changement de micro sur cort x6

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

balzamo

Petit causeur
18 messages
bonjour,
je souhaite changer au moins le micro chevalet de ma cort x6.
je pensais mettre un micro dimarzio evolution celui de tete sur la ibanez jem7v.
voir changer tous les micros comme la ibanez si la bidouille n'est pas trop complexe.
apparement j'ai la meme config monté en hsh.
ceci pour avoir un panel son plus interressant.
qu'en pensez vous?
quelles vont etre les difficultés.
merci pour vos conseils. chanteur



Pourquoi veux-tu changer les micros ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

L'opération en soit n'est pas très compliquée. Il suffit de démonter proprement les anciens micros et de brancher les nouveaux de la même façon.

En cas de doute, tu trouveras des plans de montage ici: http://www.guitarelectronics.com/category/wiring_resources_guitar_wiring_diagram...

Et là: http://www.dimarzio.com/sites/default/files/diagrams/4Conductor.pdf http://www.dimarzio.com/support/wiring-diagrams

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
p1nk-floyd a écrit :
Pourquoi veux-tu changer les micros ?
smile_cool Oui pourquoi les changer ? De quelle année est elle ta Cort ? Est ce qu'elle est montée avec des micros "Bluebuker" ou des "Mighty-Mite" , c'est suivant l'année ! Certaine maintenant ont des "Powersound"

 Citation :


p1nk-floyd a écrit :




Pourquoi veux-tu changer les micros ?

Oui pourquoi les changer ? De quelle année est elle ta Cort ? Est ce qu'elle est montée avec des micros "Bluebuker" ou des "Mighty-Mite" , c'est suivant l'année ! Certaine maintenant ont des "Powersound"
si bien soient les micros, le di marzio sera mieux et de loin ! apres es que la lutherie de la X6 est assez bonne pour que le micro donne toute sa mesure ? je sais pas !

balzamo

Petit causeur
18 messages
les micros sont des mightimite
je les trouve corrects pour du hard mais pas assez polyvalents sur les sonorités manque de precision avec une grosse overdrive meme si ça vient aussi un peu de mon jeu pas encore confirmé. smile

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
[/quote] si bien soient les micros, le di marzio sera mieux et de loin ! apres es que la lutherie de la X6 est assez bonne pour que le micro donne toute sa mesure ? je sais pas !






[/quote] smile_cool Les ancien modèles avec "X Cort" marqué en blanc sur la tête du manche ont une meilleure lutherie que celle ou le sigle est marqué en rouge. Les manches surtout. La caisse est en tilleul . Il y a pire, mais bon, ça m'a satisfait quand j'ai eu la mienne. ! Mais je pense que des S.Duncan ou Di Marzio, ou EMG, ne peuvent qu'apporter du mieux.

balzamo

Petit causeur
18 messages
pour la guitare le x est en rouge et cort en blanc.
mais je pense que je vais essayer, et apres tout les micros pourrons toujours faire sur une autre gratte.
reste à voir les prix pour si je change tout ou pas .je pense les prendre aux usa il seront moins chers. je regarde ça de plus près.
encore merci pour vos avis et conseils avisés. bravo

balzamo

Petit causeur
18 messages
ok, bon j'ai pris le dimarzio evolution 2
qui a bcp plus de possibiltés sonores que levolution il sera placé en bridge comme prevu. hammer

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool
image du forum
Est ce que l'arrière de ton manche est comme ça ? Il y a 3 bois différents .

j'ai monté en bridge un evolution (1er modele) sur mon harley benton en tilleul, forme flying V et ça sonne bien mieux qu'avant, c'est un micro puissant et precis qui va bien pour pleins de styles mais qui est plus a l'aise pour les sons modernes (aimants ceramique), c'est sur qu'il sonnerait mieux sur une super planche mais comme tu l'a dit tu pourra toujours le remonter plus tard sur une meilleure planche !

balzamo

Petit causeur
18 messages
oui c'est bien ce que je pense faire
sinon pour repondre à malaki666, non je n'ai pas ce manche il est seulement clair ,comme la tete de guitare sur la photo
je devrais recevoir le micro demain ou jeudi
je vous tiens au jus maitre

balzamo

Petit causeur
18 messages
bon ça y est je l'ai le dp215 bk evo2 black
pour le montage ca n'a pas l'air trop compliquer.
sauf qu'il 2 façons de faire en serie ou parallelle

je met un lien pour vous montrer le schema actuel (j'ai la photo et diagramme mais ne sais pas comment y inserer dans le forum): http://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,remplacer-micro-x6-par-gfs,2...

si vous pouvez me dire en quel mode je suis ce serait cool.

apres est ce que je prend les memes couleurs et je refais les memes soudures aux memes endroits
ou faut il faire comme il est dit dans les instructions.

en fait il est dit de souder le noir et le blanc ensemble et les laisser ainsi en les protegeants.
le rouge allant au hot (ça doit etre la phase) puis le vert et la tresse à la masse pour un circuit en serie
sinon en parallelle: souder le rouge et blanc et les souder au hot,le vert et noir avec la tresse souder à la masse.

apres y des trucs particuliers par rapport au switch et là je suis perdu... bump

Salut, pour un branchement normal donc serie, tu prends le rouge comme plus, le vert et le tresse a la masse. le noir et le blanc soudés ensemble et isolés du reste, si tu veux splitter le double tu relie le couple noir blanc a un inter on/off ou a un push pull et l'autre broche de l'inter a la masse ! en fait tu fait comme ça: http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=1h... mais t'inverses le rouge et le noir pour un di marzio

balzamo

Petit causeur
18 messages
merci
split c'est pour le couper ou l'avoir
push pull c'est le truc a 5 positions que te permet de selectionner les micros
et si je le monte simplement en serie il sera toujours en fonction
c'est ça? icon_confused




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, cort, les, changer, ibanez, conseils, micros, voir, tete



+