Envie de conseils !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lekiwi

2 messages
Bonjour à toutes et à tous =)
C'est mon premier message sur ce forum (que c'est intimidaant) et donc avant de vous poser ma question je me présente en deux mots, je m'appelle Mathilde, j'ai 16 ans ,je joue de la basse, du piano, du ukulélé et depuis peu, je chaante, d'où mon nouveau sujet => quels seraient vos conseils pour la véritable débutante que je suis ! Quels exercices, à quel fréquence je peux m'entraîner , combien de temps par jour... je suis preneuse, de tout !

Ah et une autre petite question sur le même sujet qui me turlupine. J'ai le sentiment de devoir très vite passer en voix de tête, mais plus par.. " timidité ", enfin, je n'arrive pas à pousser ma voix vraiment haut, je crois que ça me gêne ( oui c'est bizarre , parce que je suis toute seule... enfin bref ) , mais je n'arrive pas vraiment à définir d'où ça vient. A quel moment sent-on la limite entre la voix de poitrine et la voix de tête ? Est-ce qu'on doit pousser ou est-ce que à force d'entraînement je pourrai repousser le moment de changer de voix ?

Voili voilu ! Et si toutes ces questions ont déjà été posées, veuillez m'excuser, je découvre le forum... Navrée si je répète ce qui a déjà été demandé !

A plouche et merci d'avance =)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour miss ,et bienvenue sur le forum,
si tu veux véritablement des conseils ,il faudra que tu postes un
échantillon ou plus de ce que tu fais,afin que les partochards
puissent te conseiller,ça se passe ici:
http://www.partoch.com/forum/post_943328,les+enregistrements+de+votre+voix+deman...

lekiwi

2 messages
Okidoki.. wouh, il va falloir que je trouve un moyen potable de m'enregistrer !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,il y a aussi pas mal de sujets sur le matériel,avec un peu de recherche,
tu devrais trouver pas mal de topics à remonter !

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
en règle générale il ne faut pas hésiter à prendre suffisemment d'air; avec la timidité on oublie facilement de respirer (je parle par expérience), puis on se retrouve pratiquement en apnée à la fin d'une phrase ^^.
Un exercice qui peut aider à attrapper ce réflexe, serait de chanter en trottinant ou en sautant sur place.
Pour le volume pousse plutôt avec le ventre sans forcer les cordes vocales; ta voix sera plus stable, puissante avec moins d'effort sans risquer de la briser.
Puis surtout pas de crispation du cou et des épaules, et fais des pauses si tu ressens de la fatigue ^^
Surtout respire bien par le ventre (c'est même valable dans la vie courante, même sans chanter).
A partir de là tu devrais déjà être plus à l'aise pour progresser!
J'espère que ces quelques conseils pourront t'aider.
Bon courage Mathilde, et surtout fais-toi plaisir!
bon chant wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, moment, quels, -ce, quel, vraiment, pousser, arrive, sujet



+