Ma decision est prise, je me lance o/

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

samybgood

Petit causeur
70 messages
Yep j'etais dans le même cas. Mais au début on est pas forcement motivé à ce point et faut pas te forcer et que ca devienne une corvée. Par exemple si tu connais 2 morceaux (come as you are et 7 nations army) et que tu sais rien jouer d'autre, et bien tu les enchaines proprement une bonne 20aine de minutes, et puis t'attends que ton pote t'apprenne des nouvelles choses (parceque 2 morceaux ca va vite te saouler) et tu les bosses à la maison.

Je te CERTIFIE que 20minutes par jour t'apprendrons les rudiments de la guitare (et si ton pote te fait bosser ce qu'il faut pour ton niveau, mais je lui fais confiance si il est guitariste).



lydii

Petit causeur
Petit tabber
81 messages
Tu peux aussi envisager un ampli d'occasion, même la guitare? icon_cheesygrin J'ai eu un ampli comme neuf en occasion pour 150 euros d'économie, c'pas négligeable :)

Sinon, fais toi plaisir avec ta guitare et dis toi qu'apprendre à jouer de la guitare, ce n'est pas qu'apprendre à jouer des morceaux par coeur! car apprendre des morceaux par coeur, à la fin ça devient lassant si tu ne sais faire que ça.

m0ustyk

6 messages
Merci a tous pour vos reponses ^^
Depuis le temps que je veux m'y mettre, je vais mettre toutes les cartes de mon coté pour m'eclater smiley-guitar
Une g400 pour jouer en saturé la plupart du temps sa passe ?
De toute façon j'irai en boutique avec mon pote, il me conseillera sifflote

Encore merci a tous pour vos reponses bump

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
m0ustyk
m0ustyk a écrit :

Une g400 pour jouer en saturé la plupart du temps sa passe ?

c'est meme surtout fait pour ça!!

m0ustyk

6 messages
en meme temps vu les groupes qui les utilise ^^ encore merci pour vos conseils.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Juste un conseil : en ampli, évite le Vox DA5 qui pourrait t'être proposé. C'est un bon ampli, polyvalent, mais pas du tout pour la distortion.
Pour un débutant je conseille en général G400 + DA5 ou G400 + Vypyr, selon ce que le partochard veut jouer. Pour du métal, le Vypyr a de très bonnes distos, ce qui n'est absolument pas le cas du DA5 (tout en gardant des bons cleans).

Et prendre le modèle 30W peut être un bon investissement, tu gagne pas mal de puissance tout en restant dans tes prix. Même si le 15 passe en groupe et en petite scène, avoir un 30 ne pourra pas te déservir wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, par, donner, cours, guitare, ami, fait, envie, des



+