choix d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je renouvelle mon matos et j'ai besoin d'un ampli, le fender superchamp xd me tentait bien mais trop chère et impossible à trouver en occase à mois de 200€; voilà pourquoi j'en arrive à mes questions.

-Quel est le meilleur ampli : modélisation ou hybride pour un même prix ?
-Pouvez vous me conseiller un modele (soit hybride, soit modélisation) ?

Je precise que je joue du blues/rock et un peu de hard en groupe, sur des petite scène et chez moi et que j'ai un budget de max 180€.

Merci à tous

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour !
un titre c'est important ! je commence à en avoir assez de lire des fautes dans les titres ! troll_1
ce n'est pas contre ta personne ,mais c'est valable pour tout le monde..

il y a un bouton "éditer" dans le corps du message en haut à droite,tu peux corriger le
titre (après je vire mon post) wink


 Citation :
choix d'ampli


kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
chipie.foxtrot, je suis désolé tu as raison, d'habitude je fais attention mais là ça m'est passé sous le nez.

Bon à part ça je vais réfléchir; s'il n'y a que le vox, je vais voir...
Je sais bien que celui là ne vaut pas le superchamp mais la différance de qualité est-elle si grande ?
Car je me pose la question, les amplis à modélisation imitent ils vraiment le son des lampes ou est-ce juste une arnaque ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Je saurais pas te dire j'ai jamais essayer d'ampli à modélisation hammer

Il doit y avoir d'autres choix que le VOX mais j'en connais pas d'autres. Peut-être en occaz...

En tout cas, le vox est très réputé, et il devrait aisément couvrir tout les styles musicaux que tu as cités wink

poignee

Artiste participatif
107 messages
Tu comptes jouer en groupe avec ton ampli ? Parce que 20 W, c'est un peu limite, même pour le Vox non ?
En tout cas, pour répondre à la question, entre modélisation et hybride, la différence n'est pas bien flagrante, surtout quand les hybrides sont à modélisations ! icon_cheesygrin Donc pour savoir, faut faire un test, et l'avis sera subjectif.
Perso j'ai un ampli Crate VTX 65W, et pour un transistor, il bat les yeux fermés le Vox, mais sa reste un avis très personnel.

Mis a par le Vox, tu peux regarder du coté de Fender, avec les nouveaux Mustang. Sinon, il reste encore le Vypyr de Peavy ( à coté du Line 6 Spider, qui est à éviter, car il procure un son vraiment trop numérique ... )
Et si tu crains dégun, il te reste toujours le Fender Frontman, qui permet d'avoir de la puissance et un son blues sympa, par contre pas de disto.

Au début du topic, je voulais aussi te montrer le Vox Ac 4 TV, très sympa, mais l'ampli à lampes mono canal, qui crunche vite et qui n'est pas très très puissant pour jouer en groupe, je sais pas s'il te convient par rapport à ce que tu recherche !

Voila, je crois avoir fait un bon petit tour des amplis à modélisations, il reste plus que le Roland Cube, mais en fait lui je le connais pas du tout, je sais même pas si c'est vraiment un ampli à modélisation celui-là!

Maintenant, si je dois t'en conseiller un, le Vox reste pas mal, bon en tout, le Fender est un peu compliqué à utiliser ( et n'a pas de bypass des effets, ce qui est gonflant parfois ), mais a des sons très sympa en blues. Le Vypyr est très sympa aussi, et plutôt puissant, le son clean est un peu moyen, mais avec un petit crunch et en grosse disto, il est très ... jouissif icon_cheesygrin

Musicalement

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Je pense que le VT20 couvre une batterie, donc pour concert c'est suffisant. Et plus grosse salle repiquage sono, donc pas de soucis.

Le peavey dans son budget il n'y a que le 15w... Et il est très orienté métal.

Et le frontman.... sifflote C'est pas la peine d'y penser, il mange relativement bien les pédales, mais franchement pour le prix, tu peux choper mieux. Il n'y a que le clean qui tient la route sur cet ampli!

Peut être un vypyr 30 en occaz pour passer en dessous des 200€.

J'aimerais quand même que la personne concerné nous donne un peu ses styles musicaux, notamment ce qu'il va jouer en groupe.

Juste une question : à quoi sa correspond un 30 W à modelisation pour un transistor et un lampes ?

A part ça, celui qui revient souvent c'est le vox vt+ sachant qu'il m'en faudrait un vraiment polyvalent car je joue vraiment de tout (blues et rock chez moi / hard et punk genre Sum 41, bon jovi the red jumpsuit, offspring, ou même AC/DC en groupe)
Mais vous m'assurez qu'il tiendra le coup pendant les répèt ou sur petite scène ?
J'espere aussi que j'y perd pas trop à prendre celui là plutôt qu'un lampe parce que ça me fait assez mal de pas prendre un lampe...

Merci pour vos réponses

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
guitardu31 a écrit :
chipie.foxtrot, je suis désolé tu as raison, d'habitude je fais attention mais là ça m'est passé sous le nez.

j'ai corrigé,mais tu aurais pu le faire ...

Une réponse svp...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
UP 3h après tu t'emballe un peu icon_cheesygrin

Les gens travail ou sont en cours wink

Tu auras ta réponse dans pas très longtemps wink

Moi je pourrais pas t'assurer a 100% que tu pourras faire de la scène avec le VT20 car je ne l'ai pas personnellement testé mais il me semble avoir déjà lu quelqu'un évoquer qu'il faisait des concerts avec et que ça allait. Attend confirmation wink

En tout cas le VT20 couvrira amplement tes styles musicaux.

J'aurais tendance a dire que modélisation ou pas, la différence entre lampe et transistor reste la même. Un ampli lampe sonnera plus fort.

Mais entre nous, acheter du lampe dans ton budget, tu choperas pas grand chose je pense...

Y'a que ça en neuf chez thomann : http://www.thomann.de/fr/kustom_hv20t.htm

Et je sais pas du tout ce que ça vaut...

kornmuze
kornmuze a écrit :
UP 3h après tu t'emballe un peu icon_cheesygrin

Les gens travail ou sont en cours wink

Tu auras ta réponse dans pas très longtemps wink

Mais entre nous, acheter du lampe dans ton budget, tu choperas pas grand chose je pense...

Y'a que ça en neuf chez thomann : http://www.thomann.de/fr/kustom_hv20t.htm

Et je sais pas du tout ce que ça vaut...


C'est vrai tu as raison, mais comme ça fait des semaines que je cherche je commence un peu à saturer (comme mon ampli... nan c'etait pas drôle)


Bon alors j'ai deux possibilités :
-Le vox vt20+
-le kustom hv20t

Ce sont à peu près les même sauf que l'un est un modélisation et l'autre, un hybride.
Lequel est le mieux du coup, et surtout le plus puissant ?

Si quelqu'un avait l'amabilité de m'en choisir un, pour ceux qui les ont essayés bien sûr ça serait très gentil...

Merci

adritar

Artiste motivé
193 messages
pour avoir encore le Vox VT15 (qui n'ai plus fabriquer mais qui et pareil que le VT20 a quelque chose prêt...)) et avoir eu le super champ

le vox Vt20 doit pouvoir couvrir une batterie, après sa dépend de beaucoup de facteur faut pas avoir un batteur bourrin par exemple.

-le VT et pas mal polyvalent on peut avoir un large répertoire du blues au métal et de bon effet intégré!


pour en revenir au superchamp pour moi sa n'a rien avoir, le superchamps a un son clean typique fender qui tire sa répartit des lampes, et les modélisation d'ampli sur le canal 2 sont bien foutus ( sauf ceux métal qui sont pas terrible) et le son est bien moins "synthétique" que le Vox , il a autant de polyvalence avec un meilleur son!

bon c'est pas le même budget mais si fallait en choisir un entre les deux pour moi c'est le superchamp sans hésiter!

mais si ton budget te permet pas d'avoir le superchamp, alors je dirais que le VT et une bonne alternative!

edit modération,pas d'annonces sur le forum http://www.partoch.com/annonces/

Tu aurais du lire les règles du forum avant de poster, les annonces sont interdites, je signale.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, mod, lisation, hybride, soit, questions, arrive, pourquoi, voil



+