Enceintes de monitoring

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alors, deja, sur la petite mixette de chez behringer ce n'est pas mix in qu'il y a de marqué mais Main mix ! c'est donc des sorties en prises RCA au niveau ligne, faites pour etre balancées dans une entrée d'ampli.
ensuite, les enceintes sont de faible puissance, ce qui veut dire qu'il ne faut pas mettre un ampli trop gros devant.

ca par exemple http://www.thomann.de/fr/tamp_s75.htm

en dernier, désolé, titi, mais sur ces amplis, en general on trouve deux potard en entrée qui attenuent les signal D et G d'entrée sans toucher au gain (dangereux, car une fausse manip et on risque de satelliser les enceintes ).

mais non! tu regles le niveau sur l'ampli assez bas et apres faut plus y toucher comme une limite raisonnable a ne pas depasser, et apres on gere sur la table !
bon c'est sur que j'ai pas l'habitude avec les mini trucs, chez moi tout est largement surdimentionné !
mais bon il a pas dit que c'est pour faire bercy !
et j'ai mis cet ampli en lien car il est le moins cher, et que ce soit en sono ou studio ça va etre dur d'en trouver un plus petit ou moins cher !
on pourrait utiliser un ampli integré hifi, donc pas cher et trouvable en occase, en branchant la table sur une entrée ligne (cd/tuner/aux) et brancher les enceintes dessus !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et on n'a pas besoin de trop de puissance non plus pour mixer!

en gros, tu peux mettre pas mal de choses comme ampli. meme hifi, ça c'est pas un gros probleme

par contre, faut faire gaffe avec les potards d'entrée de l'ampli ..... si un inconscient y touche, t risques de te retrouver avec le signal a donf sur les enceintes, et boum!

Et, mon cher titi, j'insiste : le gain d'un ampli est invariable. le parametre sur lequel tu peux jouer c'est l'atenuation du signal en entrée. et en general en sono, on met ces potards d'entrée a fond, et on calibre le signal au niveau de la table de mix. D'ou l'interet d'un calibrage du signal .

Il y a eu quelques discutions épiques sur ce sujet dans les pages d'AF ......
lis ça, tu vas de regaler : http://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.476929,ampli-a-fond-ou-pas.html

de toute façon, notre client la n'a pas besoin de trucs aussi complexes à expliquer, n'oublies pas qu'il en etait à balancer un signal ligne dans des enceintes passives en disant que le son etait pas terrible lol ! chanteur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce que tu dis est bien vrai! et sur mon ampli, il n'y a qu'un volume et le bouton va vers le moins!

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Ha ouais c'est baleze le machin! Y'a pas un truc un petit peu plus petit? Juste pour amplifier 2 petites enceintes je trouve ca un peu gros icon_cheesygrin

les petites enceintes sont prevues pour encaisser 100 W .... par contre, elles risquent de manquer de basses (et la ça ne se ratrappe pas a la table )

t'as pas de chaine hifi ? un vieil ampli qui traine, sur le net on trouve des trucs pas chers, mon frelot s'est trouvé un vieux pioneer ou quelque chose du genre , je sais plus, pour que dalle !
question: ces enceintes, tu les as deja ou c'est ce que t'as trouvé de mieux dans tes prix ?

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
titi55 a écrit :
t'as pas de chaine hifi ? un vieil ampli qui traine, sur le net on trouve des trucs pas chers, mon frelot s'est trouvé un vieux pioneer ou quelque chose du genre , je sais plus, pour que dalle !
question: ces enceintes, tu les as deja ou c'est ce que t'as trouvé de mieux dans tes prix ?

Ben en fait j'ai pris les moins cheres sur Thomann juste histoire d'avoir un retour quand j'enregistre du synthé ou une gratte en direct.

donc, il ne te manque plus qu'un ampli .

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Cool, ok wink

l'autre jour j'ai cherché sur le bon coin, mais sur rodez il n'y a rien ! on se croirait en meuse !

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enceintes, des, les, temps, aimerai, pouvoir, par, donc, monitoring

+