changement de micro sur cort x6

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le split coupe une des 2 bobines du double en mettant la 2e a la masse comme ça tu te retrouves avec un simple. ça marche soit avec un potar push pull que tu installes a la place du volume ou du tone au choix, quand tu tires sur le bouton tu passes en simple et tu le repousses pour repasser en double normal. tu peux aussi utiliser un simple interupteur mais ça oblige a faire un trou sur la table ou le pickguard quand il y en a un. t'es pas obligé d'installer ce systeme si tu veux pas de son de simple, c'est juste pour rajouter un son en plus, avec une config HSS je trouve le son mieux en position micro bridge + milieu quand le double est splitté (question de gouts), il existe meme un schema pour splitter automatiquement dans cette position (sans utiliser de push pull)



balzamo

Petit causeur
18 messages
bon j'ai enlevé l'ancien micro
j'ai dessoudé le fil rouge de sa 3eme borne le blanc de la 8eme borne de la barette de 8 bornes et le noir de la masse qui est sur le volume.
puis je suis allé voir sur le site dimarzio mais j'ai pas compris tous les shemas car ils partent de zero.
alors que je garde une config existante.

que dois je faire avec le dimarzio
si j'ai compris ce que titi nous a dis je prend le rouge pour le mettre sur la 3em borne qui semble etre hot, le noir et blanc à la 8eme borne et le vert avec la tresse à la masse avec les autres fils.
c'est ça ??

le montage precedent en config originelle donnait position 1 :micro H neck ; 2 1micro du H+ le micro simple; 3 micro simple ; 4 micro simple plus 1micro du H bridge ; 5 micro H bridge seul.
j'espere retrouver la meme config.

et merci pour votre patience si j'ai rien compris icon_redface

balzamo

Petit causeur
18 messages
sinon d'apres ce diagramme je devrais mettre rouge a la phase
noir et blanc ensembles libres et vert +tresse en masse http://www.dimarzio.com/sites/default/files/diagrams/vai_web.pdf
comme en serie

oui c'est ça !

balzamo

Petit causeur
18 messages
gros big up
pour titi55 .
bon j'ai encore mis deux heures pour reaccorder co---rie de floyd, mais ça y est tout fonctionne.
et pas deçu du nouveau micro, le grain est terrible d'une clareté ,j'allais dire christaline et d'une douceur loukoumesque.
Oui !! clairement un gros changement y a pas photo, on se demande meme comment on a pu jouer avec l'autre bridge dailleurs je ne jouais pas avec.
voila l'impression que j'en ai apres 10 minutes de jeu.
j'irai plus loin demain mais là je vais faire un bon dodo, boulot dans 5h.

encore merci à titi maitre maitre maitre

merci di marzio, ils sont bien ces micros ! le plus dur c'est de trouver le bon modele

balzamo

Petit causeur
18 messages
au fait, c'etait le rouge à la place du blanc et noir+blanc à la place du rouge.
du coup ça fait comme une nouvelle guitare je vais voir jusqu'ou ce nouveau micro m'emmene
et il complete bien les deux d'origine.
j'ai fait un bon choix. bravo
wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, cort, les, changer, ibanez, conseils, micros, voir, tete



+