Bonjour =)
Écoutant de la musique depuis trop longtemps avec des enceintes de qualité moyenne je cherche à investir dans une paire de bonne enceintes.
Pour cela je pensai me tourner vers des enceintes de monitoring. Mon budget étant dans les 150€ (~200€ max pour le moment?) je pensai après lecture de quelques tests m'orienter vers les M-Audio AV40 studiophile
http://www.thomann.de/fr/maudio_av40_studiophile.htm?sid=de12430dfe965cc98e6fe42...
Seulement voilà je ne connais pas vraiment ce marché des enceintes et j'aimerai avoir quelques conseil par rapport à ce qui se fait histoire de ne pas passer à coté d'un produit meilleur pour pas forcément plus cher =)
Ces enceintes seraient surtout pour écouter de la musique dans ma chambre (donc pas besoin de grande puissance) et pour de temps en temps pouvoir bidouiller un peut des enregistrement amateurs.
J'écoute de tout, aussi bien du métal que du rock en passant par le classique le reggae et la techno.
J'aimerai donc un son ou les basses soient belles et non pas juste des boum boum, (pour les lignes de basse en reggae c'est important qu'elles ressortent bien^^), et qui ne deviennent pas complètement brouillon quand on passe sur du métal plus extrême.
Dernier point, j'aimerai si possible qu'elles soient active (pour me passer d'un ampli externe) et je voudrai pouvoir disposé d'un master accessible facilement pour contrôler le volume des deux enceintes en même temps (dans l'idée des M-audio ci dessus).
Merci pour vos conseils =)
Sptot