Un petit conseille pour le choix de mon matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mister-cool

Petit causeur
11 messages
Bonjour a tous;
Voila sa fait plus d'un 1 ans e demis que je fait de la basse(électrique) et 1 an de la guitare folk mais depuis quelle que temps je souhaite m’acheter une électrique pour changer de la folk mais je me pose quelle que question et j aimerais votre aide SVP.

Je me demander si je doit commence par une guitare électrique bas de gamme mais avec de bon commentaire qualité pris comme celle que j'ai en vus : http://www.woodbrass.com/eagletone-st100-rouge-p30795.html

Ou bien passer au niveau supérieure avec la guitare de mais rêve love : http://www.woodbrass.com/epiphone-les-paul-standard-ebony-accastillage-chrome-p2...

En sachant que mémé si d’acheter la bas de gamme je m’acheteré obligatoirement ma lespaul plus tare donc voila encore une question je conte m’acheter un SEUL amplis pour les 2 ou 1 pas trespuissent vus que je vais bientôt emménager en appartement (donc pris casque obligatoire)au moins 15 watt (si il y a plus tenps mieux) et polyvalent. Avec la possibilité de plus tare d’installer une pédale wah-wah mais que d'origine avec l'ampli il y en a une pour passer de plusieurs mode (je voudrait un canal clean vraiment bien, une saturation digne des année 70' et pis si possible d'autre mode mais que je ne connait juste des truc de temps en temps pour changer avec un son "chaud" comme on dit) Je précise je connait pas grand chose au monde des guitare électrique ces pour sa que je demande votre avis ?

Et dernier chose que penser vous de mais choix sur les guitare?

Merci d’avance cordialement Romain



guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Alors je te conseille de prendre la epiphone !! Super lutherie et au moins tu la garderas longtemps !!! Et puis quand tu en auras marre de micro qui sont pas terrible a mon gouts ( mais il sont pas catastrofique ) tu pourra les changer !! wink
Et pour l'ampli tu veut qu'on t'en conseille c sa?

mister-cool

Petit causeur
11 messages
ok merci de ton aide et pour l'ampli ces sa je comprend pas tousse qu'il dise dans la description, donc j'ai besoin d'aide j'ai vus cella quand pense tu ?Avec un son clean et saturation parfait avec une pédale pour changer en priorité avec au moins 15 watt. http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15_dfx_gitarrencombo.htm

Sinon y a celui a lanpe qu'en pense tu ? http://www.sonovente.com/bugera-bc15-amplis-combos-guitare-electrique-p23179.htm

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Deja prend pas le bugera cpsais pas solide du tout !!!! Le hugueskettner j'en ai entendu que de bon echo !! Moi je peut te conseiller le vox vt15 que jai et qui est super polyvalent avec une boucle d'effets , 22 siulation d'ampli... Il est super !!
Maintenat le mieux serait que tu les essaye pour voir le quelle tu prefere !! wink

j'ai eu l'occasion de tester quelques uns de ces amplis :

le Kettner édition blues qui est plutôt pas mal pour le prix, t'as un clean sympa pour la gamme de prix, et une disto pas trop brouillon, suffisant pour s'amuser.

et le VT de Vox (j'ai joué sur le VT20, mais il ne doit pas y avoir grande différence), celui-ci te donneras plus de possibilités de sons différents. ils ne sont pas tous fantastiques, mais quelques uns sont audibles et pas mal fait.

et bien entendu : essaies ces amplis et grattes avant de les acheter, et en plus comme c'est de l'entrée de gamme, entre le prix boutique et le prix sur Internet, il ne doit pas y avoir grande différence.

viking666

God of Partoch
5318 messages
mister-cool
mister-cool a écrit :
je conte m’acheter un SEUL amplis pour les 2


Les deux = basse + guitare ? Si c'est le cas oublie les amplis guitare, ta basse les "tuerais" du coup faut prendre un ampli basse mais ya rarement de disto dessus et encore moins pour guitare. C'est dommage car généralement les ampli basse font de super son clean pour guitare. Je le sais car chez moi j'ai deux ampli basse et je joue sur les deux avec ma guitare, du coup pas de Disto mais un son clair très pure.

mister-cool

Petit causeur
11 messages
D'abord merci a tous sa fait plaisirs de voir des expert aidez des débutent comme moi pour le chois de leur matos. Encore quelle que question SVP si je venait a changer les micro de la lespaul que de-vaigre mettre a votre avis ? je doit avoués et que j'ai déjà jouer sur un vox et le son et love délicieux c'est surement celui que je vais prendre mais le quelle le 15 ou 20 le quelle et mieux et quelle sont les différence a par le prix bien sur^^
Mais si j'ai bien compris on peut jouer de la guitare électrique sur un amplis de basse en continu sa crains rien? Pacque la franchement se serait le pied j'ai un Behringer ULTRABASS BXL1800 je pourait branche une guitare électrique dessus sans danger pour les 2 ?(en attendent que je mette de l'argent de coter pour l'ampli)
Je savais que lons devait éviter de brancher une basse sur ampli de guitare ne temps fait pas pour sa.

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Pour les micro sa depend de ce que tu joue !!! Tu a surement du entendre parler du couple sh1 sh4 de chez seymour duncan !! Donc quelle sont tes gouts musicaux ?
Apres jouer avec une guitare sur un ampli de basse ne l'abimera pas mais comme la dit viking666 tu n'auras pas de disto donc je te conseille le vox !! wink

tu peux jouer sur un ampli basse, ça risque rien mais t'auras pas un super son, c'est pas fait pour, deja les haut-parleurs basses n'ont rien a voir avec ceux pour guitare ! prends toi donc un vox, le vt20 est plus recent mais ça veut pas forcement dire mieux que les anciens, de toutes façons, neuf ou occase je suppose que tu va ecouter avant d'acheter ! pour les micros en trucs pas chers mais tres bien il y a les alnico II de chez GFS: http://www.guitarfetish.com/GFS-Classic-II-Alnico-2-Vintage-wound-Humbuckers-Bla... qui existent aussi en capots chromés ou les vintage 59 un poil plus mordants: http://www.guitarfetish.com/Vintage-59-Classic-Alnico-V-Black-Humbucker-_c_167.h... mais bon c'est pas des mic pour l'ultra metal, c'est blues, blues rock, hard rock, sleeze rock !

the kids

Artiste en devenir
656 messages
La épiphone standard c'est mon ancienne électrique je l'ai vendu pour m'acheter une fender et je suis pas decu cette guitare a vraiment un son trop brouillion a mon gout.Peut etre en changeant les micros.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Mister-cool, un petit effort sur l'orthographe stp wink

Je pense aussi que epiphone + vox devrais te convenir. Mais pense bien a essayer avant d'acheter c'est important.

The kids, si t'as epiphone donnait un son brouillon je pense que c'est parce que les micros ne te convenaient pas car niveau lutherie elle est bonne wink

mister-cool

Petit causeur
11 messages
Encore merci a tous et désolé pour l’autographe je fait se que je peux,
Je joue de tous sauf du métal ou rarement mais je doit avoués que le blues et le rock des année 70'sont mais style préférait et les plus jouer, donc il me faut des micros qui son polyvalent. Mais je voudrait quille fasse comme se d'origine un seul capot pas comme des "domino" si vous voyer se que je veux dire (je ne m'y connait pas de trop).
Et je pense que des que j’aurai les moyen je cours en magasin les essayer (ma lespaul et le vox +20).
Il me reste plus que les micros que penser vous que je doit prendre a votre avis ?

Merci pour tous Romain

ceux que je t'ai mis en lien sont biens, et ils existent avec capots chromés ou dorés, apres tu peux mettre des gibson genre les 57 mais c'est cher !

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Ou si tu veut un son plus puissant les burstbucker mais la c'est plus cher !?

mister-cool

Petit causeur
11 messages
Je vous remercie je croie que je vais prendre les tiens titi55 mais ton site et en anglais et il fiable? peut tu me donner le lien avec les micro avec le capot chromer stp?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, lectrique, des, les, temps, maacheter, question, votre



+