Nouveau ampli et nouvelle guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kinkin150

Petit causeur
1 photo
68 messages
Bonjour à tous,

Voilà tout est dit dans le sujet, je chercher une nouvelle guitare un ampli confortable au ype de musique que je joue ( Metal, Heavy Metal, Death Metal ). Car voyez vous je joue sur du "vieux" matériel comme ma guitare par exemple qui est une Storm qui déjà au bout de 6 moi de cours fait déjà un bruit bien merdique ( c'est le seul mot ) et un ampli pour qui je trouve a une mauvaise distorsion le " Line6 Spider 100 watts ". Donc quand je joue, en clair, je ne m'entend pas du tout tellement que le son est méconnaissable. Donc mon budget serais de 400 à 600 euros pour une guitare déjà mais j'ai un petit soucis au niveau du choix :
-http://www.michenaud.com/p13605/signature-jeff-hanneman-jh200.php
et celle-ci
-http://www.thomann.de/fr/jackson_rx10d_rhoads_sbk_upgrade.htm
Et je me demande si une tête d'ampli MG100HFK avec un baffle MG412A ferais l'affaire pour jouer dans une salle qui appartient à mes parents ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui ( j'espère ) m'aidront dans mon avenir ! Et merci de vôtre écoute. :)



Bonjour, Bon déjà avec ton budget tu peux avoir une guitare assez bonne,
Ton ampli c'est un line 6 spider valve, 100w. Ampli à modélisation avec lampes, un bon paquet de sons de groupes enregistrés et pas mal d'effets à programmer. 4 canaux. Son clair, crunch, grosse disto, lead.

En premier essaie de mettre ton ampli en clean et de mettre des autres pédales d'effets en amont.

Parce que si tu joues avec grosse-disto+lead et les gains poussés là tu vas en avoir, mais le son va être saturé à bloc "dégu..."

Un conseil achète ta gratte dans un magasin que tu connais, tu pourras en essayer plusieurs sur différant amplis et même tu peux amener le tien, et demander conseil pour les réglages pour avoir le son que tu veux.

Voilà a+ je te dis pas M.... wink

kinkin150

Petit causeur
1 photo
68 messages
Je te remercie beaucoup pour ton commentaire qui m'aide vraiment ! Mais pourrais-tu m'expliquer comment mettre ma pédale Metal Zone Mt-2 de Boss en Amont car je ne comprend pas de trop s'il te plaît ? Et pour les deux liens de guitare que j'ai proposer je les ais déjà essayer avec des Marshall MG102FX, mais j'aimerais un renseignement plus exacte sur les Ltd sont meilleurs que la Jackson que je propose ? Sachant que je pense que Jackson nettement meilleur mais j'aimerais en être sur !

Sur ce je te remercie beaucoup car ceci m'avance très bien et à bientôt. wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ai déplacé le sujet dans le forum matos,tu auras plus de réponses wink

kinkin150

Petit causeur
1 photo
68 messages
D'accord merci bien ! icon_cheesygrin

j'ai pas essayé de line 6 donc je dis rien ! mais c'est vrai que si tu mets une disto avant il faut que ce soit par dessus un son clean, sinon ça va etre "bordelique". si tu changes d'ampli ce qui n'est peut-etre pas necessaire, prefere un H&K 100w d'occase qui est bien mieux qu'un MG ! c'est pas ltd, jackson ou autre qui est mieux, faut voir au cas par cas, il y en a des bien partout, moi j'aime bien lag, les roxane si tu veux pas de vib, et les arkane avec un floyd !

kinkin150

Petit causeur
1 photo
68 messages
Ah oui d'accord je comprend mieux je vais tester sa alors pour l'ampli avec ma pédale, mais en ce qui concerne les guitares vus que je m'entraîne beaucoup avec mon Epiphone Flying V j'aimerais tester Jackson car elle a un beau look, de bon micro d'après quelque renseignement en magasin et aussi un bon manche pour le confort de jeu. Et c'est aussi un peu ma marque préféré pour mon budget. :) Car ESP un peu chère pour le moment.

Sur ce merci pour vos conseille qui mon été très utile et bon dimanche à vous. icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Quel est ton budget pour l'ampli? Car le MG c'est pas génial...

Au vu de ce que tu proposes ça serait environ 500 euros, et là tu peux te prendre le Peavey 6505. http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

kinkin150

Petit causeur
1 photo
68 messages
En effet mon budget s'élève à 500 euros voir un peu de plus ! Peavey serais un bon ampli niveau distortion ? On m'a parlé aussi de Blackstar qui serait pas mal mais je ne vois pas trop en quoi sa ressemble..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, metal, joue, nouvelle, donc, tout, www, moi



+