Amplis hybride ou modélisation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je m'interroge sure les capacité entre un ampli hybride et un ampli à modélisation :

Pour un même prix lequel est de meilleur qualité ?
Pour un même nombre de Watt lequel est le plus puissant ?

Du coup, pour vous quel est le meilleur ampli entre ces deux là :
http://www.thomann.de/fr/kustom_hv20t.htm

Je voulais rajouter que je suis un peu perdu au niveau des types de lampes(ben oui on sait jamais ces info peuvent être utiles), quelque un pourrait-il m'expliquer comment choisir (12AX7, ECC 83...) ?
Par exemple sur le fender superchamp xd que faut-il ?

D'avance merci...



adritar

Artiste motivé
193 messages
je pense pas que sa servait pas a grand chose de ré-ouvrir un topic...

sauf erreur de ma part corriger moi si je me trompe mais hybride ou modélisation cela n'a plus rien a voir! Tu peux avoir un ampli Hybrid a modélisation icon_cheesygrin

hybrid cela veut dire que c'est seulement une partie de l'ampli qui et a lampe et non pas l'ensemble de l'ampli (pré-amplification par ex) et modélisation sa veut dire que l'ampli imite ( modélise) plus ou moins bien le son d'autre ampli déjà existant!

le VOX VT et donc un ampli hybrid a modélisation qui modélise (imite) le son de divers ampli de marque comme fender,vox,marshall ect... et l'autre est également Hybrid mais modélise pas le son d'autre ampli il possède son propre son avec deux canal, un Rhythm et un lead (soit clean et saturé je pense)

gojira33

Star du Forum
814 messages
Tu as un test du kustom ici ( c'est sa version précédente , la seule difference c'est juste quelques effets en plus ) http://www.youtube.com/watch?v=O_j7nBWKu0Q

En ce qui concerne le Vox il est sympas , versatile , pratique pour jouer de tout , un peu juste au niveau disto mais les clean sont plutôt bon , les effets , a part le delay et la reverb je trouve qu'ils sont mauvais .

Que joue tu essentiellement ?

Je joue principalement du Blues et rock chez moi des truc un peu plus hard en groupe et sur petites scènes.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
adritar
adritar a écrit :

et modélisation sa veut dire que l'ampli imite ( modélise) plus ou moins bien le son d'autre ampli déjà existant!


Pour apporter plus de précision, c'est pas tant que ça imite mais c'est surtout que c'est une technologie numérique et pas analogique comme les autres amplis.

adritar

Artiste motivé
193 messages
oui on peut dire que c'est pilotée par un processeur qui va dire au transistor comment amplifier, mais bon sa change rien au fait que sa "imite" quand même icon_cheesygrin

quand je dis "imite" c'est pas péjoratif sa reste correct quand on vois la polyvalence et le son par rapport au prix! mais c'est sur que sa vaut pas un bon son lampe!

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
Je possède le VT20+, et ma foi, hormis les modélisations, effets et tout ça, je trouve que pour 20-30 watts, il envoie déjà pas mal !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, entre, mod, lisation, htm, thomann, www, ces, hybride



+