionne. Sur une batisse neuve le consuel doit donner son aval afin de pouvoir se connecter au réseau EDF, s'il refuse, tu feras comme nos grands-parents tu t'éclaireras à la bougie et iras laver ton linge au lavoir du village (humour). Une prise de terre qui fonctionne évitera certainement le coup dur.



sugar mountain
sugar mountain a écrit :
oui mais l'appareil faut qu'il est un defaut d'isolation : un courant résiduel qui traverse une masse metallique...

j'avoue que ça peut être dangereux : une bonne terre ça se fait pendant les fondation au ceinturage des fouilles ( generalement c'est les maçon qui la font pour une maison neuve)

Avec un piquet ou un grillage c'est pas dit que tu es une bonne terre : tout depend de l'humidité du sol smile_cool


sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ici y'a quelques infos sur ça : http://www.leroymerlin.fr/idees-conseils/comment-installer-une-prise-de-terre---...

quand j'étais electricien chez un artisan je me souviens d'avoir installé un piquet de terre pour un bar. En plein centre ville, dans une cour impossible de trouver une portion de terre pas très loin. Donc l'artisan me demande de percer le béton de la cour (au diametre du piquet de terre ) de couper le piquet de terre, de mettre un peu de sable et enfoncer le piquet... endesaccord1 A ne pas faire :

c'est comme s'il n'y avait rien. A l'epoque n'ayant pas trop d'experience dans le metier j'ai rien dit. En cherchant dans les alentours je pense qu'on aurait pu faire mieux que ça. icon_redface

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
l'essentiel de l'efficacite d'une prise de terre quelle qu'elle soit et de la maniere dont elle est concue,c'est surtout sa valeur ohmique,mesurée theoriquement par le consuel avec un tellurometre,qu'importe la nature du sol pourvu qu'il soit suffisament conducteur et juste resistant pour que le courant de fuite puisse y trouver son chemin et faire declencher le disjoncteur differentiel.

est ce que en changeant de prise de courant tu prends toujours la chataigne??? Controler l'etat des connexions dans la prise,mais de toute facon celle ci doit etre raccordée avec un conducteur de terre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jus, doigts, coups, demande, rimenter, tait, les, des, prends



+