Aide pour le choix d'une guitare électrique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

a_nais

Petit causeur
32 messages
Bonjour !
Dans 1 ou 2 mois je vais acheter ma 3ème guitare électrique mais je ne sais pas laquelle choisir.
Je souhaite en prendre une de la meilleure qualité possible, qui me fasse des années...
J'ai un budget de 400€ ENVIRON (peut-être un peu plus) sans compter l'ampli (Marshall 30).
J'aimerais qu'elle sois polyvalente, mais je tiens a ce qu'elle ai un son adapté pour du métal et je joue en particulier tout ce qui est pop pop/rock rock hard-rock et métal .
Je n'ai pas repéré de marque en particulier mais j'ai tendance a me diriger vers des Fender, Gibson (ou plutot Epiphone) et Ibanez.
Je vous remercie d'avance.



a_nais

Petit causeur
32 messages
Personne ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Tu as donc 400eu pour une guitare et un ampli ?

a_nais

Petit causeur
32 messages
Non, 400€ juste pour la guitare.
L'ampli .. C'est a part.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Tu as combien pour l'ampli ?

Je pense qu'il vaut mieux partir avec un bon ampli et une guitare moyenne plutot qu'une bonne guitare et un ampli mediocre

a_nais

Petit causeur
32 messages
Je sais pas, je comptais me prendre un Marshall MG30fx dans les 200€
Qu'en penses-tu ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
a_nais
a_nais a écrit :
Je sais pas, je comptais me prendre un Marshall MG30fx dans les 200€
Qu'en penses-tu ?


BIIIIP erreur ...
donne d'abord un budget pour le tout afin de doser la part guitare et la part ampli.

a_nais

Petit causeur
32 messages
600€ pour les deux ...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
C'est cool smile

vu ce que tu veux jouer... en guitare je dirais une Epiphone G-400 qui peut aborder le métal ...
Et pour l'ampli tout dépend de quel puissance tu recherche ?
Compte tu jouer en concert ( même petit), en groupe, ou dans ta chambre ?

a_nais

Petit causeur
32 messages
Pour l'instant je joue seule dans ma chambre mais j'espère jouer un jour en groupe.

a_nais

Petit causeur
32 messages
30W c'est pas mal je trouve.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
OK ... Il faut essayer de trouver un ampli à lampes... à 300 euros c'est difficile ... car en plus, pour s'attaquer à du metal il vaut mieux s'armer d'une pédale de disto

EDIT : Tu sais un 20W à lampes suffit largement pour jouer en groupe

a_nais

Petit causeur
32 messages
Oui mais appars ça faut bien un 30w pour faire des petites représentations ? dans des bars dans une salle de fête etc non ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
pour un son clean oui.
Par contre à ce prix je sais pas trop quoi conseillé ... attend j'appelle au secours des partochard wink

a_nais

Petit causeur
32 messages
D'accord.
J'avais pourtant entendu de bonnes critique sur ce Marshall, qu'est ce qui ne va pas avec ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, pop, guitare, lectrique, elle, des, tal, particulier, peu



+